Langue

Devise

Une escapade canadienne

Rédigé le : 19 Septembre 2017
Canada : une nature qui fait la fierté de son peuple

Canada : une nature qui fait la fierté de son peuple

S’épanouissant d’un océan à l’autre, le Canada est une nation fascinante qui puise dans cette superficie démesurée une impressionnante richesse naturelle. Avec l’érable comme emblème, le pays est fier de ses paysages de lacs, de montagnes, de forêts et de côtes sauvages. Ce pays s’enorgueillit également d’un héritage culturel richissime. Alors, pourquoi ne pas louer une villa au Canada pour s’imprégner de tout son charme.

C’est avec une fierté non dissimulée et un profond respect que les Canadiens racontent la beauté de leur environnement naturel. Et dès lors qu’on quitte une ville pour traverser les vastes espaces sauvages du pays, on se rend compte de la magnificence des paysages. Partout dans le pays, les forêts de conifères et d’érables abondent, cachant dans leur pénombre de furtifs élans et des ours. Il n’est pas rare de voir ces animaux traverser la route. Pour protéger et mettre en valeur le patrimoine naturel du pays, pas moins d’une quarantaine de parcs ont été créés.

En bref, le Canada est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Parmi les plus beaux sites à découvrir, on évoquera les incontournables chutes du Niagara, le glacier Athabasca et les montagnes qui dominent le lac Moraine.

>>> Pourquoi louer une villa à l'étranger ?

Une diversité culturelle fascinante

Une diversité culturelle fascinante

Officiellement bilingue, le Canada est en réalité une mosaïque de cultures qui s’est formée au cours des siècles comme en témoigne la richesse gastronomique du pays. Régulièrement, les premières nations nous font grâce d’un pow-wow, lien indéfectible avec l’histoire qui précède l’arrivée des Européens.

Dans de nombreuses villes, les influences européennes s’expriment à travers de majestueux monuments historiques, à l’instar du château Frontenac de Québec ou du Parlement d’Ottawa. Dans les plus grandes mégapoles, Montréal, Toronto ou Vancouver, le panorama urbain est résolument américain. Sur les terres des Inuits, dans le territoire du Nunavut, les traditions se perpétuent à travers l’art et les tenues traditionnelles.

>>> Le secret pour louer les plus belles villas du monde

Louer sa villa au Canada : à la quête de la proximité et de l’authenticité

Louer sa villa au Canada : à la quête de la proximité et de l’authenticité

La location d’une villa au Canada est une belle opportunité de pouvoir vivre pleinement la vie locale. Pour un séjour découverte placé sous le signe de la culture, une résidence au cœur des grandes métropoles vous rapprochera des musées, des quartiers commerciaux et des monuments historiques. Il existe également des villas au contact de la nature généreuse qui fait la réputation du pays. Au bord d’un lac ou à la lisière d’une forêt, faites le choix du confort et de l’immersion totale.

>>> Toutes nos villas en Amérique du Nord