Langue

Devise

Les 5 meilleures villes au monde où célébrer Nouvel An (pour les fêtards !)

Rédigé le : 27 Novembre 2018

Ah, nouvel an… Si l’événement requiert souvent une organisation hors-paire, en particulier lorsque l’on sort entre amis, il est aussi des plus festifs. Après la folie de Noël et avant le retour à la réalité, il est normal de vouloir se faire plaisir en célébrant le soir du 31 comme il se doit, en compagnie des personnes que l’on aime. Si vous n’avez pas encore choisi la destination dans laquelle vous allez profiter de la soirée, Villanovo vous invite à découvrir les 5 meilleurs endroits pour fêter la Saint Sylvestre cette année.

1) Koh Phangan - Thailande

1) Koh Phangan - Thailande

Si vous avez sûrement déjà entendu parler de la très célèbre Full Moon Party qui se déroule tous les mois le soir de pleine lune sur l’île de Koh Phangan, cette dernière dépasse toutes les espérances des fêtards le soir du 31 Décembre. Tout d’abord, c’est là que les touristes du monde entier se donnent rendez-vous pour assister à diverses animations incluant cracheur de feux, jeux de lumières et maquillages fluorescents, le tout sous des températures parfaites. Toute la nuit, locaux et visiteurs dansent ainsi sur l’immense plage, et célèbrent comme ils se doit la nouvelle année qui commence. Seules contraintes : si vous souhaitez rejoindre la fête, il vous faudra arriver tôt et être prudent. Avoir peu d’argent sur soi et être vigilant avec l’alcool vendu sur la plage font partie des pré-requis nécessaires pour que vous passiez une bonne soirée. La fête oui, mais en sécurité ! Enfin, nul besoin de préciser que le lieu ne convient pas aux enfants et aux personnes agoraphobes, tant le spot est réputé.

>>> Votre villa de luxe à Koh Phangan

2) Le Cap - Afrique du Sud

Le 31 Décembre au soir, au Cap, c’est tout le site touristique Victoria & Alfred Waterfront qui s’anime. Très prisé des vacanciers qui aiment le luxe, le centre propose bars, restaurants, concerts, spectacles de danse et feux d’artifices. Tout y est réuni afin de vous faire passer un moment spectaculaire, à la hauteur de la destination.
Mais ce n’est pas tout ! Plus important encore, un événement de taille y a également lieu chaque 2 janvier. Cette date précise, qui servait de jour de célébration (relatif) de la nouvelle année pour les esclaves noirs à l’époque, est aujourd’hui utilisée pour célébrer la liberté sans oublier le passé ségrégationniste à travers le Cape Town Minstrels Carnival. Là-bas, défilés et fêtes de rues vous attendent aux rythmes de musiques folks et latinos. Un incontournable !

>>> Réserver une somptueuse villa au Cap
 

3) Rio de Janeiro - Brésil

Pourquoi passer les fêtes dans le froid quand on peut s’évader sous le soleil du Brésil ? Cette année, envolez-vous pour Rio de Janeiro ! Réputé pour ses couleurs, ses exceptionnels danseurs et danseuses, et son soleil rayonnant, le Brésil est une destination festive par excellence. Sur la plage de Copacabana ou au palace du même nom, profitez des températures agréables, de l’exotisme de la destination, des feux d’artifices extraordinaires et de l’excellent champagne que l’on y trouve. La particularité : Chaque année, ils sont des milliers à respecter la tradition en jetant à l’océan des offrandes comme des roses et du parfum, pour la déesse afro-brésilienne de la mer, Yemanja, protectrice des pêcheurs et des marins. Ne manquez pas le spectacle et bénéficiez d’une réelle immersion en terres latines en fêtant le nouvel an à Rio !   

>>> Louer une villa sur-mesure à Rio

4) Barcelone - Espagne

Ville européenne réputée pour son animation constante, son climat des plus agréables même en janvier et sa proximité avec la France, Barcelone se devait de figurer dans ce classement. Sans partir à l’autre bout du monde, passer le nouvel an à Barcelone est un excellent moyen de profiter d’une fête somptueuse près de chez soi. Avec un nombre de français considérable qui s’y rendent chaque année, c’est dans une joie de vivre commune que la capitale catalane célèbre cet événement sur la Plaça Espanya, ou sur la Plaça Catalunya. Lieux touristiques par excellence, il vous sera également possible de découvrir des bars plus locaux où il ne fait aucun doute que la fête battra son plein, comme il est de coutume en Espagne. Une destination qui allie pratique et sens de la fête !

>>> Une maison de charme à Barcelone
 

5) New York - Etats-Unis

Et on finit en beauté avec une destination si populaire, mais à la réputation plus que justifiée… New York. Bien qu’il soit très cliché de recommander un réveillon de la nouvelle année à Times Square, il serait tout aussi dommage de le louper ! Chaque année, le 31 au soir, le plus célèbre des carrefours new-yorkais propose un show à l’américaine. Depuis plus d’un siècle, la foule fait le décompte ensemble, pendant qu’une énorme sphère de cristal descend le long de l’immeuble One Times Square…  Tradition américaine oblige, les touristes ne peuvent pas manquer cet événement entre confettis et cris de joie, si caractéristique du pays. Une ambiance haut en couleur, à l’image de la culture du pays. Ambiance garantie !

>>> Vos vacances de luxe aux Etats-Unis