Langue

Devise

Découvrez nos villas

Top 8 des plus belles cascades de Corse

Rédigé le : 28 Janvier 2019

Île enchanteresse bordée par la Mer Méditerranée, la Corse est réputée pour la beauté de ses paysages, entre mer et montagne. Ce petit coin de paradis enchantera tous les amoureux de la nature. Parmi les innombrables activités à ne pas manquer en Corse, nous vous recommandons d’admirer les splendides cascades de l’île de Beauté. Découvrez notre top 8 des plus belles cascades de Corse, à ne manquer sous aucun prétexte !

>>> Trouvez votre villa de rêve en Corse

1- Les cascades de Purcaraccia

1- Les cascades de Purcaraccia

Entre la Haute-Corse et la Corse du Sud, se trouvent l’une des attractions les plus sublimes de l’île de Beauté : les cascades de Purcaraccia. Nichées dans la vallée éponyme, les cascades de Purcaraccia vous emmèneront dans un voyage hors du temps pour des souvenirs mémorables. Si vous souhaitez garder la forme pendant vos vacances, cette activité est pour vous ! Les cascades de Purcaraccia s’atteignent en effet après une belle randonnée. Mais vos efforts seront récompensés ! À votre arrivée, contemplez les sublimes bassins vert émeraude ainsi que les toboggans naturels. Ce lieu est également un spot privilégié pour tous ceux qui souhaitent faire du canyoning.

2- La cascade du Voile de la Mariée

2- La cascade du Voile de la Mariée

Réputée pour être la plus haute cascade de l’île de Beauté, ne manquez pas la cascade du Voile de la Mariée durant votre séjour en Corse ! Située à l’entrée de Bocognano, non loin d’Ajaccio, ce trésor naturel vous offrira un havre de paix pour des vacances reposantes. Dans un cadre paisible, la cascade du Voile de la Mariée ne demande que 10 à 15 minutes de marche. Découvrez les secrets de cette cascade au nom mystérieux en pique-niquant autour de la cascade. Pour les plus voyageurs les plus aventureux, direction ensuite le Pont Salicio, où un chemin sinueux vous emmènera en plein coeur de la forêt. Si l’ascension nécessite parfois des acrobaties en s’accrochant à des arbres ou à des rochers, le détour en vaut la peine sans nul doute !

3- Les cascades des Anglais

3- Les cascades des Anglais

Les cascades des Anglais sont un amas de petites cascades situées dans la vallée de l’Agnone, non loin de Vizzavona. Moins hautes que ses acolytes, les cascades des Anglais offrent toutefois un spectacle sublime au pied du Monte d’Oro. Pour les atteindre, perdez-vous dans les sentiers rocheux qui rendront votre balade féérique. Les plus courageux pourront emporter leur maillot de bain pour faire un plongeon dans les eaux transparentes, qui caractérisent si bien l’île de Beauté.

4- La cascade de Piscia di Gallo

4- La cascade de Piscia di Gallo

Avec une chute d’eau spectaculaire de 60 mètres de haut, la cascade de Piscia di Gallo est un incontournable si vous choisissez la Corse pour vos vacances. À 15 minutes seulement du petit village de l’Ospédale, non loin de Porto-Vecchio, la cascade de Piscia di Gallo vous offrira un magnifique spectacle en plein coeur de la forêt. Outre la cascade en elle-même, la balade vaut le détour car le lieu est perché sur le haut plateau de l’Ospédale composé de paysages uniques où la nature est reine. Si vous avez la chance de voyager hors saison, profitez-en, car la cascade de Piscia di Gallo est l’une des plus visitées en été !

5- La cascade de l’Ucelluline

5- La cascade de l’Ucelluline

Située dans le coin sublime de la Costa Verde, la cascade l’Ucelluline est un repaire magique qui séduira les petits comme les grands. À la jointure des villages de Santa Maria Poggio et de San Nicolao, se trouve ce lieu empreint de féérie. Dans ce site sauvage et préservé du tourisme de masse, découvrez un cadre spectaculaire. Si la cascade est magnifique en journée, elle s’illumine le soir venu pour le plus grand bonheur des noctambules.

6- Les cascades de Radule

6- Les cascades de Radule

Idéales pour une balade en famille, les cascades de Radule sont accessibles après une courte randonnée. Ces chutes d’eau sont situées en Haute-Corse sur un site exceptionnel qui vous offrira des vues spectaculaires. Comptez environ deux heures pour rejoindre ces cascades magiques d’un bleu cristallin. Entourées de pins et d’une forêt luxuriante, les cascades de Radule sont un lieu incontournable de l’île de Beauté à ne surtout pas manquer si vous partez en famille !

7- Les cascades de Polischellu

7- Les cascades de Polischellu

Découvrez les toboggans naturels des cascades de Polischellu ! Situées en Corse du Sud, entre le col de Larone et le col de Bavella, ces cascades sont réputées pour être un spot de canyoning. Après avoir arpenté un chemin escarpé au milieu d’une nature vierge, vous pourrez admirer des piscines naturelles aux eaux translucides. Contemplez cet enchevêtrement de petites cascades qui rendent ce lieu magique. Méconnues des touristes, les cascades de Polischellu vous offriront un véritable havre de paix et de quiétude pour une totale évasion.

8- La cascade du Méli

8- La cascade du Méli

Dans un site montagneux sublime de la Haute-Corse, au coeur de la vallée de Manganello, se trouve la cascade du Méli. Si les chutes d’eau pourront être atteintes au bout d’une heure de marche, nous vous conseillons vivement de poursuivre la balade jusqu’aux bergeries de Tolla et à la rivière de Manganellu. Ces deux lieux enchanteurs vous offriront des vues spectaculaires sur toute l’île de Beauté.