Langue

Devise

Découvrez nos villas

Le Costa Rica, pays où il fait bon vivre

Rédigé le : 11 Janvier 2019

« ¡ Pura Vida ! », telle est l’expression locale du Costa Rica. Elle signifie “profiter des richesses de la vie” et on peut dire que cela caractérise bien l’atmosphère de ce petit pays d’Amérique Centrale ! En effet, le Costa Rica a été élu champion du monde du bonheur durable. Reconnu pour ses prouesses en matière d’écologie et de démocratie, le Costa Rica ne cesse de séduire les voyageurs. Des jungles tropicales aux plages ensoleillées, il y a de quoi faire ! Pour les petits comme les grands, en famille ou entre amis, le Costa Rica est LA destination à ne pas manquer en 2019.

>>> Nos villas au Costa Rica

Un pays prospère et respectueux de l’environnement

Un pays prospère et respectueux de l’environnement

Surnommé la “Suisse de l’Amérique Centrale”, le Costa Rica n’a rien à envier à son acolyte européen. Pays pacifique, le Costa Rica est réputé pour la chaleur de ses habitants, appelés “Ticos”, ainsi que pour sa politique de protection de l’environnement. D’ailleurs, selon l’Happy Index Planet, ce pays d’Amérique Centrale est le champion mondial du bonheur durable. Sans forces armées et prônant des principes de gouvernance démocratique, le Costa Rica a des airs de paradis.

Précurseur également en matière d’écologie, le Costa Rica revendique l’utilisation d’énergies renouvelables et prévoit d’avoir une empreinte écologique neutre à l’horizon 2021. En particulier, le pays peut se targuer de La Fortuna, première destination du monde à empreinte écologique neutre. De quoi faire rêver, non ?

Le Costa Rica attire chaque année des millions de visiteurs. Et ce n’est pas pour rien ! Amateurs d’écotourisme, cette destination est incontestablement pour vous ! Évadez-vous dans ce petit pays tranquille d’Amérique Centrale. Cet eldorado haut en couleurs vous offrira des vacances hors du commun.  

Le Costa Rica, entre culture et traditions

Le Costa Rica, entre culture et traditions

Pays multiculturel, le Costa Rica offre pléthore de possibilités pour les voyageurs qui souhaitent allier vacances et évasion.

Rendez-vous dans la capitale de ce pays d’Amérique Centrale : San José. Cette ville, connue notamment pour sa culture du tabac, propose un patrimoine historique hors du commun à découvrir en famille ou entre amis. À cette occasion, ne manquez pas le Castillo Azul, splendide résidence néo-classique, à l’architecture incroyable. Pour en apprendre plus sur l’histoire du Costa Rica, vous pouvez également programmer une visite au Musée National.
Si vous êtes férus d’architecture, prolongez votre escapade jusqu’à Cartago. Souvent considérée comme la capitale religieuse du Costa Rica, Cartago vous séduira grâce à ses splendides églises et à ses imposantes cathédrales. À ce titre, nous vous recommandons notamment de visiter l’Église Marie Auxiliatrice ainsi que la Cathédrale de Saint Jacques le Majeur.

Si vous souhaitez découvrir une ville balnéaire, rendez-vous à Puntarenas. Son magnifique port ravira les petits comme les grands ! Profitez-en pour visiter le Parque Marino del Pacífico, visant à améliorer la qualité environnementale du littoral costaricien. Ne manquez pas non plus les trois peintures murales cachées aux quatre coins de Puntarenas qui mettent notamment en exergue la richesse de la biodiversité nationale.

Enfin, tout au long de votre séjour, goûtez aux arômes envoûtants de la cuisine costaricienne. Ne manquez pas le plat national, le Gallo Pinto, préparé avec du riz, des haricots, des oeufs ou de la viande. Nous vous recommandons également la célèbre Olla de carne, soupe généralement composée de légumes variés et de morceaux de boeuf.

À la découverte des richesses naturelles et des paysages tropicaux

À la découverte des richesses naturelles et des paysages tropicaux

Le Costa Rica est aussi et surtout une destination pour les amoureux de la nature ! Ce pays de l’isthme centraméricain est en effet réputé pour son immense richesse naturelle et sa biodiversité. Près d’un quart du territoire correspond d’ailleurs à des parcs nationaux et à des réserves naturelles. Ce serait bête de s’en priver, non ?

Allez à la découverte de paysages sauvages au coeur de la Forêt de nuages de Monteverde. Cette forêt, au doux nom rêveur, abrite une végétation luxuriante. Dans cet espace naturel protégé, vous pourrez également admirer les magnifiques espèces animales du pays.

Évadez-vous ensuite dans le Parque Nacional Manuel Antonio. Il s’agit du parc national le plus visité du Costa Rica. Et pour cause ! La faune y est variée et incroyablement belle. Amateurs de vie sauvage, cette activité est faite pour vous ! À la fin de la journée, bullez sur la plage San Antonio aux airs de paradis tropical.

Poursuivez votre escapade en vous rendant au Golfo Dulce. Cette région, située au Sud Pacifique du Costa Rica, vous impressionnera grâce à ses paysages hors du commun. En particulier, cette zone est réputée pour son écosystème unique. Comptant 17 réserves naturelles protégées, le Golfo Dulce ravira les amoureux de la nature. Arrêtez-vous observer les baleines et les dauphins. De nombreux reptiles et insectes sont également présents sur cette splendide zone du Costa Rica.

Pour les randonneurs, nous vous conseillons l’ascension du mythique Cerro Chirripó. Culminant à 3820 mètres d’altitude, ce sommet vous réserve des aventures insolites ainsi que la découverte de superbes paysages.

Enfin, ne manquez pas les cascades de Nauyaca, à visiter à pied ou à cheval. Cet endroit féérique perdu dans la jungle tropicale enchantera toute la famille !

Une destination pour les férus des sports nautiques

Une destination pour les férus des sports nautiques

Le Costa Rica permet de garder la forme, même pendant les vacances ! En effet, ce pays d’Amérique Centrale est idéal pour ceux qui pratiquent les sports d’eau. Réputé pour ses spots de surf incroyables, le Costa Rica offre un point de chute de prédilection pour les personnes en quête de la vague ultime.

Comptant près de 1200 kilomètres de littoral, cette destination est aussi une belle zone pour pratiquer le kayak de mer ou le kayak de rivière. Pour des activités en famille, privilégiez le rafting sur les nombreux cours d’eau costariciens.

Amateurs de faune marine, essayez le snorkeling. Pour ce faire, rendez-vous au Parque Nacional de Cahuita ou bien sur les îles de la côte Ouest du pays.

Enfin, sur le lac Arenal, vous pourrez faire du kitesurf ou du windsurf et profiter ainsi de l’air marin.

Des vacances inoubliables en famille

Des vacances inoubliables en famille

Vous l’aurez compris, le Costa Rica est une destination de rêve qui mêle culture et nature.

Entre biodiversité et exotisme, ce pays peut parfaitement se visiter en famille. Pays très sûr, le Costa Rica vous permettra d’aller à la rencontre des tropiques avec vos enfants ! La saison idéale pour partir au Costa Rica se situe entre février et juin. N’attendez plus !

De la faune locale aux forêts magiques en passant par les impressionnants volcans, le Costa Rica ravira les petits comme les grands. Il est bon de noter que la plupart des activités peuvent se pratiquer avec des enfants. N’hésitez pas à prendre un guide lors des balades les plus aventureuses.

À la recherche de vacances inoubliables en famille ? Évadez-vous dans ce paradis tropical pour un séjour rempli de culture et d’aventures !