Langue

Devise

Vivez une expérience inédite : nagez avec des requins au Cap

Rédigé le : 12 Octobre 2018

Aventurier dans l’âme, vous aimez repousser vos limites, constamment à la recherche de sensations fortes ? Villanovo vous propose une expérience unique et frissonnante : nager avec les grands requins blancs au Cap en Afrique du Sud. En effet, cette luxueuse destination fait partie de l’une des seules à proposer cette activité insolite qui ravira à la fois les amoureux de la nature et les amateurs de plongée. Partagez un moment unique en compagnie d’un des animaux marins les plus mythiques au monde.

>>> Réservez une villa sublime au Cap en Afrique du Sud

La plongée en Afrique du Sud

Grâce à divers sites de plongée bien distincts, allant de spots peu profonds et faciles à des endroits qui requièrent plus de technique, l’Afrique du Sud est une destination de rêve en ce qui concerne l’exploration des fonds marins. Plongée du bord, plongée en bateau, plongée épaves ou plongée avec les otaries, il y en a pour tous les goûts, mais l’activité principale demeure tout de même la rencontre avec les requins. Décider de plonger avec ces animaux dont on parle tant, c’est aussi découvrir une faune et une flore marine incroyable dont la biodiversité est protégée, en raison des espèces menacées que l’on peut y trouver. Ainsi, la pratique du snorkeling conviendra parfaitement à ceux qui ne souhaitent pas s’aventurer dans les profondeurs de l’océan mais qui souhaitent tout de même bénéficier d’un aperçu de ces merveilles locales. A tester sans hésiter !

La balade en mer

Avant toute chose, il est important de savoir que, que vous souhaitiez nager avec les requins ou non, la balade en bateau qui vous emmènera jusqu’à Gansbaai vaut le détour. D’une durée d’environ 2h30 depuis le Cap, vous vous émerveillerez de cette balade en mer absolument époustouflante où vous pourrez admirer les magnifiques baies et criques en quittant le port. Ce n’est qu’après ce moment relaxant que vous vous retrouverez au meilleur endroit au monde pour plonger avec les requins blancs, le Shark Alley. Pour ceux qui préféreraient rester sur le bateau, sachez que vous pourrez aussi admirer ces créatures depuis le bateau, ce qui en fait une expérience unique et fascinante pour tous.
 

Comment ça se passe ?

Dès lorsque vous arriverez au spot prévu, la cage dans laquelle vous allez vous trouver est mise à l’eau. Le personnel prépare alors une pâte à base de poisson et d’huile de thon qui sera ensuite jetée à l’eau pour appâter le requin. Quand ce dernier se décide à venir,  vous pénétrerez dans cette cage, à moins de 3 mètres de profondeur et surtout, habillé d’une combinaison qui vous protègera des températures de l’eau tournantes autour de 14°C. Pour que vous puissiez observer l’animal de près, les professionnels vont ensuite diriger la nourriture près de la cage, ce qui vous fera partager ce moment unique avec l’animal. 

Les risques

Inquiets, vous redoutez que la pratique soit à risques et cela vous en dissuade ? Il n’en est rien. Bien que l’activité effraie en raison de l’image controversée du requin véhiculée par les médias, ce dernier est inoffensif lorsqu’il ne se sent pas lui-même attaqué. Vous avez donc raison de faire entièrement confiance aux professionnels, qui pratiquent cette activité quotidiennement et ne prennent aucun risque. Bien évidemment, il est impossible pour le requin de pénétrer dans la cage et l’équipe sur le bateau est prête à réagir au moindre imprévu. Vous pouvez donc profiter de cette activité pleinement ! A titre d’information, sachez que la saison débute d’avril et se finit en novembre, avec un mois de juin privilégié grâce à la visibilité qu’il offre. Finalement, si l’activité ne vous rassure pas, ou que vos enfants ont moins de 12 ans et ne peuvent donc pas y participer, en voici d’autres qui devraient vous plaire ! L’important étant que vous profitiez de vos vacances au maximum, mais en toute sérénité.