Langue

Devise

Découvrez nos villas

La Merveille de Rio De Janeiro : Le Christ rédempteur

Rédigé le : 11 Octobre 2019
Par : Emma Di Gesaro

Mondialement connue pour son carnaval, a accueilli la coupe du monde en 1950, 2014 et les jeux olympiques d’été en 2016, elle fut également la capitale du Royaume-Uni du Portugal, du Brésil et des Algarves, il s’agit bien de Rio de Janeiro
La deuxième plus grande ville du Brésil fait rêver les voyageurs par ses plages interminables et son ambiance latina. Rio possède également une des Merveilles du monde moderne : Le Christ Rédempteur, qui accueille chaque année 750 000 visiteurs, immanquable si vous êtes de passage à Rio de Janeiro.

>>> Nos villas à Rio De Janeiro

L'emblème d'un pays

L'emblème d'un pays

Du haut du mont Corcovado (“bossu” en Portugais), le Christ Rédempteur veille sur Rio. En 1922, le Brésil célèbre ses 100 ans d'indépendance et comme dans chaque pays, un monument est édifié en cet honneur. La statue voit le jour après de longues discussions entre l'église et l'état, c'est notamment son emplacement qui a suscité de nombreux changements. Le Christ rédempteur est aujourd’hui un emblème reconnu au niveau international et sa création relève d’un travail entre un ingénieur Brésilien, Heitor Da Silva Costa et un sculpteur Français, Albert Caquot. La tête du Christ fut elle, conçue par un sculpteur Roumain, Gheorghe Leonida. 
Située à une altitude de 710 mètres, vous serez impressionnés par cette statue de 38 mètres de haut et de 1.445 tonnes, faisant d’elle l’une des plus grandes statues du Christ au monde, une visite à ne pas rater. 
Classé monument historique depuis 1973, la statue située au coeur du parc national de la forêt de Tijuca, est sur la liste de tous les voyageurs en séjour à Rio. 
En 2007, la New Seven Wonders Foundation a ajouté le Christ Rédempteur à la liste des 7 merveilles du monde moderne. Cette fondation privée composée d’architectes de renommée internationale tels que Tadao Ando, décide en 2007 d’effectuer un vote où des millions d’internautes ont pu participer. Ces derniers ont voté parmi 21 monuments dans lesquels figuraient par exemple le site archéologique de Chichén Itzá au Mexique. Tous répondant à des critères architecturaux très précis. Le Christ Rédempteur fut alors élu.

>>> Découvrez le Brésil et sa culture

Le Brésil, une destination idyllique

Le Brésil, une destination idyllique

Entre Rio et Bahia, le Brésil est une destination idéale pour les touristes en quête de fête, sport et visites puisque le pays dispose de quoi satisfaire tout type de voyageur.
Préférez vous y rendre au minimum 2 semaines en raison des longues heures de vol et de la multitude d’activités à ne pas manquer. Si vous visitez le pays à la période du carnaval qui se déroule la semaine du 21 au 26 Février, profitez d’une expérience hors du commun entre bals et défilés hauts en couleur. 
Si vous n’êtes pas un amateur de la fête, le Brésil est une destination parfaite pour les randonneurs. Découvrez à pied le Parc National dos Lençóis Maranhenses ou le parc Chapada Diamantina à Bahia et baladez vous sur de sublimes plages telles que la celle d’Itamambuca, ou encore découvrez l’Ilha Grande, la plus grande île de l’état de Rio.

>>> La douceur de Bahia