Langue

Devise

La millénaire Palmeraie de Marrakech

Rédigé le : 23 Avril 2018
Se balader dans la Palmeraie de Marrakech

Se balader dans la Palmeraie de Marrakech

Impossible de passer un séjour inoubliable à Marrakech sans se balader à travers sa belle palmeraie ! À seulement 10 kilomètres du centre, dans la vallée de l’Haouz, découvrez le véritable poumon vert de la Ville Rouge, vieux de plus de 10 siècles, surplombé par l’Atlas.

Son origine reste encore énigmatique. Si l’on en croit les légendes populaires, au 11ème siècle, les palmiers seraient miraculeusement sortis de terre à partir des noyaux de dattes laissés par les nomades sahraouis, venus des quatre coins du désert. Ainsi serait née la Palmeraie de Marrakech, où s’étendaient initialement sur plus de 16 000 hectares les espèces les plus belles et les plus variées d’arbres dattiers. Un tel développement fut possible grâce à l’une des plus grandes réalisations des Almoravides, les Khettaras, un ingénieux système d’irrigation captant les eaux souterraines de l’Atlas.

>>> Nos villas à louer dans la Palmeraie de Marrakech

Une oasis somptueuse, magique et historique

Une oasis somptueuse, magique et historique

Autrefois zone isolée et fréquentée uniquement par quelques bergers et paysans, la Palmeraie de Marrakech est aujourd’hui devenue l’emblème de la Ville Rouge, une oasis prisée par les touristes du monde entier à la recherche de sérénité, loin du tumulte de la médina. Plongez au coeur de la magie des lieux l’espace de quelques heures lors d’une balade à dos de dromadaire, en vélo ou en calèche, dans une végétation luxuriante. Et prolongez le plaisir en profitant de l’une de nos locations de villa dans la Palmeraie de Marrakech !

>>> Visiter Marrakech

Même si elle a perdu 30% de sa superficie et que seule une parcelle accueille aujourd’hui des palmiers centenaires, la Palmeraie n’a rien perdu de sa superbe. En 2007, la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, en partenariat avec la ville, a d’ailleurs lancé le “Plan de Sauvegarde et de Développement de la Palmeraie”, visant ainsi à préserver les arbres existants et à en planter de nouveaux.

De quoi profiter encore pendant de belles années de cette magique et somptueuse oasis !

>>> Histoire de Marrakech