Langue

Devise

Vacances à Ibiza : nos bons plans voyage

Rédigé le : 17 Mai 2018

L’île d’Ibiza est cosmopolite, multiculturelle et offre une palette très large d’activités pour petits et grands, pour citadins et randonneurs, pour les assoiffés de culture et les clubbers de tout horizon. Que vous partiez en famille, entre amis, en solo ou en amoureux, vous trouverez les sites parfaits pour vivre un séjour épanouissant. Villanovo met à disposition de sa clientèle de nombreuses villas sur toute l’île pour profiter de toutes les activités possibles. Quasiment toutes les villas ont vue sur la mer et offrent un panorama splendide.

Que visiter à Ibiza ?

Ibiza Capitale : la partie la plus connue de l’île regorge d’animations. Autour de la rue Barcelona avec ses bars, ses cafés, ses discothèques et les processions nocturnes, tout est extravagance (quartier du Port). Chacun s’habille comme il veut et n’est jamais trop original. La partie haute de la ville avec sa citadelle (Dalt Vila) regroupe les principaux monuments et les vestiges anciens.

Santa Eularia : le point de rencontre de la jet-set marine autour du Port Nautique, les boutiques de luxe, le patrimoine architectural (pont roman, église forteresse…) et la vue panoramique sur les baies de Cala Llong, San Carlos, Es Canar, Jesus et Santa Gertrudis avec le seul golf de l’île de 18 trous à proximité.

Sant Antony de Portmany : cet ancien village de pêcheurs situé dans une baie et en face de l’île de Sa Conillera offre tranquillité en journée et vigueur festive la nuit. Aujourd’hui, c’est un véritable station balnéaire qui attire par ses plages sauvages et ses paysages charmants. Notamment, elle regorge de petits coins sympathiques comme la Cala Salada au nord de l’île ou encore la grotte préhistorique de ses Fontanelles.

Jesús : dans ce village vibrant près de Talamanca, lle retable de l’église gothique renaissance est considéré comme le vrai bijou de l’île d’Ibiza, réalisé par Rodrigo d’Osona el Joven de l’école de Valencia. Puis, ce lieu est le favori des voyageurs pour son large choix de restaurants et de bars comme les Bon Lloc ou El Deseo. Par ailleurs, à quelques minutes du village, vous trouverez une crique isolée, hors des sentiers battus avec des eaux cristallines.

Cité Phénicienne de Sa Caleta : ce site archéologique des îles Baléares a été classé par l’UNESCO et déclarée « Patrimoine de l’Humanité », tout comme la Nécropole punique de Puig des Molins. Ces ruines représentent la colonisation phénicienne des îles Pityuses.

Port de San Miguel : sur la côte nord-est de l’île, ce port est propice aux concerts d’été qui y sont très réputés. Puis, il dispose d’une large plage de sable blanc protégée par des falaises,nichée dans une crique. Tout près, vous pouvez visiter les grottes Can Marça.

San José : ce village traditionnel de l’Ouest d’Ibiza est très agréable et les plages aux alentours y sont nombreuses et très belles, tout comme les criques splendides. La destination est idéale pour la famille !

San Juan : quartier général des hippies, ce village rural offre un style de vie spirituel et sain. Dominé par une église blanchie à la chaux du 18e siècle, le reste du village arbore des airs d’Espagne avec des maisons de pierre et des toits inclinés.

Que faire sur l'île ?

Les sports nautiques sont mis en avant (voile, kitesurf, plongée, snorkelling…) avec plus de 80 sites préservés, mais aussi les nombreuses randonnées et balades en vélo ou à cheval pour tous les niveaux. Également, un golf à Santa Eulalia saura réjouir les plus zen. Pareillement, vous pouvez vous envoler dans les airs pour une session de parachute ascensionnel, de parapente ou même de paravoile.

Puis, la gastronomie est très réputée sur l’île. Les produits sont frais et locaux, le poisson y est roi. Vous pourrez goûter les recettes traditionnelles de l’île mais aussi les plats plus contemporains et gastronomiques des restaurants chics. Les recettes à découvrir absolument sont nombreuses et ne comptez pas faire le tour de la gastronomie en un séjour !

Un repas sympathique se compose de tapas d’olives, de bon pain, d’une friture de poulpe et d’aïoli, vient ensuite le plat arrosé de bon vin de pays (potée paysanne « sofrit pagès » ou friture de porc « frita de cerdo » ou ragoût de poisson « guisat de peix » ou pot-au-feu de poisson et son riz au fumet « bullit de peix et arroz a banda »). Le dessert (testez la fameuse tarte de fromage frais à la menthe – le flao) se doit d’être accompagné d’un café « caleta » ou d’une liqueur « hierbas ibicencas ».

>>> Découvrez nos guides de voyage sur Ibiza

Bons plans : nos moments et endroits préférés

Le magazine Voiles et Voiliers a sorti un article consacré à la navigation à Ibiza et partagé quelques bons plans que nous vous transmettons ici :

– Le marché hippie de Las Dalias tous les samedis de 10h à 18h consacre les beaux restes d’une époque culte à Ibiza
Anita’s Bar et son atmosphère unique à San Carlos, pour un apéritif ou pour dîner. Une institution !
Es Vedra : Cet île unique, symbole d’Ibiza, est en face de Cala d’Hort. Se poser sur la plage en fin de journée permet de communier en famille ou entre amis devant un beau paysage de soleil couchant. Nous offrons un certain nombre de belles villas à la location à Cala d’Hort dans cette zone de l’île absolument superbe.
El Bigote à Cala Mastella : Cabane de pêcheurs au bord de l’eau. Pas de téléphone, donc pas de réservation possible sauf si vous vous présentez en personne la veille. Il se murmure que le roi d’Espagne, fraîchement débarqué de son yacht mais n’ayant pas réservé en personne la veille ne trouva pas de table disponible et dût tout simplement rebrousser chemin…

Et notre sélection bonus ... 
 
– Visiter Ibiza en Février et assister à la fleuraison des amandiers, où l’île se pare de blanc.
– Le musée archéologique Dalt Vila, le musée ethnologique d’Eulalia, les sites carthaginois, romains et arabes dispersés sur l’île, comme par exemple le sanctuaire d’es Culleram, à Sant Vicent, consacré à la déesse punique Tanit, la nécropole de Puig des Molins ou le site phénicien de sa Caleta.
– La tranquillité et l’esprit familial de Santa Eularia (Saint Eulalia).
– L’ambiance festive nocturne de Sant Antonio Abad ou de Portmany, les meilleures discothèques de l’île.
– La visite du pourtour de l’île en voilier.
 
Rendez-vous donc maintenant sur Villanovo pour découvrir notre sélection de location de villa à Ibiza.