Langue

Devise

Pourquoi l'Ecosse a été élu le plus beau pays du monde

Rédigé le : 11 Juin 2018
Pourquoi l'Ecosse a été élu le plus beau pays du monde.

Pourquoi l'Ecosse a été élu le plus beau pays du monde.

Dans la quête de Rough Guides pour trouver le plus beau pays du monde, l'Écosse s'est classée au sommet - et voici pourquoi. Des lacs profonds, aux belles collines vallonnées avec de la verdure à perte de vue, des châteaux historiques aux villes pleines de culture, l'Ecosse est la définition de la beauté et des paysages époustouflants. Voici 6 lieux à visiter lors de votre prochain voyage au pays du whisky et de la cornemuse.

1. Fairy Pools, île de Skye

1. Fairy Pools, île de Skye

Sur l'île de Skye à l'ouest de l'Ecosse, les Fairy Pools méritent certainement d'être visitées. Ici, vous trouverez de belles piscines cristallines qui attirent les touristes du monde entier. Il y a une opportunité pour les plus audacieux de profiter d'une "baignade sauvage", mais comme c'est l'Ecosse, l'eau ne sera pas chaude ! N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo car le paysage est vraiment pittoresque et vaut vraiment la peine d'être capturé.

2. Loch Ness

2. Loch Ness

Abritant le célèbre monstre du Loch Ness, ce lac est un endroit paisible dans le nord de l'Ecosse. Ici, vous pouvez visiter les ruines du château d'Urquhart qui remonte au 13ème siècle. Préparez un pique-nique et passez du bon temps avec votre famille et vos amis sur les rives du lac. Les enfants adoreront particulièrement d'essayer de repérer Nessie ici !

3. Château d'Edimbourg

3. Château d'Edimbourg

Capitale de l'Ecosse, Edimbourg est une ville pleine de culture et de choses merveilleuses à découvrir. Dirigez-vous vers le château d'Edimbourg, l'attraction la plus célèbre de la ville, qui se trouve en hauteur sur une colline, surplombant la ville en contrebas et plongeant profondément dans l'histoire de l'Ecosse. Après votre leçon d'histoire, faites une promenade dans le Royal Mile, le cœur de la capitale, avec ses nombreux magasins, restaurants et attractions. Vous aurez peut-être même la chance de voir quelqu'un jouer de la cornemuse, l'instrument national du pays.

4. Viaduc de Glenfinnan

4. Viaduc de Glenfinnan

Les fans des films Harry Potter reconnaîtront certainement ce pont connu sous le nom de Viaduc de Glenfinnan. Il y a un parking à proximité, ce qui signifie que vous pouvez quitter la voiture et explorer la région, en suivant le chemin jusqu'au pont pour un moment parfait. Revivez la scène où Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley sont sur le Hogwarts Express en retournant à l'école et en faisant semblant d'aller à Poudlard aussi ! Si vous choisissez le bon moment pour votre visite, vous pouvez même apercevoir le train à vapeur Jacobite.

5. Glencoe

5. Glencoe

Glencoe, un village de l'ouest de l'Écosse, abrite la plus haute montagne du Royaume-Uni, Ben Nevis. La puissance de la nature a sculpté le paysage unique que vous pouvez voir ici - spoiler : il est vraiment époustouflant ! La vallée la plus célèbre d'Ecosse vaut vraiment la peine d'être visitée si vous vous trouvez dans la région. Les amateurs de plein air seront ravis car il est particulièrement populaire auprès des randonneurs et des grimpeurs. Relevez le défi sur les pentes et atteignez le sommet de Ben Nevis pour des vues incroyables.

6. Distilleries de whisky

6. Distilleries de whisky

Un voyage en Ecosse ne serait pas complet sans la visite d'une distillerie de whisky. Réparties dans tout le pays, au loin et au large, il y a un certain nombre de distilleries à découvrir, la majorité d'entre elles se trouvant dans le Nord-Est. Suivez le Malt Whisky Trail et vous serez transportés dans un voyage de découverte du patrimoine culturel de ce beau pays. Lors d'une visite à l'une des distilleries, on vous montrera les alambics à whisky et la maison de purée et on vous informera sur le processus pas à pas de la fabrication de cette fameuse boisson. Santé !