Langue

Devise

Top 10 des activités à faire à Dubaï, la ville de la démesure

Rédigé le : 16 Avril 2019

Avec ses immeubles futuristes qui donnent le vertige et ses allures glamour, Dubaï est une destination qui attire autant les célébrités que les familles à la recherche de démesure. De ses îles artificielles à ses centres commerciaux toujours plus immenses, Dubaï constitue le nouveau rêve arabe. Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, cette ville des Émirats arabes unis mêle modernité et tradition. Avant-gardiste et hyperbolique, Dubaï fascine par ses complexes hôteliers haut de gamme, ses tours extravagantes et son centre ville situé entre le désert et la mer chaude d’Arabie. Pourtant, derrière les paillettes, se cache une ville plus traditionnelle qui attire aussi bien les familles que la jet-set la plus fortunée du monde entier. Pour des vacances uniques au monde, embarquez pour Dubaï, la ville de la démesure et découvrez sans plus attendre notre top 10 des activités à faire.

1- Émerveillez-vous devant le Burj Khalifa

1- Émerveillez-vous devant le Burj Khalifa

Avec ses 828 mètres de haut, le Burj Khalifa est la tour la plus haute du monde. Emblème mondial, ce chef d’oeuvre d’ingénierie est un must à ne surtout pas manquer lors de votre séjour à Dubaï. Impressionnante et pittoresque, cette tour futuriste vous laissera pantois. À l’intérieur de ce magnifique édifice, retrouvez une exposition qui parle des prémices du Burj Khalifa puis empruntez l’ascenseur le plus rapide au monde qui vous emmènera au sommet de cette tour en quelques secondes seulement. D’en haut, l’immensité de la ville s’ouvrira devant vous. N’oubliez pas votre appareil photo ! Nous vous conseillons de monter juste avant le coucher du soleil. Ainsi, vous aurez droit au spectacle le plus enchanteur que vous n’ayez encore jamais vu.

2- Perdez-vous dans Bastakiya, l’ancien quartier des marchands perses

2- Perdez-vous dans Bastakiya, l’ancien quartier des marchands perses

Loin des paillettes et des artifices, Bastakiya est un quartier traditionnel où il fait bon faire une pause. Après avoir arpenté le centre ville trépidant de Dubaï, vous adorerez déambuler dans les ruelles de l’ancien quartier des marchands perses. Jadis, Bastakiya était le quartier phare des perles et des textiles. Désormais, il est le coeur traditionnel de Dubaï avec des maisons plus modestes mais aussi plus typiques, faites de corail, de gypse ou encore de bois de palmier. On prend plaisir à flâner dans ces ruelles étroites où des galeries d’art ont pris possession des lieux. Si vous avez l’occasion de visiter ce magnifique quartier, faites un tour dans la Majlis Gallery ou encore dans la galerie d’art contemporain XVA. De nombreux bars et restaurants permettent également de se poser et de goûter aux délicieuses spécialités locales.

3- Visitez la mosquée de Jumeirah

3- Visitez la mosquée de Jumeirah

Seule mosquée de Dubaï ouverte aux non-musulmans, la mosquée de Jumeirah est également la plus importante de la ville. Construite avec des matériaux modernes tout en respectant les traditions fatimides, cette mosquée est idéale pour découvrir la facette culturelle de Dubaï. Admirez la coupole centrale entourée de deux minarets et partez à la rencontre de cette civilisation fascinante. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’islam, nous vous conseillons la visite guidée, instructive et très intéressante. Attention, pour rentrer à l’intérieur de la mosquée, vous devrez prévoir une tenue couvrante et les femmes devront veiller à se couvrir la tête.

4- Détendez-vous sur les plages de Dubaï

4- Détendez-vous sur les plages de Dubaï

Pour une escapade au soleil en famille ou entre amis, direction les sublimes plages de Dubaï ! Profitez du temps ensoleillé toute l’année pour lézarder au soleil et admirer cet environnement de rêve. Nous vous conseillons notamment de vous rendre sur la Sunset Beach, la célèbre plage depuis laquelle vous pourrez admirer l’hôtel le plus luxueux de la ville : le Burj Al Arab. Cette plage gratuite offre par ailleurs de multiples activités. C’est notamment un spot réputé pour les surfeurs de la ville. Comme son nom l’indique, la plage de Sunset Beach devient encore plus sublime au crépuscule. Lorsque le ciel se couvre de roses, d’oranges et de dorés, le spectacle qui se joue alors devant vous est tout simplement inoubliable.

5- Chinez des souvenirs dans les souks

5- Chinez des souvenirs dans les souks

Retrouvez l’ambiance si particulière de Marrakech à Dubaï ! Pour sortir de l’artifice de la ville, direction les souks de la ville, traditionnels et typiques. Parfaits pour faire du shopping et ramener des souvenirs de voyage, les souks vous transporteront dans un autre monde. Situé dans le quartier de Deira, le souk de l’or est le plus prestigieux de Dubaï. Il s’agit d’un must si vous adorez les bijoux ! Ici, vous trouverez dans les étals des pièces prestigieuses, des pierres précieuses aux bagues en or. Perdez-vous ensuite dans le souk de Bur Dubaï où vous pourrez trouver des tissus mais aussi des vêtements et d’autres souvenirs en tout genre. Ce marché couvert au bord de l’eau déborde de tissus colorés, de vêtements bon marché et de multiples antiquités arabes. C’est le moment de faire de bonnes affaires ! Enfin, nous vous recommandons de faire un tour au souk aux épices. Ici, les étals resplendissent de beauté avec des épices multicolores. Laissez-vous enivrer par l’odeur si particulière du curcuma, de la cannelle et des autres épices traditionnelles. Un véritable enchantement !

6- Traversez Dubai Creek

6- Traversez Dubai Creek

Séparant les quartiers de Deira et Bur Dubai, Dubai Creek était jadis le port le plus important de la région. Pour rejoindre les deux rives, nous vous conseillons de parcourir Dubai Creek en bateau. La croisière permet d’admirer le coucher du soleil ou encore de dîner à bord. Parfaite pour une activité en famille ou entre amis, la croisière sur le Dubai Creek vous laissera à coup sûr des souvenirs inoubliables. N’oubliez pas de faire de belles photographies de voyage à montrer à vos proches dès votre retour !

7- Organisez un safari dans le désert

7- Organisez un safari dans le désert

Un séjour à Dubaï ne saurait être complet sans une expédition dans le désert en 4x4. Située aux portes du désert, Dubaï est sublimée par les dunes de sable que l’on parcourt volontiers à dos de chameau ou en voiture. Profitez également d’un safari pour découvrir les paysages désertiques orangés, dormir à la belle étoile et rencontrer le peuple local. Offrez-vous des instants de détente précieux au milieu du désert en amoureux ou en famille et appréciez le silence absolu du désert arabe. Évasion garantie !

8- Faites des folies au Dubaï Mall

8- Faites des folies au Dubaï Mall

Si Dubaï est une destination privilégiée pour faire du shopping, le Dubaï Mall est certainement le centre commercial le plus renommé de la ville. Ici, vous trouverez sans nul doute la robe de vos rêves ou le costume sur-mesure qui vous fait tant de l’oeil. Avec plus de 1000 boutiques, le Dubaï Mall ravira sans conteste tous les fashionistas qui voyagent à Dubaï ! Les marques luxueuses se trouvent sur la Fashion Avenue, un secteur du centre commercial dédié au shopping haut de gamme avec des enseignes prestigieuses telles que Chanel, Lanvin et Elie Saab.

9- Admirez la fontaine de Dubaï

9- Admirez la fontaine de Dubaï

Plus grande fontaine du monde, la fontaine de Dubaï est également l’une des plus impressionnantes. Située sur le lac artificiel du Burj Khalifa, cette fontaine est un incontournable à ne surtout pas manquer lors de votre séjour à Dubaï. Laissez-vous émerveiller par ce spectacle de sons et de lumières qui vous transcendera à coup sûr ! C’est l’occasion unique de vous immerger dans une véritable expérience aquatique, lumineuse et musicale incroyable. En effet, chaque jet lumineux se balance au rythme de la musique. Nous vous recommandons de vous rendre à la fontaine de Dubaï la nuit. Avec les lumières de la ville, le spectacle est d’autant plus sensationnel !

10- Faites du ski à Dubaï

10- Faites du ski à Dubaï

Et oui, Dubaï est pleine de surprises… Après une escapade dans le désert et une promenade dans les ruelles multicolores des quartiers traditionnels, retour à la démesure avec une station de ski en pleine ville ! Cette station de ski indoor se situe au sein de l’un des plus grands centres commerciaux de la ville : le Mall of the Emirates. Ici, cinq pistes de toutes difficultés seront à votre disposition pour dévaler les pentes et vous amuser en famille ou entre amis ! Ski Dubaï propose également une zone de freestyle, principalement réservée aux amateurs de snowboard.