Langue

Devise

Découvrez nos villas

Où partir en janvier pour fuir la grisaille ? Notre sélection de destinations

Rédigé le : 03 Janvier 2019

L’hiver vous déprime et vous rêvez de pouvoir échapper à la grisaille de janvier ? Vous aimeriez partir dans des destinations aux climats doux pour découvrir des paysages tropicaux et exotiques ? Découvrez notre sélection de destinations pour se réchauffer en plein hiver !

1- Le Brésil

1- Le Brésil

Véritable perle de l’Amérique du Sud, le Brésil regorge de paysages flamboyants. Embarquez pour cette destination de rêve aux plages démesurées, à la musique endiablée et à la culture si riche. Destination Rio de Janeiro, surnommée “la cidade marvilhosa” (la ville merveilleuse) pour profiter de la vie nocturne, des forêts luxuriantes et des plages à perte de vue. Pour s’imprégner de la culture brésilienne, direction l’État de Bahia. Ici, sont nées les danses brésiliennes mythiques telles que la capoeira ou encore la samba.

2- L’Île Maurice

2- L’Île Maurice

Connue pour ses plages de sables blanc bordées de cocotiers, l’Île Maurice vous fera sans nul doute oublier la grisaille de janvier ! Pour sortir des sentiers battus, préférez les chaînes montagneuses de l’Île Maurice qui sauront vous ravir. Amateurs de randonnée, rendez-vous en haut de la plus haute montagne de l’Île, le Piton de la Petite Rivière Noire, ou au Morne Brabant, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008.

3- L’Afrique du Sud

3- L’Afrique du Sud

Avec ses parcs nationaux et ses paysages à couper le souffle, l’Afrique du Sud est désormais l’une des destinations les plus tendances pour un voyage hors du commun. Si autrefois, le climat géopolitique du pays pouvait rebuter les touristes, il semblerait que l’Afrique du Sud ait désormais retrouvé le chemin de la paix. Bordé par l’Océan Pacifique et l’Océan Indien, ce pays saura vous séduire grâce à ses réserves naturelles, ses espaces luxuriants et ses plages propices aux sports d’eau.

4- Le Sri-Lanka

4- Le Sri-Lanka

Connu autrefois sous le nom de Ceylan, le Sri-Lanka s’ouvre de plus en plus au tourisme. Terre exotique, le Sri-Lanka vous enchantera par ses rizières et ses jardins d’épices. Des champs de thé aux statues de bouddha, cette destination est faite pour vous si vous souhaitez vous évader. Lors de votre séjour, n’oubliez pas de visiter Colombo, ancienne colonie britannique réputée pour ses épices. Le Sri-Lanka est également empli d’une philosophie humaniste : c’est le moment de voyager eco-friendly !

5- La Thaïlande

5- La Thaïlande

Auparavant appelée le Royaume du Siam, la Thaïlande possède pléthore de paysages insolites qui sauront vous faire oublier l’hiver. Des mégalopoles trépidantes aux plages paradisiaques en passant par les superbes cités royales, il y en a pour tous les goûts ! Amoureux de la montagne et des plages, choisissez Phuket qui offre un véritable paradis tropical. Koh Samui et Koh Phangan, îles du golfe de la Thaïlande, vous séduiront également grâce à leurs paysages sublimes.

6- L’Indonésie

6- L’Indonésie

Plus grand archipel du monde, l’Indonésie regorge d’îles paradisiaques et de rizières. Pour les voyageurs les plus aventureux, l’Indonésie saura aussi vous offrir des jungles tropicales où évoluent la faune et la flore locales. L’exotisme de ce pays, riche en ressources naturelles, vous fera sans nul doute oublier la grisaille du mois de janvier !

7- Le Cambodge

7- Le Cambodge

Pays fragilisé par les Khmers rouges, le Cambodge est désormais un pays de paix ouvert au tourisme. Ce petit pays niché au bord du Golfe de la Thaïlande saura vous ensorceler grâce à sa culture et à ses terres authentiques. Évadez-vous en vous promenant au bord des plages superbes de ce pays d’Asie et en vous baladant dans les rizières. Lors de votre séjour, n’oubliez pas de visiter les temples d’Angkor, considérés souvent comme la huitième merveille du monde.

8- Le Costa Rica

8- Le Costa Rica

Amoureux du surf, cette destination est faite pour vous ! Le Costa Rica est reconnu depuis plusieurs années pour être le pays où les habitants sont les plus heureux au monde. Et pour cause ! Véritable trésor, ce pays regorge de paysages exotiques, entre végétation luxuriante et plages à perte de vue. La nature y est également d’une incroyable richesse. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter des parcs nationaux et des réserves naturelles du pays. Idéale pour les aventuriers à la recherche d’exotisme, cette destination vous fera incontestablement oublier les jours grisâtres de l’hiver occidental !

9- La République Dominicaine

9- La République Dominicaine

Pays aux multiples couleurs, la République Dominicaine, plus communément appelée Saint-Domingue, propose pléthore de paysages. Laissez-vous séduire par les eaux turquoises de ses plages mythiques. La République Dominicaine est également réputée pour ses habitants chaleureux et ses danses endiablées. La plus connue, la bachata, vous ensorcellera à coup sûr !

10- La Martinique

10- La Martinique

Département français d’Outre-Mer, la Martinique mélange la culture française et antillaise pour notre plus grand bonheur. Nichée dans les Caraïbes, cette île vous ensorcellera grâce à ses plages au sable fin et aux eaux transparentes. Profitez également des richesses locales : champs de canne à sucre, forêts luxuriantes et rhum. Pour ceux qui préfèrent la montagne, rendez-vous au sommet de la Montagne Pelée, volcan actif situé au Nord de l’île.

11- Le Laos

11- Le Laos

Traversé par le Mékong, le Laos foisonne de plaines fertiles et de paysages verdoyants. Destination Luang Prabang pour connaître les us et coutumes de la région. Véritable coeur spirituel du Laos, Luang Prabang vous offrira des moments de détente incroyables. Le Laos est un pays d’Asie montagneux qui regorge de nature, parfois sauvage. Avis aux amateurs !