Langue

Devise

Itinéraire inédit au cœur de l'Argentine

Rédigé le : 20 Novembre 2017
Des vacances originales au coeur de l'Argentine

Des vacances originales au coeur de l'Argentine

Les passionnés de voyage sur mesure apprécient les vacances en Argentine. Cette magnifique contrée est la destination la plus intéressante de l’Amérique du Sud. Terre d’aventure et d’évasion, elle offre aux routards un large panel de circuits touristiques.

Lors du voyage en Argentine, les bourlingueurs amateurs de vie sauvage peuvent se rendre au nord de la célèbre ville de Salta. Cette région séduit de nombreux voyageurs depuis plusieurs années. Elle est couverte d’une forêt subtropicale composée d’arbustes, de conifères et d’arbres hérissés d’épines. En outre, elle est habitée par des animaux comme le puma ou le renard des Andes et sillonnée par des cours d’eau, dont le débit est assez élevé.

Des paysages et des espaces naturels hors du commun

Des paysages et des espaces naturels hors du commun

Par ailleurs, le nord de Salta est peuplé par une communauté d’aborigènes qui conservent encore une vie traditionnelle. Ainsi, lors d’une escale dans cette localité, il n’est pas rare d’apercevoir d’anciens villages suspendus sur les flancs escarpés des canyons le long de la route. Dans ce territoire, les forêts sont protégées, car elles possèdent une grande biodiversité unique au monde.

D’ailleurs, le nord-ouest de Salta est l’une des réserves de la Biosphère de Yungas. Elle se caractérise par des zones montagneuses couvertes d’une végétation luxuriante traversées par d’immenses rivières. À l’image de Bermejo qui abonde d’une variété surprenante de poissons, telle que le Dorado ou le bagres. En séjournant dans le nord de Salta, les touristes peuvent s’adonner à plusieurs activités de plein air comme la randonnée, la pêche ou les safaris-photos.