Langue

Devise

Les paysages naturels espagnols : d'authentiques œuvres d'art

Rédigé le : 13 Avril 2018

Espagne : au-delà des plages et du soleil

Il y a beaucoup de raisons qui place l'Espagne parmi les pays qui reçoivent le plus de visiteurs dans le monde. Une culture colorée, des traditions enracinées dans la société, un climat idéal, des plages qui deviennent la destination parfaite, un patrimoine historique enviable, une joie unique et les grands protagonistes de cet article : des paysages naturels où la beauté se manifeste dans toute sa splendeur. Des lieux que la nature semble avoir créés pour nous montrer et nous rappeler que les plus belles choses viennent d’elle. Aujourd'hui, nous vous en présentons quelques-unes qui créeront une image unique qui restera gravée dans votre mémoire, tout en montrant qu'en plus du soleil et de la plage, l'Espagne abrite des trésors qui attendent d'être découverts.

Le Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa : le calme dans sa splendeur maximale

Le dicton "après la tempête vient toujours le calme" prend encore plus de sens dans le Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa. Et, là où ont lieu des éruptions de lave incandescente, nous trouvons maintenant un paysage façonné par ce phénomène qui inspire le calme, la tranquillité et la paix. C'est dans la province catalane de Gérone que l'on peut admirer ce mélange fascinant de 40 cônes volcaniques, 10 cratères et plus de 20 coulées de lave basaltique. Le parc, considéré comme la meilleure représentation du paysage volcanique de la péninsule ibérique, possède une zone protégée de 15.000 hectares à travers laquelle il est possible de faire de nombreux itinéraires de randonnée dans lesquels vous aurez l'occasion d'escalader des volcans et de vous sentir comme le maître du monde pendant quelques instants.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce lieu magique possède une végétation variée où les chênes, les hêtres et les chênes, accompagnés d'une faune riche, décident de s'unir pour embellir encore plus une image qui, sans aucun doute, personne n’oubliera.

Et la meilleure partie est que ce coin catalan est à moins de 2 heures de Barcelone, donc si vous profitez d'une visite de la charmante ville de Barcelone, La Garrotxa sera une excursion idéale pour que votre séjour soit irréparablement parfait.

>>> Découvrez nos villas de luxe sur la merveilleuse Costa Brava

Les grottes de Drach : un lieu plein de légendes

Dans la municipalité de Manacor, près de la ville de Porto Cristo, nous trouvons cette merveille qui révèle la richesse souterraine de l'île Baléares de Majorque. C'est un groupe de 4 grottes (Cova Negra, Cova de Lluis Salvador, Cova dels francesos, Cova Blanca) avec une profondeur d’environ 25 mètres. Elles sont reliées entre elles et abritent le lac Martel (du nom de son découvreur : E.A. Martel, le même homme qui a exploré ces grottes en 1896) qui, avec ses 115 mètres de long, est l'un des plus grands lacs souterrains du monde.

Son spectacle, où stalactites et stalagmites s’alternent, impressionne tous ceux qui ont la chance de le voir. De plus, pendant les visites, vous pouvez profiter d'un concert de musique classique qui a lieu depuis 1935 et visiter le lac dans des bateaux illuminés, ce qui ajoute encore plus de charme à la visite.

Son nom, Cuevas del Dragón (Grottes du Dragon), est dû au fait que la légende raconte qu'il y avait un dragon qui gardait un trésor précieux dans cet endroit pour que les pirates ne puissent jamais mettre la main dessus. Ce lieu magique, déclaré Bien d'Intérêt Culturel par le gouvernement espagnol, semble aussi avoir conquis le grand Jules Verne, qui l'a cité dans son ouvrage Clovis Dardentor en 1895.

>>> Découvrez nos magnifiques villas à Majorque 

Parc minier de RioTinto : la planète rouge de l'Andalousie

La planète Mars semble avoir laissé sa réplique en Espagne : le Parc Minier de RioTinto. L'activité minière qui s'est développée depuis des milliers d'années dans ce lieu a dessiné un paysage où les couleurs rouge, ocre et jaune et l'absence de végétation donnent une image unique au monde. Reddish n'a pas seulement donné de la couleur à cette rivière, mais lui a aussi donné son nom. Ce phénomène est dû au fait que ses eaux acides contiennent du fer et des métaux lourds tels que le zinc et le cuivre, entre autres. Malgré le fait qu'au début, on considérait que la vie n'était pas possible dans cet environnement en raison de ses mauvaises conditions, le temps a montré que nous avions tort. En fait, la NASA mène des études sur cet endroit pour répondre à toutes les questions qui se posent au sujet de la planète rouge.

Ce courant d'eau coule sur 100 km à travers la province de Huelva et son voyage se termine en rejoignant la rivière Odiel. Vous pourrez suivre son parcours à partir d'un train tout en observant les sites miniers (comme ce qui fut, dans le passé, le plus grand site minier à ciel ouvert d'Europe) et découvrir tous les aspects qui ont fait de ce lieu fascinant un des plus grands atouts de l'Andalousie et de l'Espagne en général. Cliquez ici, pour découvrire toutes les informations nécessaires sur les tarifs et les horaires. Huelva vous attend sur une autre planète !

>>> Nos villas de luxe en Andalousie

La plage des Cathédrales : églises gothiques naturelles

Sur la côte de Lugo (Galice), le vent, les vagues et les marées ont donné naissance à un monument naturel entier : la plage d'Aguas Santas. Cet endroit a mérité le surnom de "plage des Cathédrales" en raison d'un réseau de formations rocheuses où labyrinthes, arcs de plus de 30 mètres de haut, colonnes et grottes mystérieuses n'apparaissent qu'à marée basse pour recréer une atmosphère où le style gothique entre en jeu pour laisser quiconque a la chance de visiter ce paysage capricieux sans voix. A ce panorama, il faut ajouter plus de 1000 mètres de sable blanc fin, le bruit des vagues qui se brisent et la visite des jolies mouettes qui semblent ne jamais vouloir manquer ce spectacle naturel.

La beauté et l'originalité du paysage ont fait apparaître cette enclave année après année au sommet du classement incontournable des "meilleures plages du monde". Et, le fait est que visiter les endroits les plus reculés de cette destination galicienne est l'une des expériences qui contribuera à ce que vous puissiez dire, après votre séjour, "mon voyage en Espagne a été vraiment impressionnant". 

Où trouver ces paysages ?

Des milliers d'autres articles seraient nécessaires pour nommer chacun des endroits charmants de l'Espagne. Cependant, ceux-ci peuvent être en tête de votre liste de paysages qui ne devraient pas et ne peuvent pas être manqués. Découvrez l'Espagne la plus authentique, un pays où la nature a trouvé le maximum d'inspiration pour exposer ses talents artistiques. Sur cette carte, vous pouvez visualiser où se trouvent ces merveilles :