Langue

Devise

La Croatie : une destination de détente et d'évasion

Rédigé le : 14 Septembre 2017

Une location de villa au pays des mille îles

Depuis son ouverture au monde à la fin du XXe siècle, la Croatie a rapidement conquis le cœur des voyageurs grâce à la richesse de son patrimoine historique, mais aussi la beauté de ses paysages naturels. En choisissant la location d’une de nos nombreuses villas de prestige, vous profiterez pleinement du charme de ce pays.

Baignées par la mer Adriatique, les côtes de la Croatie sont marquées par ses paysages déchiquetés jalonnés de villes historiques et par les centaines d’îles et d’îlots, dont un grand nombre ont conservé la magie authentique de la Méditerranée. Sur l’île de Hvar, la Villa Drazan est une luxueuse résidence qui domine la mer et qui dispose par ailleurs d’une magnifique piscine qui s’intègre parfaitement à l’environnement naturel. Vous pourrez également choisir une villa en Croatie au contact de l’histoire, à l’exemple de la Villa Orynko qui dispose d’une vue exceptionnelle sur la forteresse de Dubrovnik.

>>> Découvrez nos guides sur la Croatie

Les côtes croates : une multitude de villes à découvrir

De l’Istrie à la Dalmatie, les côtes croates sont marquées par la présence de magnifiques villes. Ainsi, Pula est connue pour son amphithéâtre romain qui a su traverser les siècles sans dommage. On y trouve également d’autres vestiges antiques qui témoignent du rôle historique majeur de la ville.

À Zadar, l’harmonie architecturale héritée des Vénitiens est fascinante, tandis qu’à Split, c’est le cœur historique ceint dans l’ancien palais de Dioclétien qui impressionne. Sans nul doute la plus célèbre ville de la Croatie, a autrefois été le cœur politique et économique de la puissante République de Raguse. Aujourd’hui encore, les fortifications constituent un trait d’union avec le glorieux passé de la Croatie.

>>> Envie de vacances avec piscine ?

Un pays avec de nombreux avantages

Bénéficiant du généreux soleil du bassin méditerranéen, la Croatie saura plaire aux voyageurs en quête de dépaysement et de charme ensoleillé. Sur l’île de Brac, les plages offrent à la fois accès aux joies du farniente et à une longue liste d’activités aquatiques. À l’intérieur des terres, le parc national de Krka est un écrin naturel qui compte de magnifiques cascades. Ces dernières forment une piscine naturelle où les randonneurs peuvent se détendre.

Si vous avez la chance de visiter la capitale Zagreb, attardez-vous sur le parvis du théâtre national ou celui du Pavillon des Arts. Ces lieux dédiés à la culture sont érigés sur des sites verdoyants et paisibles. Ces lieux sont privilégiés par les habitants pour se rencontrer.

>>> Voir notre sélection de villas de prestige en Croatie