Langue

Devise

Où partir en vacances en Septembre ?

Rédigé le : 10 Mai 2018

Quand pour beaucoup, le mois de septembre rime avec la rentrée et la reprise du quotidien, pour d’autres, c’est aussi l’occasion de voyager vers des destinations idylliques loin de la foule estivale.  Mais où partir en septembre ? Villanovo vous propose cette semaine 5 destinations idéales à découvrir hors-saison !

Italie

Au mois de septembre, le soleil est toujours au rendez-vous en Italie et le climat particulièrement doux. Sur les côtes ou à l’intérieur des terres, ce pays offre une palette d’activités pour tous les profils de vacanciers.

Tout particulièrement, c’est à cette période que se déroule la Festa di San Gennaro à Naples pour célébrer le saint patron de la ville qui a été décapité ou encore le festival de rue de Turin en honneur aux artistes venus des quatre coins du monde. Avec une douceur de vivre des plus charmantes, l’Italie est un ravissement par ses villes au caractère médiéval, ses sommets montagneux, sa gastronomie légendaire et ses vestiges de l’Empire Romain. Les villes colorées de Cinque Terre, les balades en gondole à Venise, les défilés de mode à Milan, les ruines de Pompéi, la Tour du Colisée à Rome ou même le berceau de la Renaissance à Florence, pourquoi ne pas vous laisser tenter par toutes ces merveilles ?

Partir pour une escapade romantique en Toscane, faire le tour des plus beaux monuments de Rome, dorer au soleil sur les plages de Sardaigne, découvrir les villages blancs perchés de la côte amalfitaine… à vous de choisir ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de villas de luxe en Italie !

Indonésie

L’indonésie est une destination qui offre tout un panel de paysages changeants au fil des saisons. En septembre, ce pays de tradition et de spiritualité est le rendez-vous unique des adeptes de sports de glisse au Kuta Karnival à Kuta lors duquel sont jouées des musiques traditionnelles sur lesquelles dansent les locaux et au cours duquel des spécialités locales sont dégustées. Notamment, c’est l’occasion de découvrir ces terres d’Asie du bout du monde aux paysages naturels époustouflants.

La particularité de l'Indonésie réside dans ses volcans et ses rizières en terrasse qui ont façonnés son paysage. Au coeur de montagnes luxuriantes dans les coins sauvages des Moluques ou sur les plages désertes de sable blanc aux eaux cristallines des Gili, c’est un voyage pleins de découvertes qui vous attend. Et, explorer ce monde c’est déceler les secrets des espèces endémiques hors du commun dans les parcs nationaux et s'imprégner de la culture au creux des temples hindous et des marchés colorés. Découvrez l’horizon au dessus des nuages depuis le volcan Mont Rinjani à Lombok, assistez aux danses traditionnelles à Bali ou encore vivez au rythme frénétique de villes tentaculaires comme Java. Véritable paradis des plongeurs et idéal pour les sports nautiques, vous aurez le plaisir de vous essayer au snorkeling pour admirer des récifs coralliens magnifiques et découvrir les criques secrètes.

Grèce

Après l’été avec ses foules de touristes sur les plages plus tellement paradisiaques et les rues rapidement saturées, pourquoi ne pas partir en Grèce pour encore profiter du soleil ?

Les îles grecques ne cessent d’attirer les voyageurs avec leurs plages paradisiaques de sable blanc et leurs villages immaculés. Aux airs d’Italie, les îles Ioniennes offrent des paysages de fleurs sauvages et des criques blanches aux eaux opalines, à l’image des Cyclades avec le charme perpétuel de Santorin ou encore des îles Dodécanèse avec leurs plages de galets. Par ailleurs, c’est également une terre de culture qui conserve des vestiges du passé incroyables. Dans la cité mythologique d’Athènes, le Panthéon et le temple d’Athéna rendent hommage aux grandeurs d’antan et aux mythes d’Apollon et d’Homère. Et, les villages pittoresques et beautés sauvages de la Péloponnèse et de Corfou sont d’un charme inouï. Puis, la Grèce c’est également un rendez-vous pour tous les sportifs qui sauront trouver leur bonheur parmi la plongée sous-marine avec les tortues caouannes et les épaves des profondeurs, le trekking dans les Météores, le vélo dans les sentiers au coeur des oliviers et des vignes ou encore les croisières en Méditerranée. Notamment, en septembre, c’est encore l’été à Rhodes avec la fête des arts dans les rues de la ville.

Corse

L’Ile de Beauté est un épanouissant voyage aux découvertes authentiques et pleines de caractère. Partir en Corse en septembre, c'est vous garantir un séjour idéal après le départ des touristes et vous permettre de parcourir cette terre traditionnelle. Bercés par les chants corses, aventurez-vous au coeur de l’arrière pays en parcourant la Haute-Corse aux maisons altières pour déboucher sur la baie de St Florent qui vous offre une belle balade au pied de la Citadelle ou dans le désert des Agriates au milieu des maquis et davantage dans le Nord sur le fameux Cap Corse.

En redescendant vers le Sud, accordez-vous une halte à l’Ile Rousse et ne manquez pas les ravissants couchers de soleil et l’incroyable vue depuis le phare. Et une fois à l’Ouest, le Golfe de Porto vous montrera sa splendide réserve naturelle de Scandola et les calanques de Piana dans un décor de roches orangées. Votre escapade corse s’achèvera à Ajaccio, Porto-Vecchio ou Bonifacio aux belles plages et vieilles cités.

Brésil

Des plages paradisiaques, une animation permanente et haute en couleur, des trésors naturels exceptionnels, une tradition d’hospitalité intacte… le Brésil est incontestablement une belle destination à découvrir au mois de septembre. Exotisme et dépaysement seront au rendez-vous avec nos locations de villas à Rio de Janeiro, dans les quartiers de Copacabana, Leblon ou Ipanema. Et notamment,vous aurez l’occasion d’assister au Festival International du Film à Rio avec la projection de plus de 400 films.

Ce pays d’Amérique du Sud que tous voudraient découvrir cache aussi des splendeurs dont on ignore l’existence. L’incontournable Amazonie avec ses toucans et ses perroquets n’est pas la seule à émerveiller. En effet, que ce soit les chutes spectaculaires d’Iguaçu, le marais Pantanal aux oiseaux haut en couleur ou même le désert blanc du Parc National de Lençois Maranhenses, ce sont des paysages insolites à couper le souffle. Au rythme de la samba et des spectacles de Capoeira, arpentez également les rues pavées au coeur de l'architecture portugaise dans la ville de Paraty. Et, le Rio Negro abrite une singularité toute particulière : les dauphins roses. A l’image des forêts tropicales de Ribeira Valley Tourist State Park près de Sao Paulo avec ses champignons firefox au vert bleuté. En somme, le Brésil est un pays plein de surprises !