Langue

Devise

Kéa la calme à quelques encablures en hydroglisseur d'Athènes

Rédigé le : 26 Février 2018
Kéa : sérénité et convivialité

Kéa : sérénité et convivialité

L’île de Kéa est localisée dans les Cyclades proche de la presqu’île d’Athènes (le cap Sounion). L’île est un compromis calme pour les visiteurs qui aiment la sérénité mais qui ne veulent pourtant pas renoncer à l’ambiance sympathique des cafés et tavernes grecques en soirée (surtout à Ioulis et Koundourous). Villanovo vous offre de très belles villas de 4 à 12 personnes pour découvrir l’île de Kéa.

L’île est très fréquentée par les voiliers et offrent une plaisance absolument idéale. Les nombreuses plages et criques de l’île sont facilement accessibles par la mer. Le Port Vourkari au Nord de l’île est le lieu fédérateur des voiliers de l’île. C’est un village de pêcheurs très sympathique tourné vers le port et la marina.

Vous accosterez au port principal de Korissia (Livadi), pour ensuite rejoindre votre villa située en bord de mer à Melissaki, Koundouros ou Sykamia. Ioulis la capitale est au centre de l’île en hauteur comme souvent les capitales des Cyclades pour se protéger historiquement des bandits pirates qui venaient piller les îles grecques. Les habitations ont une petite particularité par rapport aux autres îles : les toits sont en tuiles au lieu des couvertures habituelles à chaux blanche et en terrasse.

>>> Nos villas haut de gamme en Grèce

Une gastronomie savoureuse et des activités au soleil

Une gastronomie savoureuse et des activités au soleil

Les activités sportives sont tournées vers la mer et les plages : tous les sports nautiques sont représentés excepté la plongée sous-marine. La voile est très active ainsi que la pêche en bord de mer et à bord. Sur les plages, vous pourrez vous lancer dans une partie endiablée de beach volley. Les plages les plus célèbres sont celles de Otzias, Koundouros et Korissia. Les baies accessibles à pied telles Agios Filippos sont agréables et souvent désertes.

Pour les adeptes des promenades en pleine nature, deux vallées verdoyantes fondent le centre de l’île : oliviers, vignes, chênes, amandiers, fruitiers et cyprès). L’île est montagneuse (les plus hauts sommets atteignent 500 m d’altitude).

L’emblème de l’île est le Lion de Kéa (situé au nord-est de la ville de Ioulis), c’est une sculpture érodée par le temps qui représente un lion de 9 mètres taillé dans la roche.

La gastronomie est bonne : les saucisses, le paspala (plat traditionnel à base de porc, les bonbons au miel, le vin local, et le fromage.

>>> Tous nos guides de voyage avant votre séjour en Grèce