Langue

Devise

Découvrez nos villas

Vacances à Diaporos : dépaysement sur une île prodigieuse

Rédigé le : 12 Août 2019
Par : Melchior Burin des Roziers

Immersion sur la plus grande des 9 îles qui bordent le village de Vourvourou, à l’est de la magnifique péninsule de Sithonia. L’incomparable Diaporos s’offre à vous, au coeur d’un lagon calme et turquoise. L’île vous révèle une nature merveilleuse et des paysages de rêve pour des vacances de luxe, loin de l’agitation des grandes stations balnéaires. Découvrons sans plus attendre les multiples charmes de cette destination idyllique.

>>> Nos superbes villas à Diaporos Island

Prendre un bateau et naviguer sur les eaux turquoises

Prendre un bateau et naviguer sur les eaux turquoises

Plusieurs agences d’Halkidiki proposent des croisières organisées sur l’île de Diaporos mais le must reste de louer son propre bateau à moteur auprès d’une agence, pour une ou plusieurs journées, afin de découvrir tranquillement l’île à votre rythme.  Le prix pour un bateau à la journée est de 50 euros seulement. Le plus petit bateau peut accueillir 4 personnes. Bien entendu, vous aurez le choix parmi des bateaux plus luxueux. Notez que vous n’avez pas besoin de permis bateau jusqu’à 25 chevaux.

Quand vous serez sur le Blue Lagoon, vous ne pourrez résister à une baignade dans cette gigantesque piscine naturelle et peu profonde. Les couleurs chatoyantes sont un ravissement pour les yeux. L’absence de vagues fait que votre voyage sur les eaux turquoises s’effectuera en toute tranquillité. Choisissez la plage de votre choix et accostez sur le sable blanc pour vous reposer au bord de cette douce aquarelle.

Une majestueuse île où séjourner

Une majestueuse île où séjourner

Sur 3 km de long et 1,5 km de large, découvrez une île sans collines, sans montagnes, très tranquille. Un littoral très découpé avec de nombreuses criques sauvages et des plages sublimes. La plus belle se situe à l’est de l’île : Myrsini, que l’on appelle aussi “White Beach” ou “Hawaii” en raison de son sable blanc et de son eau  aux couleurs bleues saturées. Allez également faire un tour au nord de Diaporos dans la baie de Kryftos, un petit joyau caché qui servait autrefois de refuge aux pirates.

>>> Villa Tokava, à Kryftos

L’île n’est pas habitée par des résidents permanents et il n’y a ni magasins, ni restaurants sur Diaporos. Cependant, quelques villas privées sont à louer pour les vacances. Éparpillées sur l’île, chacune d’elles vous donnera l’impression que l’île n’appartient qu’à vous. Vous serez une sorte de Robinson Crusoé de luxe. S’il est vrai que le jour vous pourrez croiser de nombreuses personnes sur certaines plages, la nuit, il n’y a absolument personne. Vous pourrez vous retrouver en famille ou entre amis en toute intimité dans une quiétude de plus en plus rare à trouver dans des endroits similaires. Des routes goudronnées et de multiples chemins vous permettront d’effectuer vos superbes balades partout où vous voudrez, entre les grandes forêts de pins. Vous croiserez probablement les ruines de l’église probyzantine Ag. Andreas.

>>> Villa Ti Amo, avec salle de sport

Petite excursion au village de Vourvourou

Petite excursion au village de Vourvourou

Si la présence humaine vous manque de temps en temps, Vourvourou n’est jamais très loin. Sa beauté naturelle verte et bleue continue d’enivrer ses quelques 140 habitants. Vourvourou est niché sur l’impressionnante montagne d’Itamos et offre une superbe vue sur l’île de Diaporos. Si vous marchez jusqu’à la crête de la montagne, attendez-vous à un superbe panorama sur toute la région de Chalcidique et sur une grande partie de la mer Egée. 

Ce petit village de pêcheurs vous permet de vous approvisionner en fruits de mer frais après une petite balade. Certaines familles de Vourvourou reprennent les entreprises de leurs parents spécialisées dans la production d’huile d’olive, la culture des vignes, la distillerie Tsipouro (Tsiporo : distillation de raisin ou de marc) ou encore l’apiculture. 

Visitez le Monument à l’Aviateur et les jolies églises comme la chapelle de la Panagia, Sainte-Marie de Vourvourou. Le 8 septembre, une célébration a lieu en hommage au prophète Elie et à Saint Theona. 

Encore une fois, de très belles plages sont à proximité de Vourvourou : Karydi, Fava Beach, Talgo Beach, Bahia Beach ou encore Zografou Beach. 

>>> Villa Lola, au sud-ouest de Diaporos

Bonnes vacances à Diaporos !