Langue

Devise

Découvrez nos villas

Martinique : Les choses à faire lors de votre séjour au Vauclin

Rédigé le : 30 Juillet 2019

Bienvenue au Vauclin, petite ville du sud-est de la Martinique, dans laquelle Villanovo met une dizaine de villas à votre disposition. Face à l’océan Atlantique, vous pourrez profiter des nombreux plaisirs de cette partie de l’île, à commencer par ses superbes étendues de plages. Faisons ensemble un petit tour des coins sympas pour vos vacances dans le Vauclin.

>>> Nos luxueuses villas du Vauclin

La Pointe Faula

La Pointe Faula

Spot surprenant avec une longue langue de 400 mètres de sable qui permet aux baigneurs de s’aventurer très loin du bord en toute sécurité dans un plan d’eau calme et bien ventilé. Avec ses fonds blancs peu profonds, vous aurez l’impression de marcher sur l’eau. Parfait pour se baigner avec les enfants dans le lagon bleu turquoise et déjeuner sous les cocotiers et les raisiniers. Ce spot est également réputé pour le kitesurf et le windsurf. Le centre UCPA Martinique s’y est d’ailleurs installé et le Festival International des Sports Extrêmes s’y est déroulé pour la première fois en 2014.

Plage du Grand Macabou

Plage du Grand Macabou

Sur la partie la plus sauvage de la côte Atlantique sud cette plage de sable fin s’étend sur plus d’un kilomètre telle une demie lune. Bordée de gigantesques cocotiers, elle reste l’une des plus belles de la Martinique malgré le fait qu’elle soit peu fréquentée (car difficile d’accès). Il faut marcher le long d’une longue piste bosselée pour y parvenir mais le détour en vaut la peine. Après un pique-nique sur cette plage idéale, promenez-vous à pied ou à cheval (un ranch se trouve à proximité).

La Pointe Chaudière

La Pointe Chaudière

Belle petite plage aux fonds blancs avec galets, face à l’océan. Son nom vient d’un bateau : Le Mississipi, échoué au large de la côte et dont la cheminée est encore visible par beau temps et selon le coefficient des marées. A la Pointe Chaudière, la couleur de l’eau est exceptionnelle : mélange d’émeraude et de turquoise. Profitez-en pour réaliser une éco-excursion en pirogue ! Vous en repartirez apaisé, émerveillé et l’esprit plein de souvenirs colorés.

Le centre bourg du Vauclin

Le centre bourg du Vauclin

Découvrez également le calme et l’authenticité du Vauclin : le charme du centre-ville typique et chaleureux, les commerces, les marchés aux légumes et aux poissons, mais aussi des vieilles bâtisses à observer. Dans le centre bourg, arrêtez vous notamment sur ces deux-là : 
  • La Gold Dalg : une maison construite en pierre de taille dans les années 1920. 
  • La maison Auguiac, qui, elle, a été entièrement bâtie en bois. Le pignon qui fait face à la mer est recouvert d’essentes pour le protéger des intempéries. 

Plus loin, vous trouverez à côté de l’église un cimetière antillais très typique qui offre une belle vue sur l’ensemble de la baie du Vauclin. 

Sur la façade maritime du Vauclin, quelques endroits sympa où sortir : le restaurant “Chez Marie-Alice”, le “Bar Braffine”, le “Don Carlo” et ses soirées percussions.

>>> Toutes nos villas en Martinique

Bon séjour dans Le Vauclin !