Langue

Devise

Découvrez nos villas

Que faire en Provence ?

Rédigé le : 08 Août 2019

La Provence est sans aucun doute l’une des plus belles régions de France avec ses paysages aux mille facettes : champs de lavande, calanques, falaises…

Vivez un séjour entre tradition et découvertes dans une région qui a mille trésors à vous faire découvrir. Coupez-vous du monde et profitez de cette région où il fait bon vivre et où les activités à faire en famille ou à deux sont nombreuses. Découvrez villes et villages, parcs naturels et monuments qui font la renommée de la Provence en France et à l’étranger. 

La Provence regorge de mille ressources dont vous n’avez pas idée, alors pourquoi ne pas découvrir cette région lors de vos prochaines vacances ? 

Admirez le théâtre d’Orange

Admirez le théâtre d’Orange

Ce théâtre est le mieux conservé d’Europe et est même classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son mur est probablement le plus impressionnant dans ce lieu : il dispose encore de son élévation d’origine, soit 37m de haut. 

Il est encore en usage aujourd’hui, essentiellement pour des concerts. Les théâtres romains disposent en effet d’une acoustique très efficace du fait de leur forme : le mur du fond renvoie les ondes sonores vers les gradins, dont la pente régulière empêche l’apparition d’ondes parasites.

Faites un arrêt à Aix-en-Provence

Faites un arrêt à Aix-en-Provence

Aix-en-Provence est probablement l’une des plus jolies villes de Provence. Elle a su garder son authenticité et son identité malgré sa récente croissance démographique

Vous êtes certain de ne pas vous y ennuyer : arpentez le cours Mirabeau, visitez l’atelier de Cézanne et plongez-vous dans ses tableaux, faites un tour au musée Granet et admirez le pavillon Vendôme.

Un petit creux ? La Provence est réputée pour sa gastronomie : goûtez une daube provençale ou une soupe au pistou dans l’un des charmants restaurants de la ville.

Admirez les Calanques entre Marseille et Cassis

Admirez les Calanques entre Marseille et Cassis

Succession de baies et de criques qui s’étendent sur 20km de côte, les Calanques font la renommée de Marseille et Cassis en France. Considéré comme un parc naturel régional depuis 2012, le lieu est protégé : il est interdit d’y pêcher afin de protéger la biodiversité du lieu.

Ces paysages peuvent s’admirer depuis les différents circuits de randonnée ou depuis un bateau. Partez à l’assaut de ces merveilleux passages, entre criques et eau d’un bleu profond. Emerveillez-vous devant ce paysage puis partez à la découverte du reste de la région !

Parcourez la route de la lavande

Parcourez la route de la lavande

La Provence est connue pour être la région productrice de lavande par excellence. On y trouve des plaines entières couvertes de magnifiques fleurs violettes au parfum envoûtant.

Passez par le mont Ventoux, puis arrêtez-vous sur le plateau de Varensole : à cet endroit, la lavande est cultivée sur 800km2, soit 12 700 hectares.

Nous vous conseillons de visiter une entreprise qui s’occupe de la distillation de la lavande, pour produire des huiles essentielles. Vous pourrez assister à toutes les étapes de la production, et faire des tests ludiques pour en apprendre plus sur cette industrie.

Explorez le parc de la Camargue

Explorez le parc de la Camargue

Situé dans le delta du Rhône, le parc naturel régional est connu dans toute la France pour son paysage atypique : le littoral est sableux, mais on retrouve des lagunes, des champs de salicorne ou encore des rizières dans la région.

Le parc est également une région où s’épanouit la biodiversité provençale : des chevaux y vivent en semi-liberté, on y trouve plus de 30 000 flamants roses et c’est le lieu de rendez-vous des grues cendrées l’hiver. 


>>> Découvrez toutes nos maisons de luxe en Provence