Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les rêves sont faits de soleil et de sable

Rédigé le : 13 Juin 2019

Certains endroits sont tout simplement magiques, on ne peut que les qualifier de paradis. C'est le cas des Seychelles, de Maurice, des Maldives et de la Martinique. Des plages envoûtantes, des eaux turquoises, des collines verdoyantes et une vie marine abondante sont quelques-unes des caractéristiques que partagent ces îles. Quelle que soit la destination que vous choisirez, vous êtes assurés de vivre, vous et vos proches, une expérience unique et authentique sur ces mystérieuses îles.

Seychelles

Seychelles

Dans la partie Ouest de l'océan Indien se cache un petit bijou, la République des Seychelles. La vie y est caractérisée par des paysages marins majestueux, une beauté intemporelle, un climat chaud toute l'année, des plages exquises et des récifs coralliens exceptionnels. Ce ne sont là quelques-unes des nombreuses caractéristiques qui font de ce pays un véritable paradis prisé des voyageurs.

Les Seychelles se composent de 115 îles granitiques et coralliennes, couvrant une superficie de 455 km2. Ces îles sont les seules îles océaniques au monde formées de granit et, si cela ne suffit pas pour vous séduire, ce sont aussi les plus vieilles îles du monde.

Les Seychelles offrent une multitude d'activités d'aventure et de loisirs, telles que la randonnée, la natation, le snorkeling, le vélo et la pêche. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, nous vous recommandons de vous lancer un défi en gravissant les massifs granitiques de Mahé, culminant à environ 1000m. C'est une façon unique d'explorer ce magnifique coin du paradis. Si vous êtes à la recherche d'une excursion plus paisible, visitez la Vallée de Mai. La Réserve Naturelle de la Vallée de Mai est l'un des endroits les plus rares au monde où le coco de mer pousse sous sa forme naturelle. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO est une forêt magique et fascinante, abritant une riche végétation tropicale et de nombreuses espèces de palmiers endémiques rares. Une promenade dans la réserve stimulera vos sens et vous permettra de vous sentir en harmonie avec la nature. Comme vous pouvez le constater, les Seychelles offrent bien plus que la simple possibilité de se prélasser sur la plage. Vous y vivrez l'expérience d'une nation épargnée par le monde moderne.

Les Seychelles forment un mélange culturel vibrant. Ses principales influences culturelles sont issues de l'arabe, du portugais, du français et de l'anglais. Les langues officielles des Seychelles sont le créole, le français et l'anglais. Les Seychelles furent une colonie française, puis anglaise avant de devenir une colonie indépendante en 1974. Une étonnante fusion de croyances religieuses, de saveurs, d'art, de musique, de coutumes et de traditions, qui font la renommée de ce pays.

Maldives

Maldives

Les Maldives sont la symbiose parfaite entre luxe et aventure. Des plages de sable blanc immaculées, des eaux cristallines, des palmiers luxuriants, un climat chaud et ensoleillé et de nombreuses activités de plongées font de ce beau pays un véritable paradis sur terre.

Cet archipel, située dans le centre-nord de l'océan Indien, se compose d'une succession d'environ 1 192 petites îles coralliennes et bancs de sable. Deux cents îles seulement sont habitées. Ces îles sont entourées de plages à couper le souffle et d'incroyables lagons, protégés par des structures récifales. Toutes les îles sont basses, aucune ne s'élevant à plus de 1,8 mètre au-dessus du niveau de la mer. La température moyenne annuelle varie de 24 à 30 °C.

Il y a de nombreuses choses à faire aux Maldives. Que vous soyez à la recherche de vacances relaxantes ou d'aventures palpitantes, les Maldives sauront répondre à vos attentes. Pour apprécier pleinement la beauté de cette île, n'hésitez pas à faire de la plongée sous-marine. Les îles Maldives possèdent de magnifiques récifs coralliens, mais c'est bel et bien l'abondance de la vie marine qui les distingue de nombreuses autres destinations de plongée à travers le monde. L'un des sites de plongée les plus recherchés est l'atoll d'Ari en raison de la présence de poissons pélagiques et de récifs colorés, ainsi que de la facilité à y accéder. Les atolls Nord et Sud de Male disposent également de plusieurs sites de plongée, et leur proximité avec la capitale et l'aéroport en fait un lieu de prédilection pour de nombreux voyageurs. Si vous aimez la vie marine mais que ne voulez pas nécessairement vous immerger dans les eaux profondes, alors l'observation des dauphins devrait figurer sur votre liste de choses à faire. Il est estimé que 20 espèces différentes de dauphins vivent aux Maldives. On y trouve notamment des dauphins à long bec, des grands dauphins, des dauphins de Risso et des dauphins bleus. Vous pourrez les observer depuis la plage, mais si vous souhaitez les voir de plus près, il est préférable de faire un tour en mer en bateau où un guide touristique pourra vous emmener dans les zones où les dauphins sont habituellement observés.

La population se compose d'un merveilleux mélange de populations provenant du Sri Lanka, de l'Inde, de l'Afrique et des pays arabes. La langue officielle est une langue indo-européenne appelée Dhivehi mais vous entendrez aussi souvent des locaux parler arabe, hindi et anglais. Ce mélange de cultures se reflète dans la cuisine, l'artisanat, les coutumes et les traditions.

Maurice

Maurice

Connue pour ses lagons ensoleillés, ses eaux turquoises et ses plages de sable blanc, l'Île Maurice est un véritable paradis sur terre. Une île magnifique et multiculturelle qui offre une biodiversité étonnante composée d'une faune et une flore stupéfiantes et offrant une multitude d'activités telles que le kitesurf, le golf aux terrains verts luxuriants, des randonnées et plus encore.

La République de Maurice est située dans le sud-ouest de l'océan Indien, entre les immenses  continent d'Afrique et d'Asie. Vous pouvez facilement la placer sur la carte, en prenant comme référence Madagascar, qui est à moins de 1 000 km. L'île Maurice a une superficie totale de 1865 km2 et se compose d'un anneau brisé de chaînes de montagnes à environ 600 à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer.

En visitant l'île Maurice, vous êtes sûr d'avoir une innombrable variété de choses à faire et d'endroits à visiter. La découverte de Port Louis, capitale et plus grande ville de l'île, doit absolument figurer sur votre liste. Port Louis offre tellement de possibilités que vous pourriez y consacrer plus de deux jours et ne pas tout découvrir. Nous vous suggérons de faire une halte au marché central, où vous trouverez des légumes, des épices, du thé et d'autres souvenirs que vous pourrez emporter avec vous. Si vous êtes tentés per une excursion plus aventureuse, alors la plongée sous-marine à Blue Bay est le parfait choix. Le parc marin de Blue Bay est situé dans la région sud-est de l'île Maurice. L'eau est calme et limpide, et il y a plus de 50 espèces différentes de corail pour vous émerveiller.

Maurice a une population hautement multiculturelle de 1,2 million d'habitants. C'est peut-être l'île la plus multiculturelle de l'océan Indien, où de nombreuses cultures ancestrales ont été préservées et où trois grandes religions coexistent en paix et en harmonie : Islam, hindouisme et catholicisme. Ces différences ne sont pas une faiblesse et contribuent à la richesse de la diversité des coutumes et des traditions qui font de l'île un lieu unique où règnent la tolérance et la bonté.  

 

Martinique

Martinique

Vous souhaitez voyager à l'autre bout du monde ? Partez pour des vacances de rêve aux Caraïbes sur l'île de la Martinique. C'est la définition même d'une île franco-caraïbe raffinée. Vous y trouverez de nombreuses ruines, des monuments, une flore et une faune spectaculaire, des eaux bleues cristallines et une population chaleureuse, sans oublier le mythique volcan en activité, la Montagne Pelée.

La Martinique a été formée par des siècles d'activité volcanique. Le point culminant de l'île est le mont Pelée qui s'élève à 1 397 m. Le nord montagneux de l'île abrite de magnifiques forêts tropicales, des chutes d'eau et des sentiers de randonnée pédestre. Dans la partie sud de l'île, vous trouverez les plages les plus merveilleuses. Ceci, associé à un climat plus sec, fait de la région du sud une plaque tournante du tourisme.


Vous n'aurez pas la possibilité de vous ennuyer sur cette île magnifique. Il y a une multitude d'activités pour toute la famille. Une de nos activités préférées est de visiter l'Habitation Clément. Elle est à la fois une distillerie de rhum, une plantation, un site patrimonial et un musée, et est nichée dans un vaste domaine agricole de 160 hectares, dans la ville Le François, au sud-est de la Martinique. Chaque année, plus de 100 000 visiteurs viennent explorer cet endroit grandiose.  Vous êtes accro à l'adrénaline ? Si c'est le cas, relevez le défi d'escalader le flanc du mont Pelée. Bien que la manière de visiter le mont Pelée la plus prudente et la plus sécurisante consiste à se rendre en voiture à un endroit situé à proximité du sommet, puis à faire le reste du trajet à pied. Quoi qu'il en soit, vous êtes assuré de passer un bon moment et d'avoir une vue époustouflante une fois en haut du sommet.

Les coutumes et traditions de la Martinique sont le reflet d'une population cosmopolite. L'île possède une identité hybride, combinant les caractéristiques françaises et caribéennes. Faisant partie de la France, la Martinique fait partie de l'Union européenne, et sa monnaie est l'euro. La langue officielle est le français mais presque toute la population parle aussi le créole antillais. La cuisine est sans aucun doute l'une des meilleures facettes de la culture marticinienne. Combiner les épices et les saveurs locales avec un soupçon d'inspiration française est un véritable régal.