Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les essentiels pour un vol long-courrier

Rédigé le : 10 Octobre 2019
Par : Emma Di Gesaro

Que vous soyez un habitué de l’avion ou que vous ne le preniez que quelques fois par an, une liste de choses à apporter lors d’un vol long-courrier direction l’Ile Maurice ou le Brésil vous serai bien utile. 
Bien que l’avion soit le moyen de transport le plus fiable, les vols long-courriers peuvent s’avérer ennuyants voire pénibles : bruit des moteurs, des passagers, turbulences, incommodité .. Beaucoup de facteurs qui peuvent rendre votre voyage désagréable. Pour un vol dans le confort le plus absolu, Villanovo vous a sélectionné une liste d’essentiels à emporter avec vous lors d’un long vol direction une destination de rêve !

1 . Les essentiels de base

1 . Les essentiels de base

De manière générale, les avions en classe économique ne proposent pas les sièges les plus confortables, et la température de l’avion baisse assez rapidement dans les airs. 
Pour cela, il ne vous faut pas oublier les indispensables ultimes lors d’un voyage en avion : une couverture ou un gros pull ainsi qu’un coussin de voyage. 
En ce qui concerne les coussins de voyages, ils sont de plus en plus travaillés afin d’être les plus pratiques et confortables possible. Dans les vols long-courriers, des couvertures sont souvent proposés, surtout lors d’un vol de nuit. Préférez ne pas oublier un sweat dans le cas où vous êtes frileux.. Même si la température dans l'avion peut être fraîche, profitez une fois sur place d’une destination ensoleillée comme la Thaïlande.

2 . Faire disparaître les bruits de fond

2 . Faire disparaître les bruits de fond

Si vous êtes situés au niveau des moteurs de l’avion, vous serez peut-être dérangés par les bruits de ceux-ci. Dans ce cas-là, vous pouvez opter pour de simples écouteurs, mais si vous souhaitez faire disparaître tous les bruits de fond, pourquoi ne pas se tourner vers la technologie ? En effet, aujourd’hui vous pouvez trouver dans le commerce des casques de qualité qui permettent d’écouter de la musique tout en supprimant les bruits extérieurs. Partagez un vol long-courrier avec votre musique et ne soyez plus dérangé. Une fois sur place, profitez du calme dans une villa au Maldives.

3 . Lutter contre les nausées

3 . Lutter contre les nausées

Lors d’un long voyage, il se peut que vous souffriez de nausées ou que vous ayez l’estomac retourné. Puisque cela peut s’avérer très désagréable, nous vous proposons une solution ultime. L’huile essentielle à la menthe poivrée est efficace contre les sensations de désagréments internes : vous ressentirez une sensation de fraîcheur puis l’impression que votre corps est instantanément nettoyé de toutes ces nausées. 
Les huiles essentielles sont à inhaler en petite quantité, et vous soulageront durant le vol. 
Si vous ne pensez pas à emporter d’huiles essentielles, vous pouvez demander une boisson gazeuse pour favoriser l’équilibre gastrique. 

4 . Une application indispensable !

4 . Une application indispensable !

Avant de voyager, il se peut que vous ayez beaucoup de choses à gérer tels que les papiers d’identité, les valises de vos enfants, les rendez-vous de dernière minute… Tout cela peut vous faire oublier des choses indispensables à emporter dans votre valise, embêtant lorsque vous êtes à une dizaine d’heures d’avion de chez vous. Pour éviter les petits oublis, une application vient à votre rescousse ! Pack Point est idéale pour vous rappeler ce qu’il ne faut surtout pas oublier. Vous n’avez qu’à sélectionner votre destination et vos dates de voyages puis l’application établit une liste d’affaires à emporter, vous n’avez plus qu’à supprimer ce qui vous semble inutile et cocher tout ce que vous avez déjà placé dans vos bagages.

5 . Un massage dans l’avion ?

5 . Un massage dans l’avion ?

Si vous vous munissez d’un bagage à main assez large et que vous souhaitez en finir avec les maux de dos dans l’avion, vous pouvez opter pour une solution qui vous garantira un confort ultime. Il s’agit d’un coussin 2.0 : le coussin de massage sans fil. Il en existe de petite taille, pratiques pour les longs vols et légers, pour le dos comme pour le cou. Leur apparence ressemble à un simple oreiller de voyage, mais ils sont en réalité munis de petites boules tournantes permettant de relâcher la pression due au manque de mouvements, ce qui peut être très gênant. 
Placez le coussin dans votre dos ou autour du cou et profitez d’un petit massage pour détendre vos muscles. Les coussins masseurs sont aussi utiles en cas de stress dans l’avion. 
Si vous ne pensez pas à emporter un coussin masseur, détendez vous une fois sur place dans une de nos villas avec spa.