Langue

Devise

Fascinante Asie : à la découverte d'un continent hors-du-commun

Rédigé le : 27 Septembre 2018

Et si vous sortiez des sentiers battus pour vos prochaines vacances ? L’Asie, le continent le plus peuplé et dynamique au monde, présente l’avantage de proposer des demeures de luxe en pleine nature tout en ayant possibilité de goûter aux joies de la ville qui se trouve à proximité. Et parce que luxe rime avec exigences, Villanovo met à votre disposition tous les services dont vous pouvez rêver. Que vous souhaitiez disposer d’une somptueuse piscine privée à Bali, d’un personnel de maison d’exception en Thaïlande ou d’un accès direct à la plage au Sri Lanka, nous avons ce qu’il vous faut ! Découvrez la culture asiatique, ses plages à n’en plus finir et ses espaces naturels incroyables, vos vacances n’auront jamais été aussi intenses !

La richesse culturelle de Bali

Si l’on a tous eu écho de la richesse de la culture asiatique, la destination qui illustre à merveille cet aspect du continent est bel et bien Bali, capitale indonésienne au potentiel culturel sans limites. Entre galeries de peintures contemporaines et musées en tout genre, les amateurs d’art et d’Histoire trouveront sans aucun doute leur bonheur en arpentant les rues de la ville. On vous en parlait plus tôt : le Five Art Studio, le Threads of life, and le Neka Art Museum sont toujours des incontournables à ne pas manquer lors de votre de passage dans la capitale. Mais ses diverses activités culturelles ne s’arrêtent pas là, Bali profite aussi de l’art de rue sous toutes ses formes. Tout d’abord, vous serez ravis de découvrir l’architecture des maisons balinaises, qui est fidèle à l’image que l’on s’en fait lorsque l’on n’a jamais visité le pays. Vous assisterez ensuite aux festives démonstrations religieuses, qui ont lieu tout au long de l’année et vous initieront aux sonorités des musiques locales. En effet, contrairement au reste des îles indonésiennes pratiquant l’Islam, le peuple balinais est majoritairement de confession hindouiste et en est fier. Ainsi, vous pourrez assister à de nombreux défilés de statues et déguisements haut en couleurs faits pour célébrer sa foi, ou tout simplement pour se divertir. Curieux d’y assister ? Sachez que les fêtes nocturnes ont souvent lieu à Ubud, en centre ville, dans la cour du palais. Admirez les danses traditionnelles sur une musique entraînante en compagnie de locaux enthousiastes tout en dégustant une délicieuse spécialité locale telle que le Urab, divine salade de légumes assaisonnée à la noix de coco, telle est la dépaysante promesse que vous fait l’extravagante ville de Bali.

>>> Trouvez la villa de vos rêves à Bali
 

Les magnifiques plages de Thaïlande

Si la plupart des destinations asiatiques offrent des plages à couper le souffle, il est vrai que la Thaïlande s’affiche comme une destination de rêve lorsqu’il s’agit de vacances farniente. Si vous avez peut-être entendu parler de la plage de Maya Bay qui a servi au film The beach avec Leonardo di Caprio, nombreuses sont les plages qui méritent d’être connues en Thaïlande. Pour les amoureux de la nature, nous vous conseillons fortement de jeter un oeil à la célèbre île de Ko Lanta, que vous connaissez peut-être en raison de sa médiatisation, et qui propose une végétation luxuriante et préservée. Si vous rêvez plutôt d’une plage intime où vous détendre loin des regards, dirigez-vous vers Haad Thong Rng à Koh Phangan. Immense, ce coin de paradis propose une eau turquoise, du sable blanc et fin ainsi que de charmants palmiers bordant la plage qui, secrète, ne connaît que très peu de voyageurs. Profitez-en tant qu’il est encore temps ! Enfin, si pour vous, vacances riment avec festivités, ne manquez pas la très célèbre Sunrise Beach à Haad Rin ! Connue pour ses Full Moon endiablées, soirées organisées une fois par mois le soir de pleine lune, les fêtards ne pourraient espérer mieux. Djs de renommée mondiale, jongleurs de feu, la soirée n’est pas pour les enfants mais ravira en revanche les plus grands.

>>> Votre propriété de luxe en Thaïlande
 

Les impressionnants espaces naturels du Sri Lanka

Enfin, si les sites culturels du Sri Lanka font partie de son potentiel attractif pour un grand nombre de touristes, les espaces naturels préservés y sont encore plus nombreux. Passionnés d’animaux, préparez-vous : vous allez en prendre plein les yeux ! Et il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez observer des centaines espèces d’oiseaux au sein d’un même endroit, rendez-vous au Kalametiya Bird Sanctuary. En revanche, si vous souhaitez plutôt partir à la rencontre d’animaux plus impressionnants, pourquoi ne pas faire un tour à l’Elephant Freedom Project ? Ce parc respectueux de la nature comme des éléphants vous propose de passer des instants privilégiés avec ses animaux. Enfin, si le gabarit de ces derniers vous effraie, vous pouvez également vous rendre à la Kosgoda Sea Turtle Conservation Project, qui se donne pour mission de sauver les tortues et les recueillir avant de les replacer dans leur habitat naturel. Petite et intime, la réserve n’est pas faite pour être grandiose et la visite est courte, mais vaut le détour grâce au dévouement et à l’éthique des passionnés qui dirigent le centre. Et, si ce ne sont pas les animaux que vous êtes venus voir en particulier mais que vous voulez simplement profiter de la nature environnante, sachez qu’un tas d’autres options s’offrent à vous ! De nombreux parcs nationaux tels que celui de Yala, Udawalawe ou Minneriya vous offriront de belles vues sur la nature sri lankaise, et surtout un air frais et du calme pour vos vacances en famille.