Langue

Devise

Découvrez nos villas

Notre guide pour des vacances en famille au Costa Rica

Rédigé le : 23 Octobre 2019
Par : Colombe Taddei

Pour des vacances hors du commun, laissez-vous tenter par le Costa Rica, pays d'Amérique centrale recouvert d’une forêt tropicale et situé entre la mer des caraïbes et l'océan pacifique, dont la période idéale est entre février et juin. Ce pays très sûr, élu champion du monde du bonheur durable est idéal pour des familles dû au nombre d'activités diverses et variées qu’il propose. Partez à la découverte de ses plages sauvages, de ses richesses naturelles et de ses traditions, pour un voyage que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Des richesses naturelles incroyables

Des richesses naturelles incroyables

Réputé pour sa biodiversité, le Costa Rica est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature car un quart de son territoire correspond à des parcs nationaux et des réserves naturelles. Découvrez la faune et flore tropicale  extraordinaire qu’offre le Costa Rica en visitant le parc national Manuel Antonio, parc le plus visité du pays, ou vous aurez l’occasion d’apercevoir des singes hurleurs, des tatous ou encore des iguanes en plein milieu d’une forêt verdoyante. Promenez-vous sous la canopée et laissez vous tenter par un circuit de ponts suspendus qui sont adaptés pour les enfants, de quoi ravire toute la famille !

En terme de culture, le Costa Rica n’est pas a plaindre. Il serait dommage de ne pas passer une journée à San José, la capitale, ou l'on peut apercevoir des édifices neoclassiques et coloniaux. Prenez le temps de visiter le Museo Nacional de Costa Rica, musée qui retrace l’histoire, le développement et la culture du pays.

>>> 8 activités à faire au Costa Rica 

Le meilleur endroit pour les sports nautiques

Le meilleur endroit pour les sports nautiques

Etes-vous un amateur de surf, ou alors voulez-vous absolument vous y mettre ? Les 1200 kilomètres de littoral du Costa Rica sont réputés pour leur spots de surf absolument incroyables et leur vagues idéales, en terme de rouleaux et de vitesse. De plus, il est un des seuls endroits au monde ou il est possible de surfer dans deux océans en une journée, il y a toujours une vague attendant d'être surfée au Costa Rica. En famille, Villanovo vous recommande la plage de Santa Teresa, réputée pour son ambiance zen et sauvage. Sur cette plage, il est possible de prendre des cours de surf, peu importe votre niveau. Pour faire du snorkeling, nous vous recommandons d’aller au parc national de Cahuita, à une courte distance de Puerto Limón, sur la côte est, du côté caraïbes. Ici vous trouverez un récif de corail protégé avec plus de 100 différents types de poissons et 30 types de coraux. Pour finir, laissez-vous tenter par du rafting en eaux vives au pied du Volcan Arenal, une des activités principales du Costa Rica depuis 1980, activité idéale pour s’amuser en famille.

Où loger?

Où loger?

Villanovo recommande la magnifique villa Lirio, sur les hauteurs de Santa Teresa. Cette charmante villa de 400  comprend 4 chambres de haut standing, et une piscine privée et peut accueillir jusqu'à 8 personnes. L’atout de cette villa est la superbe vue panoramique à 360° sur la jungle et l'océan qu’elle offre, et la luminosité apportée par les baies vitrées qui entourent la maison. Son décor élégant tout en bois et en verre apporte une simplicité haut de gamme à la villa ce qui la rend idéale pour des vacances inoubliables en famille.

>>>Découvrez nos villas ‘enfants bienvenus’