Langue

Devise

Où partir en Espagne ?

Rédigé le : 20 Septembre 2018

Îles Baléares, Catalogne ou Andalousie… Vous avez pris la judicieuse décision de découvrir l’Espagne, mais vous ne savez pas où ? Pour vous aider à faire votre choix, Villanovo explore les spécificités de ces destinations phares.

>>> Séjournez dans une villa de luxe en Espagne

L’Andalousie

Tout au sud de l’Espagne, l’Andalousie se démarque par sa nature foisonnante, ses constructions atypiques et son peuple à la joie de vivre exceptionnelle. Parée de plaines agricoles, de collines et de rivières, cette région autonome a hérité de l’architecture des Maures qui la dominait au Moyen-Age. Comportant certaines des villes les plus connues d’Espagne telles que Grenade, Malaga ou Séville, il vous sera facile de vadrouiller à travers la région et d’y rencontrer un peuple chaleureux, accueillant et aux origines multiples. L’hospitalité étant en effet la racine de la terre andalouse, c’est sous un soleil ardent que vous découvrirez le goût des locaux pour les célébrations religieuses festives et la cuisine méditerranéenne. En soi, une destination pour ceux qui aiment vivre intensément tout en se laissant aller aux traditionnelles siestas espagnoles, pour lesquelles le peuple andalous demeure imbattable.

>>> Louez une villa de rêve en Andalousie
 

Les îles Baléares : Majorque et Ibiza

Majorque

Faisant partie des célèbres îles Baléares, elle en est aussi la plus vaste. Réputée pour son tourisme de masse, il serait bien dommage de limiter sa description à cela : l’île regorge d’espaces naturels, de rues et bâtisses pleines de charme, et n’est occupée par les touristes qu’en été. Il est vrai que Palma, la capitale située sur la côte-ouest, est en effet une ville très animée durant la saison estivale, et on comprend pourquoi. Avec une architecture pittoresque, elle dispose d’un potentiel attractif attirant à la fois les familles pour ses airs de village historiques que les plus jeunes pour les soirées sur la plage. Flânez dans les rues, admirez l’impressionnante cathédrale, goûtez au traditionnel ensaimada et accompagnez le tout d’un rafraîchissant granizado de almendra… ces petits plaisirs simples de la vie ne vous décevront pas.

>>> Votre propriété de luxe à Majorque
 

Ibiza

Qui n’a jamais rêvé de mettre les pieds à Ibiza ? Connue pour son esprit de fête, la ville est loin de se limiter à cela. Découvrez ses innombrables plages, adonnez-vous à un sensationnel saut en parachute, baladez-vous en kayak, faites un trekking dans certains des plus beaux espaces naturels et explorez la citadelle d’Eivissa avec ses fortifications et points de vue sur l’ensemble de l’île… ce ne sont pas les activités qui manquent ! Vous pourrez aussi vous promener dans les marchés hippies à la recherche de saveurs locales, faire une après-midi shopping dans des boutiques de luxe locales ou encore déguster des spécialités espagnoles dans l’un des somptueux restaurants de l’île, c’est à vous de voir ! Tout ce dont on est sûr, c’est qu’à Ibiza, on ne s’ennuie pas.

>>> Un séjour d’exception à Ibiza dans l’une de nos magnifiques villas

 

Barcelone

Ah, Barcelone… La ville du soleil, de la sangria et du combat pour l’indépendance n’a pas fini de vous suprendre. Grâce à des quartiers aux ambiances variées et à une population cosmopolite, Barcelone rassemble chaque année des milliers de visiteurs, quelle que soit la période. Alors que vous serez fascinés par le pittoresque cachet de la ciutat vella (vieille ville en catalan), vous tomberez plus tard sous le charme de Gracia et ses airs de village bobo. Arpentez les ruelles du Born, merveilleux quartier à la richesse culturelle surprenante, faites un tour dans l’Eixample, triomphant de modernité et en mesure de combler les envies de shopping les plus effrénées, dégustez une paëlla locale ou relaxez-vous simplement sur la plage de la Barceloneta, vous l’avez bien mérité.

>>> D’autres idées d’activités à Barcelone

>>> Votre incroyable demeure à Barcelone