Langue

Devise

Faire du sport pendant son voyage à Marrakech

Rédigé le : 23 Avril 2018

Marrakech : la cité marocaine la plus prisée des voyageurs

Avec près de 2 millions de visiteurs l’année dernière, cette « Perle du Sud » qu’est Marrakech est l’une des cités marocaines les plus prisées des voyageurs. Célèbre pour sa Médina, sa place Jemaa el Fna, le jardin Majorelle et ses fabuleux monuments historiques, Marrakech possède des atouts touristiques et culturels indéniables. La ville rouge est à l’image de ce beau pays qu’est le Maroc, riche de son histoire et de sa diversité.

Bien sûr, un séjour à Marrakech est synonyme de dépaysement, où farniente et détente vous plongeront avec douceur dans cette ambiance orientale. Mais qui a dit que vacances et sport n’étaient pas compatibles ? Grâce à sa situation géographique proche des montagnes de l’Atlas, Marrakech est d’ailleurs très prisée des touristes aventuriers et amateurs de sport, qui apprécient la variété des activités proposées. Tour d’horizon des possibilités sportives.

>>> Marrakech : une destination sans lassitude

Du golf au ski, des sensations garanties !

Avec plus de 70 000 touristes enregistrés sur les parcours du royaume, le golf est le sport phare au Maroc ! Et Marrakech n’échappe pas à cette règle, où six parcours de golf attendent les passionnés. De l’Al Maaden au légendaire Royal Golf Club, les golfeurs profitent de spots exceptionnels, au pied de l’Atlas. Autre moyen de contempler les palmeraies et les belles étendues désertiques : des randonnées en quad, en buggy ou plus authentique et traditionnel, des balades à cheval. Mais voici une activité inattendue pour une telle destination, le ski au sommet de l’Atlas ! Les amoureux de la glisse peuvent dévaler les pistes de la station de l’Oukaïmeden, à 80 kilomètres seulement de Marrakech, de novembre à février.

Vous l’aurez compris, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Marrakech se révèle une destination sportive par excellence, d’autant plus qu’elle accueille chaque année de grands événements.

Le marathon international de Marrakech contribue au rayonnement de cette fascinante cité sur le plan mondial. Cette prestigieuse course de 42 kilomètres se déroule habituellement en janvier et voit la participation de plus de 6000 sportifs venus des quatre coins de la planète pour parcourir un circuit aux décors exceptionnels. Mais cet événement annuel n’est pas la seule référence marocaine pour ce qui est du tourisme sportif, puisque le Grand Prix de Marrakech, championnat du monde des voitures de tourisme (FIA WTCC) aura lieu du 11 au 13 avril 2014. Au programme : 3 jours de courses et d’animations !

>>> Riads à Marrakech avec piscine