Langue

Devise

Le Sénégal : une destination ensoleillée ouverte sur l’Océan Atlantique

Rédigé le : 20 Septembre 2017
Le Sénégal pour un séjour dépaysant et authentique

Le Sénégal pour un séjour dépaysant et authentique

Totalement dépaysant, riche de son héritage culturel et demeuré authentique, le Sénégal est une destination qui promet à ses visiteurs des vacances inoubliables. En optant pour l’une de nos villas de luxe, vous savourerez de plus près la beauté du cadre naturel de ce magnifique pays de l’Afrique de l’Ouest.

Avec une température qui descend rarement en-deçà de 20°C, une côte parsemée de nombreuses plages de sable fin, le Sénégal est devenu au cours des dernières décennies une destination balnéaire appréciée par les visiteurs du monde entier. Idéal pour un séjour en totale immersion dans le cadre naturel, la villa Saly offre à la fois un emplacement de choix dans l’arrière-pays, une grande et belle piscine ainsi qu’une architecture qui puise ses inspirations dans les traditions locales. La plage, à moins de 5 km, est atteinte en moins de dix minutes en voiture. On y dispose d’une large sélection d’activités nautiques, pour ne citer que la planche à voile et la plongée sous-marine.

>>> Toutes nos villas luxueuses en Afrique

Dakar : une étape culturelle incontournable

Dakar : une étape culturelle incontournable

A une soixantaine de kilomètres au nord des principales stations balnéaires du Sénégal, Dakar est une ville exubérante où se conjugue la grande diversité de la culture ouest-africaine. Ses marchés dévoilent un festival des couleurs, tout comme les habits traditionnels que les habitants continuent de porter fièrement dans les rues.

Pour ramener un souvenir pour vos proches, privilégiez le marché de Sandaga. Au large de la capitale sénégalaise, Gorée est une petite île qui garde en mémoire les siècles d’esclavage. Sa visite est un devoir de mémoire particulièrement émouvant. Privilégiez le matin ou l’après-midi pour visiter l’île afin d’éviter la forte fréquentation des lieux. Au cours de vos sorties, ne manquez pas la visite de la grande mosquée de Dakar, célèbre pour son minaret de 67 m et pour la finesse de ses décorations.

>>> Toutes nos maisons de prestige à Dakar

Séjour au Sénégal : les autres sites à découvrir

Séjour au Sénégal : les autres sites à découvrir

Souvent aperçu à la télévision au cours des précédentes arrivées du Paris-Dakar, le lac Rose doit sa couleur particulière à un micro-organisme qui lutte ainsi contre la forte salinité de ses eaux. Outre le plaisir d’admirer un écosystème exceptionnel, on se prend à admirer le travail herculéen abattu par les hommes qui ramassent du sel dans le lac.

De retour à Saly, vous pourrez explorer les paysages du Sahel en prenant la direction de la réserve de Bandia. On peut y admirer des girafes, des rhinocéros, mais aussi les imposants baobabs.

>>> 3 conseils pour organiser ses vacances sur mesure en famille