Langue

Devise

Où partir pour les ponts de mai ? Nos 7 destinations favorites

Rédigé le : 26 Avril 2019

Les ponts de mai approchent et vous avez envie de changer d’air ? Avec le printemps, le mercure grimpe et nous avons envie de déambuler dans les rues, de s’attarder devant les vitrines des magasins et d’organiser des activités en plein air avec notre famille ou nos amis. Et ça, Villanovo l’a bien compris. C’est pourquoi, pour une escapade d’un week-end ou d’une semaine, nous vous proposons une sélection de 7 destinations parfaites pour les ponts de mai. Alors n’attendez plus et réservez dès maintenant une escapade pour vous évader le temps de quelques jours !

1- Marrakech, Maroc

1- Marrakech, Maroc

Surnommée bien volontiers la “perle du Sud”, Marrakech séduit ses voyageurs par son atmosphère traditionnelle, la chaleur de vivre de ses habitants, sa gastronomie délicieuse et ses souks aux multiples couleurs. En mai, les températures sont chaudes et la ville revêt des allures de carte postale. Après avoir visité le sublime jardin Majorelle, déambulez dans la Médina, un véritable joyau culturel dans Marrakech. Par ailleurs, des merveilles architecturales sont également dispersées aux quatre coins de la ville. Du Palais Bahia à la Medersa Ben Youssef en passant par les sublimes mosquées, Marrakech n’a pas fini de vous surprendre. Déambulez ensuite dans les souks colorés et bruyants où vous trouverez des épices et des souvenirs de voyage en tout genre. Idéal pour découvrir l’artisanat local ! Envoûtante et fascinante, Marrakech est une destination de rêve, entre tradition et modernité.

2- Corse, France

2- Corse, France

Entre mer et montagne, la Corse est un joyau insulaire idéal pour des vacances en famille pendant les ponts de mai. Ici, le soleil fait vibrer la mer par ses rayons de lumière tandis que les lieux hors du commun vous enchanteront du début à la fin de votre escapade. Ce petit coin de paradis enchâssé dans la mer Méditerranée se prête d’ailleurs parfaitement à des road trips. Débutez votre périple depuis Calvi, un petit port de plaisance plein de charme qui vous impressionnera par sa citadelle pittoresque et son église à la façade rose vif. Puis continuez en direction du l’Ile-Rousse, une station balnéaire entourée par les splendides collines de la Balagne. Pour changer de paysage, mettez le cap vers le désert des Agriates, bordé par les montagnes et la mer Méditerranée. Devant ce panorama splendide, vous n’aurez qu’une envie : faire une pause au bord de l’eau. Pour ce faire, nous vous conseillons de lézarder au soleil près des plages du Lodo ou de la Saleccia. Après être restés bouche bée devant les magnifiques Aiguilles de Bavella, qui se dressent dans le massif de l’Alta Rocca, partez explorer les paysages du Cap Corse. Cette “île dans une île” vous séduira à coup sûr !

3- Andalousie, Espagne

3- Andalousie, Espagne

En mai, cette belle région d’Espagne ressemble à une explosion de couleurs avec son dédale de ruelles labyrinthiques, son sens de la fête et son immense patrimoine culturel et historique. Admirez les spectacles de rue de l’Andalousie où vous pourrez peut-être apercevoir la grâce des danses de flamenco puis partez en direction de l’Alhambra. Ici, vous découvrirez une merveille architecturale qui a traversé les âges. Perchée sur une colline, l’Alhambra impressionne et enchante les visiteurs de Grenade par sa structure avant-gardiste et son environnement naturel sublime. Continuez votre balade culturelle en contemplant les merveilles de Séville. Ici, les ruelles sont colorées et les passants, charmants. Au gré de vos expéditions, vous découvrirez la magnifique cathédrale de la ville, l’une des plus grandes cathédrales gothiques au monde. Vous resterez également ébahis devant la beauté de l’Alcazar, véritable manifeste de l’architecture mudéjare. Arrêtez-vous déguster du xérès, un vin blanc fortifié qui se trouve dans les vignes de Cadix puis continuez votre découverte à Cordoue. Si la ville ne manque pas d’attractions, ne manquez pas la spectaculaire mosquée de Cordoue, qui illustre les évolutions architecturales chrétiennes et musulmanes pendant plus de 1000 ans. Laissez-vous séduire par la beauté de ce monument qui présente des caractéristiques à la fois traditionnelles et modernes.

4- Algarve, Espagne

4- Algarve, Espagne

Bordée par l’Océan Atlantique, l’Algarve est une région du Sud du Portugal à ne surtout pas manquer lors des ponts de mai. Entre falaises escarpées, vastes étendues de sable et îles sablonneuses, l’Algarve recèle de véritables trésors. Venez prendre un bain de soleil en famille sur les plus belles plages de l’Algarve. Mais cette région du Sud du Portugal ne se résume pas à du sable fin et à des eaux claires. Partez donc faire un tour dans l’arrière-pays, connu sous le nom de Via Algarviana. Authentique et encore peu développée, cette région se découvre volontiers à pied ou à vélo. Ici, vous serez éblouis devant des collines tapissées de végétation verdoyante et des espaces naturels sublimes. Nous vous conseillons également de visiter le Parque Natural de Ria Formosa, situé dans le littoral Est de l’Algarve. Il s’agit d’une merveille où se mêlent des lagunes, des îles sablonneuses et des zones où la marée monte parfois. Promenez-vous également dans la fantastique réserve naturelle de ce parc où vous pourrez admirer de magnifiques plages et des oiseaux qui voleront juste au-dessus de vous.

5- Floride, États-Unis

5- Floride, États-Unis

Surnommée le “Sunshine State”, la Floride est toute indiquée pour une escapade en famille pendant les ponts de mai ! Et pour cause. Après avoir découvert la sensualité latino de Miami, la ville de tous les possibles, visitez les espaces naturels splendides abrités par la Floride. Parmi eux, ne manquez pas les Everglades. Déroutantes et hypnotiques, les Everglades constituent un immense marais dans le Sud de la Floride. Ici, les vallées sont découpées par un glacier à la beauté sans égal. Pleines de féerie, les Everglades se visitent volontiers en kayak. Sur l’eau, vous pourrez ainsi apercevoir des eaux stagnantes, une rivière d’herbes, des cyprès et des mangroves. Par ailleurs, si vous êtes friands de sports aquatiques, il se cache, sous les eaux de la Floride, de véritables trésors. Parmi les sites les plus impressionnants, ne manquez pas le Biscayne National Park ou encore le John Pennekamp Coral Reef State Park qui vous réservent bien des surprises entre les récifs coralliens superbes et les bateaux à fond de verre.

6- Ile de Ré, France

6- Ile de Ré, France

À quelques encablures de la Rochelle, se trouve l’Île de Ré, surnommée “Ré la blanche” en raison de ses maisons et de ses façades immaculées. Profitez des ponts de mai pour découvrir cette île au charme fou, où se mêlent villages typiques et plages sablonneuses. Organisez une belle balade vélo en famille et admirez les pinèdes, les vignes et les marais salants qui croiseront votre chemin. S’étirant sur 30 kilomètres, l’Île de Ré enchante ses visiteurs par ses vues somptueuses et sa douceur de vivre. Lors de votre escapade, ne manquez pas le mythique Phare des Baleines, à Saint-Clément-des-Baleines. Puis continuez votre périple, bercés par la houle de l’Atlantique, jusqu’aux plages. De là, vous pourrez organiser des activités avec vos enfants. En particulier, l’île abrite de nombreux spots de surf ou de planche à voile, dont celui des Grenettes. Après avoir dégusté de délicieux crustacés, retournez déambuler dans les villages typiques de l’île où règne une atmosphère paisible et relaxante. Idéal pour s’évader et oublier tous les soucis de la vie quotidienne !

7- Les Lacs Italiens, Italie

7- Les Lacs Italiens, Italie

Formés à la fin de la dernière époque glaciaire, les Lacs Italiens ne cessent de fasciner les voyageurs du monde entier. Et pour cause ! Ici, vous serez émerveillés par la beauté de la nature, où les couleurs des camélias se mêlent avec le bleu azur des lacs. Entourés de palmiers luxuriants, les Lacs Italiens sont de véritables merveilles que l’on visite volontiers pendant les ponts de mai en famille ou entre amis. Parmi eux, ne manquez pas l’incontournable Lac de Côme, à la beauté inégalable. S’étirant sur 46 kilomètres, le Lac de Côme est entouré d’une nature sans pareille avec des cimes enneigées, des cyprès et de sublimes oliviers. Partez ensuite en direction du Lac de Garde, dont les rives sont bordées d’oliviers et de citronniers. Ici, vous pourrez vous adonner à des sports aquatiques tels que de la planche à voile ou du kitesurf. Ne repartez pas des Lacs Italiens sans avoir contemplé la somptuosité des Îles Borromées. Autour du Lac Majeur, ces îles abritent notamment le majestueux palais de la famille Borromée avec de magnifiques jardins en terrasse et une grotte ornée de coquillages.