Langue

Devise

Le saviez-vous ? Focus sur l'Île Maurice

Rédigé le : 26 Octobre 2017
Réponses aux interrogations les plus fréquentes sur l'Île Maurice

Réponses aux interrogations les plus fréquentes sur l'Île Maurice

Nombreuses sont les questions que les voyageurs se posent sur la perle des Mascareignes. Entre interrogations et idées reçues, il est important que vous sachiez tout sur votre destination de vacances ! Voici les réponses que vous attendez sur les principales questions que vous vous posez sur l’Île Maurice, et elles pourraient bien vous surprendre…

La création de l’Île Maurice

La création de l’Île Maurice

On doit l’existence de l’Île Maurice grâce à une éruption volcanique sous-marine. Cette éruption a engendré de nombreux reliefs, comme des montagnes et des vallées qui ont façonné l’Île Maurice que nous connaissons aujourd’hui.

Ce paradis tropical ne serait pas le même sans ses merveilles de la nature si exceptionnelles, à l’image du Morne Brabant, de la chaîne de montagnes de Port-Louis, mais aussi des phénomènes naturels encore plus étonnants comme les Terres de couleurs de Chamarel. Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter les plus beaux espaces naturels qui ne manqueront pas de vous émerveiller !

Est-ce que l’Île Maurice est un territoire français ?

Est-ce que l’Île Maurice est un territoire français ?

Les Portugais furent les premiers à poser un pied sur l’Île Maurice en 1510. En 1598, les Néerlandais ont colonisé le territoire et ont nommé le lieu l’Île Maurice d’après le prince Maurice de Nassau. Ils ont introduit le sucre de canne et le Kantjil de Java, un petit cerf asiatique. La canne à sucre est devenu le principal produit agricole de l’île. Il quittèrent Maurice en 1710.

En 1715, les Français occupèrent l’île et la renommèrent l’Île de France. Le port de Port-Louis fut construit et devint la capitale de la ville. Puis ce fut au tour des Britanniques d’occuper Maurice jusqu’en 1968. Le 12 mars de cette même année l’indépendance de l’Île Maurice fut proclamé et 24 ans plus tard, le 12 mars 1992, la République de l’Île Maurice fut déclarée.

Ainsi, l’Île Maurice n’est plus un territoire français depuis longtemps, bien que l’influence française soit encore bien très présente sur cette île paradisiaque. Cela facilitera grandement votre découverte de l’île pendant votre voyage car beaucoup de mauriciens parlent couramment le français, à l’image du personnel de maison que se trouve dans toutes nos propriétés de prestige.

L’hiver austral sur la partie Est de l’Île Maurice

L’hiver austral sur la partie Est de l’Île Maurice

Les idées reçues sur l’Île Maurice ont la vie dure, et l’une des plus présente dans l’imagination des voyageurs est qu’il faut éviter de résider à l’Est de l’Île qui est sujette à des grandes bourrasques de vent. Or le climat de l’Île Maurice étant un climat tropical et donc très humide, la brise sur la partie Est est très agréable car elle permet de rafraîchir les longues après-midi où la température grimpe facilement.

Pendant l’hiver mauricien, les vents peuvent souffler de manière un peu plus persistante, cependant nos villas sont orientées de manière à ce que vous puissiez bénéficier des sublimes terrasses ou des somptueuses piscines extérieures sans ressentir la moindre gêne liée au vent. Certaines de nos maisons haut de gamme ont même les pieds dans l’eau. Ainsi, vous aurez la chance de profiter d’un séjour tranquille avec une vue imprenable sur l’eau émeraude qui s’étend devant vous.

 

Cet article vous a convaincu ?

N'hésitez pas à découvrir d'autres informations intéressantes sur l'île Maurice et à savourer notre catalogue de villas de prestige à l'Île Maurice et réservez dès maintenant vos vacances de rêve.