Langue

Devise

Top 10 des incontournables à Karnataka, le joyau de l'Inde

Rédigé le : 11 Mars 2019

Villanovo s’agrandit et nos destinations aussi. Pour votre plus grand bonheur, nous vous offrons la possibilité de louer des villas de luxe en Inde et plus particulièrement à Karnataka. Située au Sud de l’Inde, Karnataka est une province qui a le don de happer ses voyageurs. Laissez-vous envoûter par les odeurs et les couleurs de cette magnifique région qui vous fera notamment découvrir une histoire hindouiste séculaire. Entre les temples et les palais, votre voyage à Karnataka mêlera spiritualité et découverte pour un séjour hors du commun en Inde. Découvrez notre sélection d’activités à ne surtout pas manquer lors de votre séjour à Karnataka.

1- Bangalore, la “Silicon Valley” indienne

1- Bangalore, la “Silicon Valley” indienne

Capitale de la province de Karnataka, Bangalore n’est pas une ville très touristique. Pour autant, ce n’est pas pour cela que le détour n’en vaut pas la peine ! Plongez en pleine immersion dans la culture indienne et découvrez cette ville aux mille et une couleurs. Débutez votre périple au KR Market, également connu sous le nom de City Market. Ce marché aux fleurs sera parfait pour tous les photographes qui pourront se régaler ! Des milliers de bouquets aux multiples couleurs sont vendus ici chaque jour pour le plus grand bonheur des locaux et des touristes. Arrêtez-vous ensuite à Lal Bagh, un jardin botanique extrêmement bien préservé. Parfait pour une balade en famille ! Ne manquez pas bien sûr le palais de Tipu Sultan qui se distingue par ses piliers en teck et ses fresques colorées. Enfin, le temple de Shiv Mandir est sans nul doute l’un des plus beaux sites du Bangalore. Ce temple hindou, joliment sculpté dans la pierre, est une véritable invitation au voyage et à la spiritualité.

2- Le Palais de Mysore

2- Le Palais de Mysore

Extraordinaire et pittoresque, le Palais de Mysore est l’un des édifices les plus impressionnants de l’Inde. Ce bâtiment royal était l’ancien siège des Wodeyar. Rien que l’architecture donne une idée de la folie des grandeurs des maharajas. Composé de granit, de dômes en marbre rose et d’arcs soutenus par de hauts piliers, le Palais de Mysore vous surprendra par sa grandeur et sa beauté. Laissez-vous hypnotiser par ce lieu magique où vous aurez droit à un véritable festival de couleurs. Entre les cours sublimes, les jardins tropicaux et le luxe des bâtiments, le Palais de Mysore va vous enchanter !

3- Le temple de Vittala

3- Le temple de Vittala

Situé dans le village de Hampi, la temple de Vittala est un trésor à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Inde. Si Hampi est connu pour ses temples religieux et son charme fou, le temple de Vittala est probablement l’un des plus beaux monuments du village. S’élevant sur la rive Sud de Tungabhadra, ce temple est notamment réputé pour ses piliers musicaux sublimes. En effet, lorsqu’on tape à une certaine vitesse les piliers du temple de Vittala, on peut entendre un son qui ressemble à une note de musique. Cette caractéristique confère au temple de Vittala une atmosphère mystique et hypnotique. Dédié à Vishnu, le deuxième Dieu de la trinité hindou, ce temple est idéal pour une balade historique et culturelle.

4- Le village oublié de Pattadakal

4- Le village oublié de Pattadakal

Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Pattadakal est réputé pour ses temples hindouistes datant du VIIIème siècle. En effet, le village de Pattadakal est une véritable invitation à la spiritualité avec de nombreux édifices religieux dédiés à Shiva. Idéal pour méditer et pratiquer le yoga, Pattadakal offre une atmosphère paisible et relaxante. Tout au long de votre visite, vous découvrirez l’art des Chaluyka. Parmi la myriade de temples que vous trouverez à Pattadakal, ne manquez pas le Virupaksha. Ce temple, d’une incroyable beauté, vous enchantera par ses sculptures splendides et ses nombreuses baies à claustra. Les temples de Jambulinga et de Papanatha qui rassemble trois périodes historiques valent également le détour. Embarquez pour un véritable voyage hors du temps et perdez-vous dans les splendeurs de Pattadakal !

5- Madikeri et ses paysages naturels époustouflants

5- Madikeri et ses paysages naturels époustouflants

Connu pour ses vallées verdoyantes et ses arômes de café, Madikeri est l’une des splendeurs de la province de Karnataka. Ce village, où règne une atmosphère paisible, jouit d’un climat frais, très agréable en été. Il s’agit d’une station de collines pittoresques, perchée sur les montagnes. Commencez la visite par une balade dans le Raja’s Seat, un jardin saisonnier de fleurs et de fontaines artificielles. Faites ensuite un arrêt au temple de Sree Kanchi Kamakshi qui vous impressionnera par sa beauté. Terminez la journée au Fort de Madikeri, également connu sous le nom de Fort de Mercara, fondé par Mudduraja à la fin du XVIIème siècle. Enfin, ne partez pas sans avoir admiré les belles cascades Abbey Falls, un lieu d’intérêt incontournable à Madikeri.

6- Les cascades de Yellapur

6- Les cascades de Yellapur

Petit bijou du Karnataka, Yellapur est un village où il fait bon vivre. Loin de l’agitation de la ville et des touristes, cette bourgade est propice à la détente et à la méditation. Par ailleurs, l’environnement est splendide. Tous les amoureux de la nature seront ravis à Yellapur. En effet, cet endroit dispose d’une myriade de cascades qui vous émerveilleront à coup sûr. Des chutes de Satoddi aux cascades de Magod en passant Jenukallu Gudda, Yellapur n’aura de cesse de vous enchanter. Baladez-vous au bord de ces chutes d’eau spectaculaires et trempez-y les pieds pour vous rafraîchir. Une belle promenade en perspective !

7- Le parc national de Bannerghatta

7- Le parc national de Bannerghatta

Donnez à votre voyage en Inde toutes les allures d’un superbe safari et faites un tour dans le parc national de Bannerghatta. À une vingtaine kilomètres seulement de l’atmosphère trépidante de Bangalore, se trouve un refuge sublime où sont abritées une faune et une flore exceptionnelles. Ici, vous trouverez notamment des tigres blancs et une multitude d’oiseaux, incroyablement bien protégés. Telle une balade dans la jungle, la visite du parc national de Bannerghatta émerveillera toute votre petite tribu ! Les amateurs d’écotourisme seront également ravis de retrouver un environnement naturel et authentique entouré par une végétation luxuriante.

8- La colline de Hemakuta

8- La colline de Hemakuta

Dominant le village sacré de Hampi, la colline de Hemakuta jouit d’une vue spectaculaire sur le célèbre temple de Virupaksha. Selon la légende, Shiva fit pleuvoir de l’or sur cette colline lors de son mariage. De là, naquirent des temples et des pavillons qui confèrent aujourd’hui à cette colline une dimension spirituelle unique au monde. On trouve également de nombreuses ruines qui sont d’anciennes fortifications. À l’aurore ou à l’aube, les couleurs s’illuminent et la colline de Hemakuta devient alors un lieu encore plus féerique.

9- Les grottes de Badami

9- Les grottes de Badami

Badami, connue autrefois sous le nom de Vatapi, fut la capitale de la puissante dynastie des Chaluyka. Dans ce village, vous trouverez quatre grottes, toutes plus superbes les unes que les autres. Si l’une d’entre elles est dédiée à Shiva, deux autres sont érigées en hommage à Vishnu. L’une d’elles est d’ailleurs très imposante et est reconnue pour son inscription Chaluyka. Ici, vous pourrez observer des sculptures sublimes extrêmement bien conservées à travers les âges. La quatrième grotte que vous pourrez contempler à Badami est un sanctuaire excavé où un texte ancien gravé dans la roche est encore visible.

10- Le mausolée Gol Gumbaz à Bijapur

10- Le mausolée Gol Gumbaz à Bijapur

Véritable trésor architectural, le Gol Gumbaz, qui signifie littéralement “dôme hémisphérique”, est un mausolée initialement construit pour le sultan de Bijapur, Muhammad Âdil Shâh. Ce monument est un témoignage de l’architecture et de l’art musulman. En particulier, venez découvrir l’immense coupole intérieure. Si l’Inde est très marquée par l’architecture hindoue, vous pourrez contempler ici toutes les prouesses de l’art islamique. Il s’agit de l’une des oeuvres majeures du Deccan, un vaste plateau en Inde centrale et méridionale. Terminez la visite par les quatre minarets de Gol Gumbaz qui offrent des panoramas sublimes sur la campagne environnante.