Langue

Devise

Découvrez nos villas

Où partir au printemps ? Nos destinations favorites

Rédigé le : 15 Mars 2019

Comme vous le savez probablement déjà, nous nous préparons à accueillir les bras ouverts le printemps dans quelques jours. Bientôt, nous verrons les arbres fleurir et la nature se revigorer. Pour parachever ce moment de l’année, quoi de mieux qu’une escapade au soleil ? En effet, le printemps est l’occasion idéale pour profiter des beaux jours sans l’afflux touristique des vacances d’été. Découvrez sans plus attendre notre sélection de destinations pour le printemps.

1- Le Maroc

1- Le Maroc

Des jardins arborés aux souks colorés en passant par les odeurs d’épices et les palais majestueux, le Maroc a de quoi faire rêver. Si le climat marocain peut vite devenir étouffant en été, l’air est plus frais et mieux respirable au printemps. C’est l’occasion de découvrir la superbe ville de Marrakech, où les habitants sont surnommés bahja pour leur accueil chaleureux. On se perd volontiers dans les souks traditionnels aux mille et une couleurs et dans le sublime Jardin Majorelle. La médina, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, émerveille ses visiteurs de la même façon que les somptueux palais et les remarquables mosquées.
Au bord de l’Atlantique, le voyage se poursuit avec Essaouira, ville portuaire et ancien port de pêche abritant près de 70 000 habitants. Ici, le climat est doux au printemps et promet de belles baignades sur les plages au sable fin. Avec sa médina d’un blanc immaculé et ses remparts, Essaouira enchante par sa beauté.
Pour des vacances printanières aux allures de safari, direction les montagnes de l’Atlas, imposantes et majestueuses. Ici, le voyage se transforme en véritable découverte. Des dunes sahariennes à la végétation luxuriante, les montagnes de l’Atlas vous emmèneront dans un autre monde. Des vallées aux 1000 kasbahs qui ont inspiré des réalisateurs de talent à l’instar de Martin Scorsese à Ouarzazate en passant par la sublime vallée du Drâa et Taroudant, la région de l’Atlas est une invitation à l’évasion. Au beau milieu des dunes de sables et des effluves de thé à la menthe, vos vacances de printemps n’auront jamais été aussi délicieuses.

>>> Nos villas et riads au Maroc

2- L’île Maurice

2- L’île Maurice

Sous ses allures de carte postale, l’île Maurice ressemble à un vrai paradis tropical. Au printemps, les risques cycloniques sont moins élevés et les températures moins étouffantes malgré le climat tropical et humide de l’île. Dès avril, l’île est moins ventée et offre à ses visiteurs la possibilité de profiter au maximum de cette destination de rêve. Parfaite pour une lune de miel ou pour de nouvelles aventures en famille, l’île Maurice surprend par ses plages aux sables fins, ses eaux bleu turquoise et ses cocotiers. Des filaos aux parcs naturels en passant par les fameuses terres colorées de Chamarel, l’île Maurice n’a pas fini de vous surprendre. Entre terre et mer, cette destination fait oublier tous les soucis de la vie quotidienne. On se perd volontiers à l’île aux Cerfs, cet îlot inhabité où se déroule devant nos yeux un cadre idyllique. En famille, l’île Maurice se révèle être également une destination de choix. Réputée pour ses fonds marins exceptionnels, Maurice se prête parfaitement à la plongée sous-marine ou à tout autre sport nautique. Véritable joyau au beau milieu de l’Océan Indien, l’île Maurice jouit également d’un écosystème riche avec d’immenses réserves naturelles et une biodiversité incroyable.

>>> Nos villas à l’île Maurice

3- Le Sud de la France

3- Le Sud de la France

Au printemps, en France, les couleurs des fleurs et des rues se ravivent. Calme et reposant, le Sud de la France offre donc une belle escapade. Encore peu fréquenté au printemps, le Sud de la France jouit de températures clémentes mais pas étouffantes. C’est l’occasion rêvée pour découvrir la superbe région de la Côte d’Azur. Cette région de France a attiré de nombreux peintres à l’instar de Matisse ou Bonnard. En foulant les terres de Cannes ou de Saint-Tropez, vous comprendrez pourquoi. Ici, la lumière est sublime et irradie les paysages naturels. Tout le monde croit connaître sur le bout des doigts la Côte d’Azur qui attire, tous les étés, des millions de touristes. Pourtant, outre ses plages de sable fin et sa mer azur, cette région française jouit également de criques plus sauvages. La Côte d’Azur est aussi un beau prétexte pour organiser des randonnées en famille ou entre amis. Des odeurs des herbes aromatiques au vert des pins en passant par la roche rouge par endroits, la Côte d’Azur est un véritable enchantement.
Poursuivons notre pause printanière en Provence. Cette région qui a inspiré Pagnol mais aussi Giono et Cézanne séduit par sa douceur de vivre. Place à la détente dans cette région du Sud de la France réputée pour ses champs de lavande à perte de vue et ses chemins de traverse. Du Luberon à Saint-Rémy-de-Provence en passant par Avignon, la Provence est riche de paysages naturels préservés et de villages de charme. Si ces lieux d’intérêt peuvent être envahis en plein été, vous pourrez découvrir tranquillement ces décors qui semblent créés de toutes pièces…
Au printemps, le Sud-Ouest s’illumine aussi avec le sublime bassin d’Arcachon et ses splendides stations balnéaires. De Hossegor au Pays Basque français en passant par le Cap Ferret, le Sud-Ouest invite à la découverte et à la détente. Au beau milieu d’une nature verdoyante, programmez des balades à vélo ou des randonnées pour observer les oiseaux et les cerisiers en fleurs. De la visite des vignobles aux baignades dans l’Océan Atlantique, le Sud-Ouest émerveille par sa chaleur et son paysage culturel.

>>> Nos villas en France

4- La côte amalfitaine en Italie

4- La côte amalfitaine en Italie

Comme vous le savez dors et déjà, la côte amalfitaine est l’un des hauts lieux touristiques de l’Italie. C’est pourquoi, nous vous conseillons de visiter cette région divine au printemps. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1997, cette région de l’Italie du Sud vous émerveillera par sa beauté. Déjà, John Steinbeck écrivait ces mots émus : “C’est un lieu de rêve qui ne semble pas vrai quand vous y êtes”. Dès votre arrivée, vous comprendrez pourquoi. Ici, les montagnes plongent dans le bleu de la mer Méditerranée et les forêts sont luxuriantes dès le printemps. De Positano à Sorrente, la côte amalfitaine est un bijou au mille et une couleurs que l’on a de la peine à quitter. Vous pourrez alors vous balader au milieu des orangers et des citronniers qui dégagent des odeurs envoûtantes. Ici, la nature s’apparente à un véritable spectacle qui se joue sous les yeux admiratifs des heureux visiteurs. Telle un jardin d’Eden, la côte amalfitaine surprend par sa beauté inébranlable et devient le refuge des artistes inspirés. Au début du XXème siècle, Greta Garbo y cachait déjà ses amours secrètes. À votre tour d’écrire votre histoire et de vous laisser inspirer par la superbe côte amalfitaine.

>>> Nos villas en Italie

5- Rio de Janeiro au Brésil

5- Rio de Janeiro au Brésil

On la surnomme “Cidade Maravilhosa” (ville merveilleuse) et ce n’est pas pour rien. Au printemps, Rio de Janeiro se vide de ses visiteurs pour votre plus grand bonheur. Dans l’hémisphère Sud, entre avril et juin, on se prépare lentement à accueillir l’hiver. Les températures baissent mais restent clémentes. Plus respirable, Rio de Janeiro conserve toutefois un climat humide et tropical. Du haut du Corcovado, Rio de Janeiro rayonne. Entre les forêts verdoyantes, les plages superbes et les parcs nationaux incroyables, l’on se croirait dans un décor de cinéma. Tel une imbrication de reliefs, cette ville du Brésil fascine par sa beauté et ses rues colorées. Ici, les atmosphères se succèdent et ne se ressemblent pas : de la jungle urbaine dans les rues de Rio aux baies sublimes en passant par les forêts tropicales et les réserves naturelles. Si au printemps, le carnaval de Rio, a déjà eu lieu, pas de panique ! Vous découvrirez vite que les locaux, appelés les Cariocas, sont extrêmement chaleureux. À Rio, on respire la joie de vivre et cela fait du bien. Avec l’océan à perte de vue, on se perd volontiers dans les différents quartiers : Flamengo, Copacabana mais aussi Ipanema et Lapa. Comme Blaise Cendrars le décrivait, Rio de Janeiro est cette perle de l’Amérique du Sud que tout voyageur mérite un jour de connaître. On dirait que c’est à votre tour de vous envoler pour cette ville de tous les possibles.

>>> Nos villas au Brésil

6- L’Algarve

6- L’Algarve

Parfaite pour une escapade printanière, l’Algarve est une terre de rencontres et une mosaïque de civilisations. Aux confins de l’Europe et aux portes de l’Afrique, cette région du Sud du Portugal séduit ses visiteurs par ses coins sauvages et ses villages au charme fou. Si, en été, les villes de l’Algarve sont bondées, il n’en est rien au printemps. Débutez votre périple à Faro, capitale de l’Algarve. On se promène volontiers dans les ruelles pavées à la découverte des musées et des monuments de la ville. Véritable musée à ciel ouvert, Faro enchante par son coeur médiéval et son dynamisme. Poursuivez ensuite vers le triangle d’or de l’Algarve : Almancil, Quinta do Lago et Vale do Lobo. Résidentielles et charmantes, ces villes ont développé un tourisme haut de gamme. Au beau milieu de plages superbes et de criques plus sauvages, se dresse un décor qui ressemble à s’y méprendre à une carte postale. Mais l’Algarve, c’est aussi le vagabondage permanent. Organisez des balades à vélo ou des randonnées dans les contrées fertiles de cette magnifique région du Portugal. Vous découvrirez alors une végétation semi-tropicale, des orangers, des champs de figuiers et d’amandiers à perte de vue. L’Algarve est également l’occasion de faire une escale gourmande et de s’adonner aux plaisirs des arts de la table. Poissons, fruits de mer mais aussi douceurs sucrées avec la tarte aux figues et à la caroube et le fameux Dom Rodrigo, vos papilles seront en plein éveil en Algarve. Terminez votre évasion printanière en longeant le littoral et en écoutant le clapotis des vagues. Vos vacances rimeront alors avec calme et méditation.

>>> Nos villas au Portugal

7- La Crète

7- La Crète

Dès le mois d’avril, le soleil brille dans cette île de la Grèce où la nature est un véritable enchantement. Mythique et somptueuse, la Crète surprend ses voyageurs par sa beauté. Loin des festives Mykonos et Santorin, la Crète est une île sauvage qui réunit culture et traditions. Telles une immersion dans l’Antiquité, les villes crétoises semblent figées dans le temps. L’on se croirait volontiers dans la mythologie grecque. Des montagnes de Dikti où Zeus serait né aux plages de galets en passant par les monastères orthodoxes et les chapelles d’un blanc immaculé, la Crète est une invitation au voyage. Montagneuse et sauvage, cette île de la Grèce se prête volontiers aux road trips. Vous pourrez alors explorer au gré de vos envies ces lieux féeriques aux confins de l’Europe et de l’Orient. Bercée par les vents chauds d’Afrique, la Crète jouit d’un climat tempéré toute l’année. Au printemps, les températures sont hautes sans être caniculaires. Profitez-en pour percer à jour toutes les splendeurs de cette île de tous les possibles. De nombreuses randonnées peuvent être organisées pour découvrir la nature prolifique de la Crète. Nous vous conseillons notamment les Gorges de Samaria et le lagon de Balos. À son paroxysme, la beauté de la Crète envoûte ses visiteurs, que ce soit à l’intérieur des terres, dans les eaux profondes de la mer ou dans les flancs des vallées.

>>> Nos villas en Crète

8- Les Maldives

8- Les Maldives

Au début du printemps, entre avril et mai, les Maldives deviennent paradisiaques. C’est l’occasion rêvée pour s’éloigner du quotidien. Des atolls coralliens aux eaux chaudes et cristallines, les Maldives semblent tout droit sorties d’un film. Et pourtant. Dès votre arrivée, vous serez émerveillés par ses plages immaculées et ses lagons turquoises. Découvrez Malé et la vie quotidienne des Maldiviens qui se pressent dans les marchés colorés et les maisons de thé. Captivante et magnétique, la capitale des Maldives est une invitation au dépaysement. Mais le côté le plus fascinant des Maldives se trouve sous l’eau. Coraux, poissons tropicaux, algues marines, mais aussi requins et tortues, les fonds marins des Maldives sont de toute beauté. Profitez de votre escapade printanière vous essayer la plongée sous-marine. De nombreuses écoles de plongée se trouvent au bord des plages superbes. Ici, l’eau est chaude et profonde. L’on y trempe volontiers les pieds à toutes les saisons. Avec 26 atolls et 1 000 îles coralliennes, les Maldives sont des îles tropicales qui mêlent lagons sublimes, sports nautiques mais aussi gastronomie et évasion.

>>> Nos villas aux Maldives