Langue

Devise

Top 3 des plus beaux spots de plongée aux Caraïbes

Rédigé le : 15 Septembre 2017
Les Caraïbes et la richesse de ses fonds marins

Les Caraïbes et la richesse de ses fonds marins

Le soleil des Caraïbes, qui n’a pas rêvé d’en profiter surtout quand l’hiver s’installe sur le continent européen. À quelques heures de vol d’Europe, la destination dite « exotique » offre un bon nombre d’îles paradisiaques.

Elles sont toutes séduisantes à cause de la variété de leurs paysages, mais surtout à cause de la richesse que cache leurs fonds marins. Ce n’est pas par hasard que les férus de la plongée sous-marine inscrivent toujours la destination par défaut dans la liste de leurs pays à visiter. L’aquarium naturel géant renferme un nombre considérable d’espèces de poissons tropicaux qui cohabitent en harmonie dans un système sous-marin bien organisé et très coloré.

Pour le découvrir, le site : http://www.voyageva.com donne quelques idées sur les endroits où pratiquer de la plongée sous–marine aux Caraïbes. En complément, découvrez ci-dessous le top 3 des beaux spots de plongée de la destination, en terme de bonne visibilité, d’abondances des récifs de Corail ainsi de diversité d’espèces à découvrir.

>>> Découvrir nos villas en République Dominicaine

Belize

Belize

La mer de cet unique pays anglophone d’Amérique centrale renferme un trésor incomparable d’espèces marines. Turneffe Island Atoll et Lighthouse Reef comptent parmi les hauts lieux de prédilection des plongeurs dans le pays.

Ces spots offrent des coraux en parfaite santé ainsi qu’une variété de faunes marines de différentes espèces. On peut y rencontrer des belles tortues de mer, des raies aigles, des requins de récifs, des gorgones et aussi des mérous qui se baignent dans un monde plein de magnifiques couleurs. Ce spectacle est à admirer avec une vue parfaite à quelques mètres au dessous de la mer.

>>> Découvrir notre sélection de maisons de prestige aux Caraïbes

Les Îles Galapagos

Les Îles Galapagos

Réputés pour héberger des espèces marines qui n’existent nulle part ailleurs, la plongée aux îles Galapagos est plutôt réservée aux plongeurs très professionnels à cause des courants forts.

Les sites de Darwin Island et de l’île d’Isabela permettent d’admirer avec une excellente visibilité des lions de mer, des requins, des raies mantas, des iguanes, des otaries ainsi que des baleines. La plongée se fait toujours au milieu d’un beau récif corallien de différentes couleurs.

>>> Découvrir nos villas extraordinaires tout près de la plage

Turks et Caicos

Turks et Caicos

Les îles Turks et Caicos sont des anciens repaires de pirates. Par leurs eaux limpides, les sites de Grand Turk et de West Caicos offrent une belle vue sur des tombants vertigineux. Différentes sortes de requins, de raies, de dauphins ainsi que des pastenagues participent à la vie marine de ces îles. Les poissons pélagiques y font également leur apparition.

Tous les niveaux sont admis à pratiquer de la plongée aux îles Turks et Caicos. On y vient même pour faire du snorkeling.

>>> Nos villas pour des vacances en famille