Langue

Devise

Porto, la belle capitale du Nord du Portugal

Rédigé le : 17 Octobre 2017
Dans la ville du célèbre vin de Porto

Dans la ville du célèbre vin de Porto

Capitale du nord du Portugal, Porto est une belle vitrine de la richesse du patrimoine culturel et historique du pays. Le temps d’un séjour, profitez du confort d’une luxueuse villa sur la façade atlantique du Portugal et partez à la découverte des mille et un trésors de la région !

Une partie de l’histoire du Portugal s’est construite dans la région de Porto. C’est ici que le fleuve Douro qui prend sa source en Espagne termine sa course avant de se jeter dans l’océan Atlantique. Cette situation privilégiée a dynamisé son activité commerciale, en particulier le négoce du fameux vin de Porto. Un séjour à Porto est justement l’occasion d’entrer dans les coulisses de fabrication de ce vin portugais dont la réputation a dépassé depuis longtemps les frontières du pays. Vous trouverez de nombreux chais dans le quartier Vila Nova de Gaia, sur l’avenue Diogo Leite.

Dans le Vieux Porto, c’est un tout autre univers qui s’offre à vous. Incontournable pour replonger dans l’histoire de Porto, elle se prête agréablement aux plaisirs de la flânerie le long de ses rues pittoresques bordées de bâtiments et monuments imposants. La torre dos Clérigos, la cathédrale et l’église Sao Francisco en sont quelques exemples. Sur le quai de Ribeira, une animation permanente confère une ambiance particulière au centre historique de Porto.

Dans cette charmante ville qui allie merveilleusement histoire, culture et animation, nous proposons la location de villa à Porto conjuguant luxe et raffinement.

>>> Découvrir toutes nos villas à louer dans le Nord du Portugal

La Villa Folgosa

La Villa Folgosa

Surplombant la vallée du Douro et disposant d’une belle piscine à débordement, la villa Folgosa séduit en premier lieu par son cadre exceptionnel. Sa décoration autour du thème du vin plaira particulièrement aux amateurs de grands crus. Avec ses 3 chambres et ses 2 salles de bain, elle peut accueillir six personnes dans le plus grand confort.

>>> Admirer la villa Folgosa

La Villa Barcelos

La Villa Barcelos

Autre point de départ idéal pour découvrir Porto et le Nord du Portugal, la somptueuse villa Barcelos est située à Barcelos. Son architecture de pierre qui rappelle indéniablement le charme de la campagne portugaise lui donne un certain cachet. Destinée à accueillir 8 personnes au maximum, elle dispose de 4 chambres et de 3 salles de bain. Des terrasses ensoleillées, une piscine privée et un grand jardin complètent le décor des lieux.

>>> Admirer la villa Barcelos