Langue

Devise

Maurice ou Seychelles : Votre séjour pieds dans l’eau

Rédigé le : 14 Septembre 2018

L’une est tropicale, l’autre est équatoriale. Ces îles sont voisines et pourtant un monde les sépare. En quête de luxueuses vacances sous le soleil d'Afrique pour votre prochain séjour, Villanovo vous guide sur le choix de votre destination en fonction de vos attentes : vous n’avez plus qu’à préparer vos bagages.

>>> Louez une villa de rêve à Maurice

>>> Votre maison de luxe dans un cadre paradisiaque aux Seychelles

Une culture locale différente

S’il y avait à choisir, ce serait sûrement sur ce point là que les deux îles s’éloignent le plus. Comprenez : alors qu’à Maurice on s’expose, on golfe et on passe des soirées animées, les Seychelles sont plus discrètes. Si vous souhaitez vous déconnecter du monde extérieur, c’est indéniablement aux Seychelles que vous trouverez votre bonheur.  Ces îles aux mille merveilles, dont la population est répartie sur l’espace, sont moins denses, et donc plus calmes que Maurice en terme de dynamique sociale. Elles promettent ainsi intimité et repos dans un environnement chic, à l’image de la pudeur des habitants. Quant aux activités, faites-un tour au musée d’histoire naturelle, savourez votre livre préféré tranquillement sur la plage ou faites le choix d’une soirée festive entourée de vos proches... les Seychelles vous promettent des vacances relaxantes, certes, mais avant tout d’une qualité exceptionnelle. Les restaurants d’excellence et autres institutions de luxe y sont en effet très nombreuses et satisferont vos exigences sans l’ombre d’un doute.

Quant à  Maurice, c’est un monde culturel unique qui vous attend : on peut visiter des musées d’écrivains, on y trouve des universités et tous types d’activités pour ne jamais avoir à s’ennuyer. Avec une population cosmopolite et relativement jeune, votre séjour sera haut en couleur et vous promet une expérience humaine unique. Entre succulente gastronomie, terrains de golf d’exception et performances artistiques locales, il y a toujours une bonne raison de s’envoler pour Maurice. Sur place, vous aurez la possibilité de visiter la maison Créole Eureka, de participer à des buffets multiculturels ou encore d’assister à des spectacles nocturnes de danse Séga. Les marchés artisanaux et autres commerces locaux sont également très présents à Maurice. Entre Histoire, chaleur humaine et rhum arrangés, Maurice vous invite à découvrir un univers accueillant et coloré et qui pimentera votre séjour.  

Plages de luxe et activités nautiques dignes de ce nom

Plages de luxe et activités nautiques dignes de ce nom

Si les deux destinations demeurent célèbres pour leur lagon turquoise, ces dernières n’en diffèrent pas moins. Les Seychelles sont une aubaine en ce qui concerne les plages. Très propres, très naturelles, moins peuplées qu’ailleurs et plus écologiques, le respect de la nature est mis en avant afin de recréer une image de carte postale. C’est donc sans hésitation qu’en ce qui concerne les plages luxueuses, les Seychelles remportent le premier prix grâce à certaines comme Anse Source d’Argent, Anse Lazio, Anse Georgette ou Petite Anse, qui sont toutes de véritables bijoux.

Les Seychelles sont en effet parfaites pour le plaisir de coupable de la farniente et pour les navigations paisibles, mais pour profiter d’un maximum d’activités nautiques, c’est bien à Maurice qu’il faut aller ! Que vous soyez pris d’une envie soudaine de jet ski, que vous désiriez nager avec les tortues ou vous adonner à la planche à voile, c’est possible sans réserver sur l’île Maurice ! Vivez un séjour spontané et riche en émotions, à l’image de ses habitants, et tentez l’expérience de sports à sensations pour ne rien manquer de votre séjour. Et si vous préférez vous détendre sur les plages, rendez-vous sur celle de Flic en Flac ou Le Morne, toutes deux paradisiaques. Oubliez la pression quotidienne et foncez, c’est le succès assuré ! 

Des espaces naturels préservés

Si les deux destinations remplissent plus qu’amplement ce qu’on leur demande concernant les espaces naturels, les deux îles ne se ressemblent pas. Les Seychelles étant parvenues à protéger leur nature environnante, incluant faune et flore locale, votre séjour vous permettra une immersion parfaite en nature presque sauvage. A l’image d’un parc national, chaque île est sublime et rayonne d’authenticité. Pour n’en citer que quelques unes, Coco Island sur la digue Island, la réserve naturelle de la Vallée de Mai sur l’île de Praslin ou la Curieuse Island sur la même île sont les incontournables à ne pas manquer. Alors que la première impressionne grâce à de somptueux paysages rythmés par de vastes rochers, la seconde vous invite à partir explorer les recoins naturels les plus sauvages tel un aventurier, pendant que la troisième vous propose une rencontre unique avec les tortues locales.

L’île Maurice, possédant elle aussi des espaces très attrayants pour tous les amoureux de la nature, propose une nature plus singulière. L’un des endroits les plus originaux ? Le Seven Colored Earth à Chamarel. Ces dunes de sable aux couleurs rosées procurent un effet absolument irréaliste lorsque l’on part à leur rencontre, ce qui leur vaut aujourd’hui la gloire sur l’île. Le parc national des gorges de rivière noire est également à ne pas manquer. Là-bas, vous pourrez observer des singes occuper tranquillement leur habitat naturel, des tortues, des points de vue phénoménaux sur le reste de l’île et de grandioses cascades. Enfin, l’Ebony forest Reserve, à Chamarel, fait elle aussi partie d’un des plus beaux espaces de l’île. Grâce à une faune locale variée, des points de vue à couper le souffle sur la mer et un véritable respect pour l’écologie et la protection des espèces, le lieu a tout bon. Ne vous en privez surtout pas et profitez-en tant qu’il en est encore temps !

En résumé

En résumé

En soi, ces deux destinations sont idylliques et vous donnent la garantie de profiter pleinement de vos vacances au soleil. La seule chose à retenir, c’est que les Seychelles sont certainement plus adaptées aux couples et aux personnes plus matures grâce au calme et au luxe naturel qu’il promet. Cependant, l’île Maurice, en plus de s’adapter à un type de budget plus vaste, conviendra aux personnes plus actives et aux familles souhaitant vivre un séjour plus animé. Et , si malgré ces quelques conseils, vous ne parvenez à vous décider, n’hésitez pas à nous contacter afin de recevoir des propositions de séjour personnalisées !