Langue

Devise

Découvrez nos villas

Où louer une villa sur la Costa Brava ?

Rédigé le : 23 Décembre 2021
Par : Claudia Miquel

La Costa Brava est située au nord-est de la péninsule ibérique, le long de la frontière avec la France, et s'étend sur plus de 160 km. Elle offre des paysages spectaculaires, allant de Portbou à Blanes. La Costa Brava est composée de plusieurs régions : Alt Empordà, Baix Empordà, Gironès, Pla de l'Estany et Selva.
 
Pour déterminer où passer vos vacances sur la Costa Brava, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs comme par exemple : les attractions culturelles et historiques, les activités de loisirs, les parcs naturels, la vie nocturne, etc. afin de décider quel endroit vous convient le mieux en fonction de vos préférences personnelles.
 

Begur, découvrez son architecture médiévale

Begur, découvrez son architecture médiévale

Les origines de la ville remontent à la préhistoire et des vestiges de différentes époques ont été découverts, qui confirment que la ville a été habitée pendant de nombreuses années. Le château médiéval qui domine la ville la protège et son histoire transparaît dans chaque rue et chaque maison. En plus de son patrimoine historique, Begur possède de nombreux attraits naturels, tels que les falaises du Massís de Begur et plusieurs plages et criques paradisiaques comme Aiguablava et Illa Roja, qui constituent un ensemble de paysages incomparables.

Cadaqués, pour les amateurs d'art et de nature

Cadaqués, pour les amateurs d'art et de nature

Cadaqués ou "le plus beau village du monde" selon Dalí, a su conserver le charme d'un ancien village de pêcheurs grâce à la bonne conservation de ses rues étroites et de ses maisons blanches. 
Après avoir visité le village et marché le long de sa belle promenade, vous devriez suivre le chemin de Cadaqués à Port Lligat et visiter la maison-musée de Salvador Dalí.
 
En outre, si vous vous intéressez à la nature, sachez que le parc naturel du Cap de Creus, tout proche, où les Pyrénées rencontrent la mer Méditerranée, possède une configuration géologique unique, ainsi qu'une végétation riche, dans laquelle coexistent des éléments méditerranéens et continentaux. 
De nombreuses activités diverses peuvent être pratiquées dans le périmètre du parc, les plus populaires étant la plongée sous-marine et la randonnée. Il existe plusieurs itinéraires de randonnée possibles, mais nous recommandons celui qui va de Cadaqués au phare du Cap de Creus.
 

Calella de Palafrugell ou Llafranc, village côtier typique

Calella de Palafrugell ou Llafranc, village côtier typique

Calella de Palafrugell est un ancien village de pêcheurs caractérisé par ses maisons blanches aux toits de tuiles, qui se distinguent sur le littoral rocheux. 
Le village a su préserver la beauté des villes côtière catalane typique, avec leurs rues étroites, leur atmosphère marine et leur excellente cuisine.
Calella possède à la fois des plages urbaines comme Port Bo ou En Calau, parfaites pour profiter de la mer et admirer les bateaux colorés qui sont amarrés au sable et des criques isolées, comme la Cala de Sant Roc ou la plage du Golfet, où vous pourrez vous baigner en toute tranquillité. 
 
Au nord de la ville se trouve le village de Llafranc, accessible par le Camí de Ronda, un itinéraire de randonnée offrant des vues impressionnantes sur la mer et les villes côtières.
 
Llafranc est aussi un village côtier typique, bien que plus petit que Calella, il a un paysage charmant et une merveilleuse plage. Il y règne une atmosphère animée et il y a de nombreuses activités à faire, ce qui en fait le cadre idéal pour vos vacances. Qu'il s'agisse de se détendre, de prendre le soleil sur la plage, de déguster une glace sur la promenade du front de mer, de dîner dans des restaurants traditionnels ou d'essayer l'un des sports proposés par le port de plaisance, vous aurez l'embarras du choix pour ne jamais vous ennuyer !

Lloret de Mar, pour les amateurs de sensations fortes

Lloret de Mar, bien qu'elle soit assez fréquentée et moins traditionnelle que d'autres villages côtiers de la région, offre un large éventail d'activités aquatiques palpitantes et pleins d'autres types de loisirs tels que le karting, du mini-golf, du golf, de l'équitation et bien plus encore. La vie nocturne y est également très animée, avec une grande variété de boîtes de nuit, de casinos et de bars.
 
Si vous voulez essayer des activités nautiques excitantes telles que le parachute ascensionnel, le ski nautique, le flyfish ou autres, nous vous conseillons de le faire sur la plage de Fenals, qui a obtenu le "drapeau bleu" pour la qualité de ses eaux et de ses services! En outre, si vous aimez les parcs aquatiques, vous devriez visiter Water World, l'un des plus grands parcs aquatiques d'Europe.
 
Enfin, étant l'une des principales destinations de fête de la Costa Brava, Lloret de Mar est bien connue pour sa vie nocturne. Parmi ses bars, boîtes de nuit et pubs, nous vous recommandons vivement Cala Banys, situé dans la crique du même nom. Ce bar historique (qui existe depuis les années 1960) dispose d'une terrasse surplombant la crique, avec des canapés et un espace chill-out, où vous pourrez vous rafraîchir en buvant de délicieux cocktails, tout en profitant d'une vue spectaculaire sur la mer.
 

Tamariu, une oasis de paix et de tranquillité

Tamariu, une oasis de paix et de tranquillité

Tamariu est un petit village côtier très calme, une destination parfaite pour les familles ou les couples. La vie du village tourne autour de sa minuscule mais séduisante plage, située au milieu d'un environnement naturel inexploité, loin des voitures et du bruit . Les principales activités de loisirs proposées sont la plongée, la voile et le kayak. Cependant, les voyageurs qui préfèrent rester au sec n'ont pas besoin de regarder au-delà du rivage de Tamariu. Cet endroit regorge d'agréables restaurants locaux avec de confortables terrasses en bord de mer proposant des tapas, du poisson frais ou un verre en soirée.

En un mot, la Costa Brava est un endroit idéal pour passer vos vacances, quelles que soient vos envies : explorer le patrimoine médiéval et culturel, prendre un bain de soleil dans une crique paradisiaque, savourer des plats traditionnels, essayer des sports nautiques passionnants... il existe de nombreuses options pour que vous et vos proches puissiez vous régaler !