Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les livres incontournables pour les amoureux du voyage

Rédigé le : 08 Novembre 2019
Par : Emma Di Gesaro

Avant de partir en voyage, il est important de prévoir : qu’emporter dans sa valise, comment s’assurer un bon vol, quelle voiture louer une fois sur place, se renseigner sur la culture du pays dans lequel on voyage… Et comment lutter contre l’ennui. Même en voyage, vous risquez de vous ennuyer quelques heures par exemple lors de longs trajets, ou il se peut tout simplement que vous ayez envie de vous isoler seul quelques instants. Pour cela, Villanovo vous a créé une sélection de livres sur le voyage qui vous feront littéralement voyager au cœur d’aventures incroyables, ce qui pourrait vous inspirer pour vos prochains séjours. 

Mike Horn, le voyageur de l’extrême

Mike Horn, le voyageur de l’extrême

À 53 ans, Mike Horn est un aventurier du monde. D’origine suisse et sud-africaine, cet explorateur a déjà effectué des voyages dans des conditions extrêmes comme en 1999 où il a fait le tour du monde en suivant la ligne de l’équateur sans aucun moyen de transport motorisé. Plus spectaculaire encore, il a été le premier homme à parcourir l’Antarctique en solitaire et de nouveau sans moteur en 2017. Plus anciennement, il a passé 6 mois en solitaire à travers l’Amérique du Sud. Si ces histoires vous font rêver de voyage sauvage, vous serez ravis de lire les livres publiés par Mark Horn où il raconte ses voyages dans les moindres détails. L’explorateur a écrit 8 livres dont le premier sorti en 2001 “Latitude zéro” où il raconte sa traversée du monde en suivant la ligne de l’équateur. Son livre le plus récent date de 2018 et s’intitule “L’Antarctique, le rêve d’une vie”, de quoi vous donner des idées pour votre prochain voyage. 

>>> Faites l'expérience de louer une villa isolée et vivez seul au monde pendant vos vacances

Un voyage au bout de la solitude

Un voyage au bout de la solitude

Ce livre raconte l’histoire vraie de Christopher Mccandless, un explorateur américain au mode de vie différent née en 1968 en Californie et mort en août 1992 en Alaska sur la piste Stampede. C’est cet ouvrage qui a inspiré le fameux film “Into the wild” qui retrace le parcours de l’explorateur mort pour sa passion : la découverte du monde sauvage. Chris était un étudiant à qui tout souriait, promis à un bel avenir, mais cette perspective de la vie ne lui plaisait pas. Il a alors choisi de s’isoler, seul dans la nature de l’Alaska, influencé par ses lectures de Tolstoï. Cet ouvrage est à lire absolument si vous voulez découvrir l'histoire touchante d’un jeune homme qui préférait la nature à l’espèce humaine. 

>>> Une aventure hors du commun en Afrique du Sud

Patrick Franceschi, la dernière ligne droite

Patrick Franceschi, la dernière ligne droite

Cet homme aventurier Français a vécu une dizaine de vies si ce n’est plus en seulement 64 années. Patrick fuit les études de droit que lui impose son père et part en Guyane où il devient orpailleur. Patrick revient à Toulouse, sa ville d’origine, uniquement pour planifier sa future expédition en Afrique, au Congo où il frôle la mort. Suite à cela, les aventures s’enchaînent : Il descend le Nil à pied, escalade l'Everest, et voyage en Amazonie. En 1980, il s’engage chez les guérilleros Afghans, est le premier à réaliser le tour du monde en ULM, participe au sauvetage des boat people sur l’île des lumières en mer de Chine et bien plus encore. Si vous voulez rêver en lisant les aventures de Patrick Franceschi, vous aurez le choix entre sa trentaine d’ouvrages et sa vingtaine de reportages. Pour un voyage hors du commun comme Patrick, osez une aventure au Sri Lanka

>>> Nos villas au Sri Lanka