Langue

Devise

L'Archipel de Bazaruto au Mozambique

Rédigé le : 13 Octobre 2017
Le Mozambique et l’archipel Bazaruto, enclave exceptionnelle de l’Océan Indien

Le Mozambique et l’archipel Bazaruto, enclave exceptionnelle de l’Océan Indien

Le Mozambique est une destination très peu connue et pourtant c’est un pays qui recueille de nombreux suffrages : dunes de sable fin, plages idylliques, récifs coralliens, mangroves…

L’Archipel de Bazaruto est d’ailleurs emblématique de cette nature grandiose. Il est un refuge pour de nombreux animaux rares : les derniers spécimens de Dugong d’Afrique vivent dans ses eaux, 4 espèces de tortues côtoient les singes cercopithèques à diadème, les antilopes, les dauphins, les flamands roses, les pélicans, les loutres, les baleines à bosse et les crocodiles…

La façade maritime est immense et sur l’archipel est démultipliée par les 5 îles : Bazaruto et Benguerra sont les plus grandes, Magaruque, Santa Carolina et Bangue sont les plus petites. Elles sont en moyenne à 15 km de la côte et sont accessibles très facilement par bateau navette.

Beaucoup d’activités vous sont proposées : balade à pied, pêche au gros, plongée, voile, équitation…

La Villa Bazaruto

La Villa Bazaruto

La villa Bazaruto est un domaine unique, prodigieux et inoubliable. La propriété est sans précédent. Elle peut accueillir jusqu’à 12 personnes sur 5 chambres, toutes équipées d’une salle de bain privative (8 adultes et 4 enfants). Vous serez à des kilomètres d’un vis-à-vis, sur une plage privée de sable blanc face à l’Océan Indien… La vue est à couper le souffle. Toute la villa est pensée pour multiplier les salons et les espaces intimes, vivre à plusieurs soit, mais garder en toute circonstance une vraie intimité est la condition sine qua non à l’esprit de la villa. Piscine principale, Martini pool, bibliothèque, salon TV, salle de jeu, terrasse couverte, terrasse ouverte, salons multiples, tables ensoleillées…

La qualité du service est impressionnante. Le personnel de maison parle couramment anglais et portugais et vous accompagnera dans votre hébergement avec de multiples intentions : dégustation de mets raffinés du Mozambique, boissons fraîches à disposition, goûters et petits-déjeuners raffinés, location de voilier, apéritif, massage… On se sent choyé et particulièrement gâté. Un climat d’exception qui frôle le paradis.