Langue

Devise

Une escapade en Corse pour cet été

Rédigé le : 16 Avril 2019

En plein coeur de la Méditerranée, la Corse est une destination de rêve à ne pas manquer cet été. En famille ou entre amis, venez découvrir ce joyau insulaire où se mêlent les falaises escarpées, les réserves marines et les paysages naturels spectaculaires. Entre mer et montagne, la Corse recèle de véritables trésors. De ses villages perchés à flanc de parois à ses collines verdoyantes, perdez-vous dans les splendeurs de la Corse. Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances d’été, nous vous proposons ici une sélection de villas charmantes encore disponibles pour découvrir l’île de Beauté et vivre une expérience unique au monde.

La Corse, une destination pour les amoureux de la nature

La Corse, une destination pour les amoureux de la nature

Ce qui est sûr, c’est que les espaces naturels ne manquent pas en Corse. Secrète et sauvage, ce bijou insulaire que l’on surnomme bien volontiers “l’île de Beauté” vous emmènera dans un autre monde. Des falaises escarpées aux collines tapisées de chataîgners et d’oliviers, la Corse jouit de paysages naturels époustouflants. Faites un tour sur le port de plaisance de Calvi, la ville corse la plus proche du continent. Ici, en été, la joie de vivre bat son plein. Si les plages de sable bondées ne sont pas les plus agréables en plein été, nous vous conseillons toutefois de vous arrêter à la citadelle, érigée à la fin du XVème siècle. Imposante et pittoresque, cette merveille architecturale vous enchantera par son promontoire rocheux et ses murs ocres.

Partez ensuite visiter le Cap Corse, qui gise tel une île dans une île. Si vous voyagez avec vos enfants, le Cap Corse est l’occasion rêvée pour organiser un road trip en famille. Situé au Nord de Bastia, le Cap Corse est l’une des plus belles parties de l’île de Beauté. Perdez-vous dans ses collines, ses montagnes et ses vallons. Traversé par une crête rocheuse, le Cap Corse offre un cadre splendide pour se reposer et passer des vacances relaxantes à l’abri des soucis de la vie quotidienne.

Ne manquez pas non plus Bonifacio, l’une des villes les plus touristiques mais également les plus belles de l’île. Suspendue au-dessus de l’eau, Bonifacio impressionne par ses falaises rocheuses et son village perché. Nous vous conseillons de découvrir ces paysages spectaculaires lors d’une sortie en bateau, idéal pour admirer la beauté des falaises bonifaciennes ! Lors de votre escale à Bonifacio, ne manquez pas non plus la superbe réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. Plus grande réserve naturelle de la France métropolitaine, les Bouches de Bonifacio s’étendent sur 80 000 hectares de la Corse à la Sardaigne. Ici, vous pourrez admirer des espaces naturels uniques au monde ainsi qu’une biodiversité d’une extrême richesse.

Pour vous accorder une pause, faites un arrêt à Porto-Vecchio, l’ancienne cité du sel, où vous trouverez notamment de superbes plages où prendre le soleil. Porto-Vecchio est également un lieu très prisé par les célébrités alors gardez l’oeil !
Faites durer le plaisir en vous émerveillant devant les Aiguilles de Bavella. Reliant l’Alta Rocca à la côte Est de la Corse, les Aiguilles de Bavella se caractérisent par de grandes murailles rocheuses et sont tapissées de pins tordus par le vent. Vous resterez bouche bée devant ces pointes impressionnantes de porphyre rouge sculptées par l’érosion. Fascinante et spectaculaire, la nature corse est ici à son paroxysme.

Enfin, un séjour en Corse ne saurait être complet sans une escale à Ajaccio, la première ville corse. De la citadelle de la ville, devenue la “capitale” de l’île de Beauté au Parc de Milelli qui surplombe le Golf d’Ajaccio en passant par l’incroyable Palais Fesch, Ajaccio mérite que l’on y passe quelques heures. Promenez-vous sur le sable fin des jolies plages de la ville, en particulier celle du Ricanto et des îles Sanguinaires.

De multiples activités à faire en Corse

De multiples activités à faire en Corse

Les superbes paysages naturels de la Corse invitent à organiser des activités en plein air, a fortiori si vous visitez l’île de Beauté avec vos enfants. Vous pourrez organiser des balades équestres dans les diverses fermes disséminées aux quatre coins de l’île. Il y a aussi une nouvelle activité sur l’île qui a le vent en poupe : traverser la Corse à dos d’âne. Avec ses vallées et ses montagnes pittoresques, la Corse ravira également tous les amateurs d’escalade. En particulier, le massif de Bavella est incontournable. Durant votre séjour, vous pourrez organiser de belles balades à vélo et découvrir la nature corse à cette occasion. Enfin, dernière activité en plein air, mais pas des moindres, les reliefs montagneux et les espaces naturels de l’île de Beauté offrent de fantastiques possibilités pour tous les randonneurs. Parmi les circuits les plus réputés, ne manquez pas le GR20 qui traverse l’île en diagonale, de Calenzana à Conca. Attention toutefois, cet itinéraire est réservé aux sportifs les plus aguerris. Si vous souhaitez explorer la Corse à un rythme moins effréné, privilégiez les Mare a Mare et les Mare a Monti.

Nos dernières villas disponibles en Corse cet été

Nos dernières villas disponibles en Corse cet été

Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances d’été et que vous vous demandez où partir, la Corse est un excellent choix. Bénéficiant d’un climat très ensoleillé entre juin et août, la Corse resplendit par ses paysages naturels spectaculaires et ses criques plus sauvages. Découvrez nos dernières villas disponibles cet été et réservez dès maintenant votre séjour sur l’île de Beauté !

Pour vous offrir une expérience ultra-luxe, la Villa Jasmin est celle qu’il vous faut. Située à proximité de Saint-Florent, en bordure du désert des Agriates, cette belle villa contemporaine jouit de vues imprenables sur les alentours. Relaxez-vous dans la piscine à débordement qui peut être chauffée sur demande et partagez de beaux moments avec vos proches sur la terrasse qui offre l’une des plus belles vues sur la Mer Méditerranée. Pour rendre votre séjour encore plus agréable, un personnel de maison est à votre disposition pour faire le ménage et préparer vos repas. Grâce à un confort luxueux et des prestations haut de gamme, votre évasion en Corse n’aura jamais été aussi délicieuse.

À proximité du Golfe de Saint-Florent, on retrouve également la Villa du Cap. Située dans une zone très calme offrant beaucoup d’intimité, cette propriété prestigieuse dispose d’un terrain de 15 hectares recouvert de végétation méditerranéenne. Déambulez entre les cyprès, les eucalyptus et les innombrables oliviers. De nombreuses terrasses sont également là pour vous accueillir avec des citronniers et des orangers pour parfumer l’air ambiant. Accordez-vous une pause dans la belle piscine, accessible depuis l’intérieur de la villa, ou divertissez-vous sur le court de tennis privé. Un personnel de maison est également à votre disposition pour agrémenter votre voyage et le rendre plus agréable.

Partons maintenant faire un tour du côté de Porto-Vecchio où se trouve, notamment, la Villa Giulianna. Nichée à flanc de colline, cette villa prestigieuse se situe à proximité de la plage de Santa Giulia. Par les escaliers de la terrasse, rejoignez la grande piscine chauffée et nagez dans les eaux claires et chaudes de ce petit coin de paradis. Un jardin clôturé vous permettra également de lézarder au soleil ou d’organiser des activités en plein air avec vos enfants. À l’intérieur, retrouvez des pièces à vivre chaleureuses et lumineuses, décorées dans un style contemporain. Équipée de mobilier haut de gamme, la propriété dispose de huit chambres et de sept salles de bains.

Pour profiter de Porto-Vecchio cet été, vous pouvez également choisir la Villa Carpa qui jouit d’une vue imprenable sur la Baie de Porto Vecchio et sur les Aiguilles de Bavella. Perchée au sommet d’une résidence privée, cette propriété n’a aucun vis-à-vis. Profitez de cette intimité totale pour organiser de belles vacances en famille ou entre amis et vous reposer sous le soleil de la Corse. Plongez dans la belle piscine privée, sécurisée par un système d’alarme si vous voyagez avec vos enfants. Des terrasses en teck vous permettent également de partager de beaux moments avec vos proches et de contempler la vue magnifique sur les alentours.

Si vous avez envie de goûter au luxe absolu en Corse, nous vous recommandons la Villa Marinka. Bâtie sur un immense terrain de 5 000m2, cette luxueuse propriété offre des vues exceptionnelles à 180 degrés sur la plage de Palombaggia. Disposant d’un accès direct à la mer, la Villa Marinka jouit d’un environnement de rêve, idéale pour se reposer et décompresser ! Partagez de précieux moments avec vos proches sur la grande terrasse meublée et plongez dans la magnifique piscine à débordement chauffée. Équipée de quatre chambres, la Villa Marinka dispose de pièces à vivre chaleureuses et décorées avec du mobilier haut de gamme.