Langue

Devise

Porto-Vecchio, l’étoile de la Corse du Sud

Rédigé le : 16 Octobre 2017
Une ville fascinante

Une ville fascinante

Agglomération de la région du Freto, Porto-Vecchio demeure un important lieu touristique de la Corse-du-Sud. Il serait inconcevable de visiter l’île sans passer par cette cité génoise.

Sur la côte sud-est de l’île de Beauté rayonne la ville portuaire de Porto-Vecchio. Connue pour son festival de musique et son festival d’art de la rue Scen’è Sonniu, cette ville surnommée « la Cité du Sel » fascine également les touristes à chaque fin de mois de juillet, grâce notamment à sa fameuse fête de Luddareddu. Durant cette étonnante célébration, qui se déroule pendant la nuit qui accueille le premier jour du mois d’août, les Porto-Vecchiais promènent un mannequin de paille dans les rues pour le conduire au bûcher en vue de sa « mise à mort » ; lui qui représente le « petit juillet ».

>>> Les plus belles plages de Corse

Découvrir la Cité du Sel

Découvrir la Cité du Sel

Porto-Vecchio reste donc un endroit incontournable pour découvrir les traditions corses. Il serait toutefois bien dommage de ne pas profiter des nombreuses autres attractions qu’elle peut nous offrir. Les plages de Palombaggia et de Santa Giulia par exemple, sont de véritables paradis du farniente où les séances de bronzage sont particulièrement délicieuses.

La découverte de la cité proprement dite constituera aussi des souvenirs inoubliables. Les ruelles, l’architecture des édifices historiques et religieux, ainsi que la citadelle située sur les hauteurs rempliront vos smartphones de jolies photos.

>>> Nos guides de voyages en Corse

La Corse-du-Sud, riche en activités d’évasion

La Corse-du-Sud, riche en activités d’évasion

Les points forts de cette destination se trouvent également dans ses prestations touristiques. En plus d’offrir une vue sensationnelle sur la citadelle, le port de Porto-Vecchio invite à toutes sortes d’activités nautiques. De la croisière en bateau de location aux randonnées aquatiques, en passant par le jet-ski et la pêche au gros, les visiteurs ont de quoi s’évader.

D’ailleurs, pour se sentir comme chez eux et apprécier comme il se doit les charmes du Sud corse, de plus en plus de vacanciers privilégient les villas de location aux établissements hôteliers plus classiques.

>>> Découvrir notre sélection de villas à Porto-Vecchio