Jouer au golf à Marrakech

Rédigé le : 20 Septembre 2017

Marrakech : une destination prisée par les amoureux du golf

Située au sud du Maroc, Marrakech séduit les vacanciers pour son paysage dévoilant un charme à la fois oriental et exotique. Surnommée la Ville rouge, elle baigne en effet dans un univers coloré. Un paysage, tantôt verdoyant, tantôt désertique, que vous pourrez l’admirer de différentes manières. Si les plus intrépides se laissent tenter par une petite randonnée, les amateurs de golf auront l’embarras du choix parmi ses nombreux parcours.

>>> Découvrez notre sélection de villas pour jouer au golf à Marrakech

Paysage exotique du Golf Al Maaden

Avec 432 km de parcours et une dizaine de clubs implantés dans un cadre unique, Marrakech se révèle en effet être une destination idéale pour les amateurs de golf. Parmi les incontournables, à proximité des jardins de l’Agdal, nous pouvons citer le Golf Al Maaden. Faisant face au quartier Sidi youssef Ben Ali, ce golf comprend de 18 trous par 72 et 6 249 mètres de parcours dans un cadre orné de lacs, de palmiers, d’amandiers et d’oliviers. Offrant un parcours très varié, le golf fera la joie des apprentis, débutants et professionnels. Vous pourrez aussi profiter de son restaurant et déguster quelques spécialités marocaines. Des buggys sont également mis à votre disposition si vous souhaitez faire une petite balade.

>>> Nous contacter pour une villa près d'un golf

Moment de détente au Royal golf

Le Royal golf de Marrakech figure, quant à lui, aussi parmi les parcours les plus agréables de la ville. Situé sur l’ancienne route d’Ouarzazate, au pied du haut Atlas, ce dernier fait sans nul doute partie des plus anciens du Maroc. Ouvert depuis 1923, le club comporte aujourd’hui 27 trous, dont 18 anciens par 72 et 9 par 36 pour un total de 9 000 mètres. Côté paysage, vous aurez tout au long de votre parcours l’impression de faire une balade au milieu d’une splendide oasis. Palmiers, orangers, eucalyptus et rangée pins viendront vous apporter un peu d’ombre. Ne manquez pas son restaurant où vous dégusterez quelques saveurs épicées.

>>> Plein d'expériences à faire à Marrakech

Le magnifique golf de la palmeraie de Marrakech

Les couscous copieux se retrouveront également dans vos plats du côté du restaurant du golf de la Palmeraie. Mais ce dernier ne doit pas uniquement sa renommée grâce à ses plats relevés. Le golf de la Palmeraie de Marrakech est aussi connu pour son environnement d’une époustouflante beauté. Avec ses 27 trous, le golf se situe en plein cœur de la Palmeraie, un splendide espace verdoyant de 77 hectares. Un emplacement qui vous permettra, après un petit parcours entre amis, de flâner dans le parc abritant onze lacs au volant de votre buggy. Le club bénéficie aussi d’un club-house, d’un terrain de tennis, d’une piscine et d’un complexe de remise en forme.

>>> 10 choses à faire pendant son séjour à Marrakech