Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les plus beaux golfs de l'île Maurice

Rédigé le : 28 Septembre 2017
Par : Leo-Paul Weiss
Les plus beaux golfs de l'île Maurice

Située dans le sud-ouest de l’océan Indien, l’île Maurice reste la destination idéale pour s’adonner à de nombreuses activités ludiques durant les vacances comme la randonnée, les loisirs nautiques ou encore le golf. En effet, le pays abrite de nombreux parcours de golf au milieu d’un environnement d’une étonnante beauté. Raison pour laquelle, l’île figure de nos jours parmi les dix destinations préférées des golfeurs.

>>> Louer une villa sur un golf à Maurice

 

Gymkhana Golf : un parcours historique

Gymkhana Golf : un parcours historique

Créé par les Anglais vers 1844 au cœur de l’île, précisément à Vacoas, le parcours de golf du Gymkhana Club est le plus ancien de l’hémisphère sud et le quatrième plus vieux du monde. Au fil des années, le golf a gagné en notoriété. Il propose désormais 18 trous dans un cadre paradisiaque bordé de palmiers embellis par les couleurs chatoyantes des bougainvilliers et les parfums envoûtant des tulipes. Mais le Gymkhana Club ne propose pas uniquement un parcours de golf. Vous pourrez aussi profiter de sa piscine et taper quelques balles sur son terrain de tennis. Un squash et un centre de fitness sont également mis à votre disposition.

>>> Tout connaître des parcours de golf à Maurice
 

L’Île Aux Cerfs Golf Club

L’Île Aux Cerfs Golf Club

A l'est de l'île, retrouvez le parcours de golf de l’île aux Cerfs, classé dans le top 10 des plus beaux parcours de golf du monde par le Golf World Magazine. Ce splendide parcours de golf enchantera les amateurs de panoramas époustouflants. S’agissant en effet d’une île, le parcours n’est accessible qu’en bateau et vous proposera donc une excursion en mer, qui vous fera traverser le magnifique lagon aux eaux turquoise. Avec sa superficie de 38 hectares, le golf de l’île aux Cerfs est aussi le deuxième plus grand golf de l’île Maurice, et compte18 trous. Outre son vaste parcours, le club vous propose également une initiation à l’académie de Golf au putting green et au bunker.

>>> Envie de vacances près d'un golf ?

Le Golf d’Anahita the Resort

Le Golf d’Anahita the Resort

Plus à l’est du côté de Grande Rivière, retrouvez le parcours de golf d’Anahita Resort. Bénéficiant d’un merveilleux cadre naturel, entre colline verdoyante et bleu de l’océan Indien, vous aurez la chance de jouer tout en admirant les affleurements rocheux spectaculaires, les somptueux arbres et les vues sur les montagnes et l’océan Indien qui sont à couper le souffle. Surprise lors du dernier trou du parcours. En effet, le 18e trou est l’un des plus impressionnants au monde. Peu importe votre niveau, le parcours est adapté à tous. Si vous êtes débutant, vous pourrez alors vous vanter d’avoir foulé un parcours conforme aux normes USGA (United State Golfers Association), signifiant qu’il est apte à accueillir des championnats internationaux. 
 
>>> 10 activités sportives à faire sur l'île Maurice

Le Parcours de golf de Links

Le Parcours de golf de Links

Inauguré en 2002 au sein du Constance Resort à Belle Mare, ce parcours de golf est construit sur un terrain naturel ondulé et parsemé de roches volcaniques. Long de 5942 mètre, ce 18 trous est varié et permet d’admirer une magnifique vue sur les collines verdoyantes de l’île. Arrivé aux trous 13 et 14, vous aurez l’impression d’entrer dans une arène avec un vaste plan d’eau qui peut vous donner le vertige. 

>>>Découvrez nos villas à Belle Mare