Langue

Devise

Nos meilleures destinations pour échapper à l'hiver au soleil

Rédigé le : 23 Janvier 2018

Envie de vous évader en hiver ? Découvrez 3 destinations pour profiter du soleil !

L’hiver au soleil ? Envie d’échapper au mauvais temps et au froid de l’hiver qui s’installe ? À la découverte des merveilles naturelles et culturelles aux 4 quatres coins du monde, Villanovo vous a déniché 3 destinations idéales pour profiter du soleil en hiver : L’île Maurice, dans le sud-ouest de l’Océan Indien, le Sri Lanka et l’Indonésie en Asie.

Ile Maurice

Un été austral chaud et humide de novembre à avril, c’est le moment rêvé pour partir au soleil en hiver. Equilibre parfait des divines plages et de l’atmosphère sauvage des terres au coeur d’expériences locales, bienvenue à l’île Maurice !

Plages : Paradis sur terre

Véritable destination insulaire avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises, ce petit paradis sur terre regorge de perles en tous genres. Sur la côte Est, le bleu profond de Blue Bay fait la grande renommée de l'incroyable spot de plongée de “The Pass”. Au détour d’une excursion sur l’île aux Cerfs, posez pied à terre dans la charmante petite ville de pêcheur de Trou d’Eau Douce au bord d’une baie translucide. Profitez d’activités nautiques fabuleuses : plongée dans les fonds marins à la recherche de la barrière de corail, de raies et d’épaves sous-marines, baignade avec les dauphins et envolée au dessus des vagues sur une planche à voile. Prendre le temps de s’immerger dans l’eau transparente de Flic en Flac au croisement de la rivière noire de la côte Ouest de l’île et admirer les cadres naturels improbables de Trou aux Biches au Nord et du Morne au Sud, le meilleur endroit pour une expérience en kitesurf, c’est possible près de nos villas.

>>> Découvrez nos villas de luxe à l’île Maurice près de la plage

Terre Sauvage

Atmosphère sauvage et paysages authentiques, au coeur de l’île Rodrigues de l'archipel des Mascareignes, adonnez-vous à des activités de plein air. Entourés de falaises et hameaux de pêcheurs, les scènes naturelles le long des sentiers de randonnée et les circuits de canyoning sont à parcourir. Envie d’une immersion totale ? La traversée d’une végétation exubérante et d’immenses cascades des gorges et vallons vous mènera vers le Parc national des Gorges de la Rivière Noire ou vers celles de Tamarin du parc naturel La Vanille avec sa terre aux 7 couleurs. Pour les adeptes de golf, swingez sur le green dans des cadres exceptionnels entourés d’une faune et flore luxuriante.

>>> Retrouvez tous nos guides sur l’île

Expériences locales

Le traditionnel Nouvel an chinois de fin janvier, Holi la fête colorée indienne de la charmante ville de Goodlands en février ou même le Maha Shivaratree, la plus grande fête hindoue au coeur des temples du lac sacré du Grand Bassin de mars… imprégnez-vous des festivités locales de l’île Maurice ! Une petite visite des plantations de thé vous tente ? Profitez d’une découverte improbable au milieu de parcelles agricoles et des plantes aux senteurs exquises, un réel bonheur pour les sens ! L’île Maurice est également connue pour sa richesse culinaire. La justesse du mélange des cultures européenne, créole, chinoise et indienne offre une carte postale culinaire mauricienne des plus alléchante, à déguster les pieds dans l’eau.

>>> Expériences à l’île Maurice

Sri Lanka

L’île aux joyaux”, destination phare de vos séjours au soleil ! Au rythme des saisons sèches de décembre à mars et des champs d’épices qui coexistent en parfait équilibre avec les plages bordées de cocotiers, explorez les 1000 merveilles de cet éden de l’océan indien.

Destination balnéaire

Se prélasser sur les splendides étendues de sable et profiter du soleil aux doux échos des vagues, les plages sri lankaises sont idéales pour un moment détente et bien-être. Situés au sud-est de l’Inde, ces somptueux espaces naturels offrent à voir un décor parfait pour les explorateurs et rêveurs. Mirissa, Arugam Bay, Batticaloa ou encore Weligama..tous ces spots vous raviront ! Observez les baleines sur la mélodie envoûtante de la houle et de la brise marine en profitant d’activités nautiques de fortes sensations. Plongée, snorkeling et surf autour du littoral..tout un panel de plaisir à découvrir au repaire des dauphins à Bar reef, au récif de Great Basses avec ses raies aigles ou encore à Batticaloa aux épaves du passé. Frissons garantis avec des descentes en rafting, des parcours de randonnées et des découvertes insolites au milieu des criques tropicales de Tangalle au sud ! Pour un séjour 100% détente, Villanovo vous propose des villas de luxe avec piscine privée et personnel de maison.

Hors des sentiers battus

A la recherche de dépaysement absolu ? Dans nos villas isolées, en profitant d’un séjour inoubliable, vous pouvez explorer les terres insolites, à la visite des temples en ruine et les cités perdues. Ces endroits bouddhiques regorge de trésors : Mulkirigala, adossé à une falaise rocheuse, le Temple de Dent, l’âme de la religion bouddhiste et l’arbre le plus ancien du monde de Sri Maha Bodhi. Etes-vous prêts à tout ? Gravir les milliers de marches du légendaire temple de Mihintale pour parvenir au sommet de sa montagne vous demandera un peu d’effort. Entourés de forêts luxuriante des parcs nationaux, vous aurez l’occasion d’admirer une faune et flore riche et variée. Dans ces espaces sauvages, vous tomberez d’émerveillement devant les éléphants étincelants, les centaines d’oiseaux colorés et les somptueux félins. Aux abords de ces décors préservés, des chemins vous permettront de parcourir les plantations de thé d’Ella ou encore les sites archéologiques de Polonnaruwa de la culture bouddhiste.

>>> Notre sélection guide au Sri Lanka

Culture locale

Entre traditions et histoires, la région vous mènera à la découverte de saveurs exquises. En vous promenant dans les marchés de la région, dégustez les fruits et légumes exotiques locaux. Sur une gargotte du centre-ville ou sur les bords de plage, les épices, le pol sambol ou encore les noix de coco qui germent dans les environs, seront au rendez-vous. Pour une immersion dans la culture locale, les habitants et leur hospitalité mémorable festoieront à vos côtés lors de fêtes incontournables ! La première visite du Bouddha au Sri Lanka sera célébrée avec la fête de Duruthu Perahera lors de la pleine lune en janvier. Promenez-vous sur le marché d’art de Kala Pola à la même période, avec plus de 500 artistes qui exposent leur oeuvres  tout en participant aux cérémonies traditionnelles de Maha Sivarathri dans les cités anciennes au rythme des défilés et réjouissances.

>>> Toutes nos propriétés de luxe au Sri Lanka

Indonésie

Ne résistez pas à l’appel des mystères légendaires d’Indonésie..Ce paradis perdu regorge de miracles de la nature. Loin du froid d’hiver, profitez d’une balade enchanteresse au centre de paysages aux couleurs incroyables !

Cadres paradisiaques exceptionnels

L’indonésie offre un éventail d’endroits merveilleux à visiter. Le long des parois de corail ou dans les criques cachées, observez les richesses naturelles des eaux profondes turquoises lors de vos excursions en plongée et snorkeling. Pratiquer le paddle ou le surf près des plages bordées de palmiers à Lombok, sont des activités incontournables ! Spots les plus prisés : Cimaja, Pacitan et Batu Karas. Se poser au large de cette côte sauvage, pour fuir l’hiver glacial de la saison sur les plages de sable blanc des îles Gili, en dégustant de délicieux plateaux de fruits de mer, c’est l’expérience paradisiaque à vivre. Dans ces lieux d’une sérénité pure,  admirez les tortues et requins qui habitent les fonds marins des Moluques, au large de Pulau Hatta. C’est bel et bien au sein de nos villas de luxe que vous pourrez profiter de ces vues exceptionnelles sur l’océan.

>>> Tous nos guides en Indonésie

Activités sportives au coeur de la nature

Au milieu d’une verdure tropicale dense et pigmentée, le pays offre un véritable terrain de jeux pour les alpinistes et les amateurs d'activités extrêmes. L’archipel volcanique foisonne d’ascensions inattendues aux hauts sommets aux vues à couper le souffle. Admirez le lever de soleil sur les hauteurs du Mont Rinjani avec sa vue majestueuse sur un lac volcanique et de magnifiques couchers de soleil depuis nos villas à Bali.  Pour plus de sensations, perdez-vous dans les centaines de kilomètres de la jungle en randonnée ou trekking et glissez en rafting dans les eaux vives des rivières et sources d’eau chaude. L’une des sept merveilles naturelles du monde vous attend également dans le Parc national de Komodo avec ses improbables dragons de Komodo et toute sa richesse de primates, félins, éléphants et rhinocéros.

Aux cadences de l'Indonésie

Sur la musique des danses traditionnelles balinaises et ses artistes aux costumes sophistiqués, votre entrée dans le monde fascinant de la culture hindouiste sera festive. Le long des peintures traditionnelles de Java, parcourez les temples secrets de ces contrées lointaines. L’un des plus grand, le temple de Borobudur est un magnifique vestige du passé. Celui de Pura Tanah Lot de l’ouest de Bali, vous impressionnera tout autant. En arpentant les marchés colorés, à la recherche de saveurs étonnantes aux influences chinoises et indiennes vous goûterez des plats traditionnelles tels que le nasi goreng, ou la salade karedok aux touches épicées. Lors de votre séjour, profitez également de fêtes traditionnelles : la fête de la pêche au nyale de Lombok autour de feux de joie ou plus encore Pasola, la fête des moissons de Nusa Tenggara célébrée dans toute la région, avec ses rituels bellicistes.

>>> Nos villas de luxe en Indonésie