Langue

Devise

Découvrez nos villas

La Toscane : Que faire dans cette charmante région italienne ?

Rédigé le : 22 Octobre 2019
Par : Emma Di Gesaro

Un voyage en Italie est toujours une bonne idée. Pour un séjour romantique en couple, ou découverte en famille ou entre amis, vous passerez un séjour parfait de A à Z. Comptez sur la gastronomie Italienne pour vous régaler, ses monuments pour vous instruire et si vous préférez un séjour en campagne, vous ne serez pas déçus par la nature sauvage d’Italie. Envolez-vous vers une charmante région du pays, la Toscane et laissez-vous surprendre par les merveilles de la région.
Villanovo vous a sélectionné 3 villes incontournables à faire en Toscane. 

>>> Nos villas de luxe en Toscane

L’incontournable capitale de Florence

L’incontournable capitale de Florence

L’Italie est composée de vingt régions, la Toscane se situe au centre Ouest du pays, et a pour capitale la célèbre ville de Florence
Lorsque vous poserez les yeux sur Florence, vous serez frappés par la beauté de l’architecture de la ville. Une fois sur place, visitez les incontournables de Florence pour un séjour inoubliable : la Cathédrale de Santa Maria del Fiore, la Gallerie Uffizi qui est un musée d’art de la Renaissance, prenez des photos depuis le Ponte Vecchio, et reposez-vous au parc Michelangelo où vous pourrez profiter d’une superbe vue panoramique sur Florence. 
Comme Florence est elle aussi un musée à ciel ouvert, nous vous conseillons de prendre votre temps et de découvrir le berceau de la Renaissance Italienne et sa richesse culturelle. 

>>> Villa Eleano, une propriété de luxe proche de Florence

La ville de Pise

La ville de Pise

Connue de tous pour sa tour, la ville de Pise est incontournable si vous êtes de passage en Toscane. Allez admirer par vous même l’une des tours les plus fameuses du monde ! 
Ce monument de 53 mètres de haut fait partie de la Place des Miracles et fut construit en 1173, tout en marbre, la tour de Pise est considérée comme un bijou de l’art roman toscan et attire chaque année des milliers de visiteurs qui viennent poser devant elle. À  Pise comme dans beaucoup de villes en Italie, le fameux Duomo est à visiter absolument : La cathédrale de Pise et sa place. Passez aussi un moment au musée national San Matteo et admirez des sculptures et peintures du 12e et 14e siècle. À Pise, perdez-vous dans des ruelles et laissez-vous régaler par la gastronomie italienne et ses délicieux produits locaux. 
Si vous êtes de passage vers Pise, logez dans l’immense et luxueuse villa Ilona, ou plus discrète, la Boucquillon House.

La campagne Toscane

La campagne Toscane

Si après avoir visité les merveilles de la Toscane vous souhaitez rester dans la région pour vous reposer, Villanovo a ce qu’il vous faut. Si vous voyagez en groupe, optez pour la villa Villa Monsummano, une propriété de luxe pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes et au charme sans précédent pour un séjour reposant dans la campagne verdoyante de la Toscane. Sa grande piscine et ses 4 chambres doubles sont idéales pour un séjour apaisant en Italie.
Pour un séjour avec votre petite famille, Villanovo vous propose de loger à la Casa Luna, pouvant accueillir 4 personnes et avec piscine privée, la propriété dispose d’une superbe vue sur le paysage Toscan et ses montagnes.