Langue

Devise

Partir en vacances dans une villa de luxe avec son animal domestique

Rédigé le : 13 Juillet 2018

Les vacances sont l’occasion de passer du bon temps en famille, loin du stress de la vie quotidienne, en changeant ses habitudes et en s’envolant pour des destinations de rêve. Mais, pour nos compagnons à quatre pattes les vacances riment très souvent avec pension ou séjour chez un inconnu ou un proche de la famille. Beaucoup décident de faire garder leur animal pendant leur séjour ou de le mettre en pension pour ne pas avoir à l’emmener avec eux. Et, une fois sur place, la culpabilité prend le dessus. Mais, eux aussi méritent des vacances !

Toute l’année, nos compagnons passent beaucoup de temps seuls à la maison, attendant impatiemment le retour de leur maître. Alors, pourquoi ne pas les emmener avec vous et profiter de votre temps libre pour vous occuper d’eux ? 

Destinations 100% pet-friendly

Destinations 100% pet-friendly

L’Europe est connue pour posséder des destinations pet-friendly… En France, la Corse et la Provence possèdent d’agréables sentiers de balades en pleine nature dans des cadres tranquilles, idéaux pour de longues promenades avec votre animal. Autre destination idéale : l’Italie ! Considérée comme l’une des meilleures destinations pet-friendly d’Europe, n’hésitez pas plus longtemps pour découvrir ce magnifique pays avec votre compagnon à quatre pattes. En Espagne, la Catalogne et l’Andalousie vous accueillent à bras ouverts sur de beaux littoraux comme la Costa Brava et des magnifiques plages ouvertes aux animaux, tout comme en Grèce. Et finalement, pourquoi ne pas partir en Suisse pour vos vacances ? Nous vous proposons aussi d’autres destinations adaptées : le Maroc, l’Île de Ré et la Croatie entre autres.

Partir en vacances avec son chien demande par ailleurs une certaine organisation. En effet, il faut aussi lui préparer sa valise avec son carnet de vaccination, son sac de transport, ses croquettes, ses gamelles, ses jouets et d'autres accessoires nécessaires pour qu’il se sente comme à la maison. Avant le départ, veillez également à l’emmener chez le vétérinaire pour vérifier que les vaccins, les vermifuges et les traitements antiparasitaires sont à jour et pensez à emporter une trousse de secours adaptée au cas où.

Louer une villa adaptée pour votre animal

Louer une villa adaptée pour votre animal

Que diriez-vous de louer une villa 100% dog friendly avec un grand terrain et de grands espaces, en pleine campagne ou au bord de la mer ? Chez Villanovo, nous avons des propriétés adaptées à votre fidèle compagnon pour un séjour sans encombre et sans craindre que votre chien ne s’échappe : avec un jardin fermé, de grands espaces ouverts à proximité de parcs ou d'espaces naturels. Et, pour les chiens qui aiment l’eau, une location à proximité de la mer, d’une rivière ou d’un lac est l’option idéale. Pendant votre séjour, votre animal sera sans aucun doute content d’explorer les environs et de nouveaux territoires, mais aussi de croiser d’autres animaux. De véritables vacances pour eux aussi. 

Découvrez quelques villas de luxe où les animaux domestiques sont tolérés :
 

Sous certaines conditions, chats et chiens sont acceptés dans nos villas. 

Des activités à découvrir en été comme en hiver

Des activités à découvrir en été comme en hiver

Avant de réserver votre séjour, renseignez-vous bien sur les conditions d’accueil des animaux et spécialement sur les plages autorisées ou non, pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En été comme en hiver, vous trouverez assurément de quoi vous occuper avec votre animal.

L’été, pléthore d’activités s’offrent à vous sur terre ou dans l’eau mais veillez bien à faire attention aux coups de chaleurs et à l’hydratation de votre animal de compagnie. Voici quelques activités à découvrir :
 
  • Cani-paddle : vous restez debout sur le paddle accompagné de votre animal assis ou allongé. Il se peut même qu’il s’endorme pendant la balade sur l’eau.
  • Canoë : bien plus stable que le paddle, cette activité est idéale pour vous rafraîchir les chaudes journées d’été.
  • Surf : il est conseillé de bien savoir surfer avant de vous mettre à deux avec votre chien sur la planche. Vous risquez de tomber à l’eau avec lui et il risque de ne guère apprécier.
  • Rando-aquatique : partez en randonnée dans un cours d’eau avec une faible profondeur. Une option idéale pour rafraîchir votre chien l’été et lui faire faire de l’exercice. Pendant la balade, vous pouvez vous arrêter sur un lac, pour une petite baignade bien méritée.

En hiver, votre petit compagnon peut aussi partir avec vous en vacances. Cependant, il faut bien penser à le protéger du froid en le couvrant avec un manteau adapté. Pour les activités de montagne, vous avez ici encore beaucoup de possibilités (mais assurez-vous de la bonne santé de votre chien et de sa capacité à suivre le rythme) :
 
  • Cani-rando en raquettes : vous et votre chien êtes reliés avec une corde ou un harnais et il vous aide à avancer.
  • Cani-patinette : votre chien est attaché à une trotinette sur patins sur laquelle vous vous placez tout en patinant comme sur une véritable trottinette. Il est préférable de pratiquer cette activité sur des pistes damées.