Langue

Devise

Découvrez nos villas

Paysages de cartes postales à Bali

Rédigé le : 20 Juin 2019

Des montagnes magnifiques aux collines volcaniques en passant par les plages de sable noir et les eaux cristallines, il n'est pas surprenant que Bali soit surnommée l'île des Dieux. Avec tant de choses à voir sur cette île magnifique, vous trouverez votre séjour incroyablement court alors que vous vous hâtez d'explorer tous les plus beaux endroits de Bali. Malheureusement, à moins que vous ne restiez au moins deux mois, visiter tous les superbes sites balinais s'avère impossible. Toutefois, il n'y a pas lieu de vous inquiéter car nous avons dressé pour vous une liste des sites à voir préférés de nos visiteurs. Venez explorer ces terres époustouflantes par vous-même ! 

 

Le temple Uluwatu

Le temple Uluwatu

Localement connu sous le nom de Pura Luhur, le temple d'Uluwatu est un célèbre temple marin balinais. C'est l'un des six temples directionnels de Bali destinés à protéger l'île des mauvais esprits. Ce temple spectaculaire est renommé pour son emplacement magnifique, perché au sommet d'une falaise à environ 70 mètres au-dessus du niveau de la mer. 

Le temple d'Uluwatu est certainement l'un des plus beaux endroits de l'île pour admirer le coucher du soleil car il offre une vue imprenable sur l'océan Indien. Vous pourrez également assister à un spectacle de Kecak et de danse du feu qui a lieu tous les jours à 18 h, juste à temps pour le coucher du soleil. La plupart des voyageurs apprécient la vue de ce temple depuis deux points de vue différents, les zones nord et sud. Le temple est ouvert aux visiteurs tous les jours de 9h à 19h, et pour le culte, il est ouvert 24 heures sur 24. 

 

Les rizières de Tegalalang

Les rizières de Tegalalang

Si vous avez déjà pu voir des photos de Bali, vous reconnaîtrez très certainement la photo ci-dessus de rizières verdoyantes. Véritable spectacle grandiose, les magnifiques rizières s'étendent à perte de vue sur les collines. Les rayons du soleil qui pénètrent dans les palmiers et rebondissent sur les rizières, c'est tout simplement une expérience magique. 

Les rizières de Tegalalang sont situées au centre de l'île, à un peu plus de 20 minutes en voiture d'Ubud. Le site est ouvert au public de 7h à 18h. Nous vous conseillons vivement de vous y rendre tôt le matin ou en fin d'après-midi, cela vous permettra d'éviter la chaleur et la foule, et si vous aimez prendre de belles photos, ces heures du matin et du soir seront pour vous des plus idéales. 

 

Pura Ulun Danu Bratan

Pura Ulun Danu Bratan

Pura Ulun Danu Bratan, également appelé temple flottant, est peut-être le point de repère le plus emblématique de Bali. La raison principale de la popularité du temple est qu'il donne l'impression de flotter sur le lac. Cependant, si vous le visitez alors que la marée est basse, vous n'en serez pas témoin. Pas de soucis, le temple et les montagnes grandioses qui l'entourent vous offriront toujours une vue inoubliable et magnifique. Le lac clair est très tranquille, à l'exception d'une brise légère qui souffle de temps en temps. 

Depuis Ubud, le temple flottant se situe à une heure et demie de route en voiture et  à 2 heures et demie depuis Seminyak. Nous vous recommandons de prendre un chauffeur privé pour vous rendre au temple Pura Ulun Danu Bratan. Les heures d'ouverture sont de 8h à 18h. 

Les cascades jumelles de Banyumala

Les cascades jumelles de Banyumala

Il y a beaucoup de cascades spectaculaires à Bali et les cascades jumelles de Banyumala en font notamment partie. Malgré leur incroyable beauté naturelle, elles ne sont pas surfréquentées, contrairement à d'autres cascades populaires de l'île. Si vous avez de la chance, vous aurez l'endroit pour vous tout seul. 

Les cascades de Banyumala Twin sont situées au nord de Bali, à environ 45 km du village de Munduk. Il est possible de louer un scooter ou d'avoir recours à un chauffeur privé. Pour accéder à la cascade, il faut prendre la route Jalan Raya Wanagiri. En circulant sur cette route, vous apercevrez un panneau géant indiquant les chutes d'eau de Banyumala Twin. Après avoir tourné, attendez-vous à des routes très cahoteuses. Si vous n'êtes pas rassurés, nous vous recommandons donc fortement de prendre un chauffeur. Une fois arrivés au parking, vous aurez encore environ 15 minutes de marche pour atteindre les chutes. La promenade n'est pas trop fatigante et en vaut la chandelle car une fois que vous arrivez à destination, un véritable spectacle s'offre à vous et une piscine naturelle vous attend afin de vous rafraîchir de la chaleur de Bali.

Le canyon caché de Beji Guwang

Le canyon caché de Beji Guwang

Le Canyon caché de Bali est un ravin d'une beauté époustouflante, creusé depuis des milliers d'années par les eaux puissantes qui frappent l'Indonésie pendant la saison des pluies. Cette gorge rocheuse profonde située le long de la rivière Oos et entre Ubud et Sanur, permet de s'aventurer dans un trek de trois heures. Le site a connu une popularité croissante au cours des dernières années, cependant le canyon est protégé du tourisme de masse car il est considéré comme sacré par la population locale. 

Le Hidden Canyon est situé dans la ville de Sukawati à Gianyar. Il est très facile d'accès en vélo, en voiture et en taxi. Nous vous recommandons d'apporter des chaussures adaptées ou des baskets, car la zone est très glissante et rocailleuse. Apportez beaucoup d'eau et un sac imperméable pour protéger l'électronique. Vous allez sûrement vous mouiller alors habillez-vous pour l'occasion. Mais n'oubliez pas que la région est sacrée pour les Balinais, alors couvrez-vous avec short et chemise. Le coût d'entrée est de 15.000 IDR et le prix du guide est d'environ 120.000 IDR. Des guides sont nécessaires vous visitez pour la première fois le canyon et vous comprendrez pourquoi une fois que vous aurez atteint le Hidden Canyon. Ce n'est pas une mince affaire. Vous devez être en bonne forme physique pour partir à la conquête de ce géant.