Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les activités à faire au Cambodge

S’étendant sur une superficie de moins de 200 000 km2 au sud-est de l’Asie, le Cambodge se pare d’un splendide patrimoine historique et naturel. Un héritage que le pays des Khmers se fera une joie de vous faire découvrir en vous adonnant à diverses activités ludiques durant vos vacances.

Les activités à faire au Cambodge - Cambodge

Visitez les vestiges de l’empire Khmer

L’élément le plus frappant au Cambabge reste incontestablement son héritage historique véhiculant un fastueux passé. Un passé façonné par l’empire Khmer dominant la péninsule Indochinoise durant près de 4 siècles. Le Cambodge a d’ailleurs précieusement conservé un héritage de ce puissant empire. Cet héritage porte le nom d’Angkor Wat.

Prêtez-vous à une agréable randonnée au départ de Siem Reap et immortalisez les majestueux temples embellissant cette ancienne capitale de l’empire Khmer, à l’exemple de l’Angkor Thom ou encore le Bayon. Mais avant, prenez le temps de visiter le musée national d’Angkor, siégeant à Siem Reap, qui vous en dira long sur la puissance de l’empire Khmer.

Imprégnez-vous de la culture cambodgienne à Seam Reap

Siem Reap reste une escale incontournable lors de ses vacances au Cambodge. Cette ville trépidante vous transportera au cœur de ses coutumes à travers ses spectacles de danse traditionnelle, ses marchés animés et ses nuits enflammées.

Vous aurez aussi le plaisir d’y goûter à quelques spécialités locales comme le Khao phoun, des nouilles de riz relevées avec une sauce au coco, ou encore le Sombai, une boisson traditionnelle résultant du croisement entre le Sraa Tram et le rhum arrangé des îles.

Évadez-vous à dos d’éléphant

Après vos journées vibrantes à Siem Reap, accordez-vous une petite pause à dos d’éléphant à Mondolkiri, situé non loin de la frontière vietnamienne, au sud-est du Cambodge. Vous y découvrirez les plaisirs de l’écotourisme et apprécierez ces longues balades avec les éléphants au milieu des collines verdoyantes et des montagnes boisées. Vous rencontrerez de charmantes tribus des montagnes et vous rafraichirez aux spectaculaires chutes de Bou Sra situées dans le district de Pich Chinda.

Baignade et farniente à Sihanoukville

Détente et rafraichissement seront également au rendez-vous au sud du Cambodge, à Sihanoukville. Après vos longues échappées à dos d’éléphant sur les routes chaotiques cambodgiennes, vous apprécierez ce moment relaxant sur une plage de sable bordée par une mer lumineuse.

Sihanoukville accueille en effet quelques-unes des plus jolies plages du pays, à l’exemple de Sokha Beach, une splendide rivière de sable blanc, ou encore Otres Beach où vous profiterez d’une agréable baignade en toute tranquillité.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Cambodge

Villa Thol

6 Chambres

Villa Y

5 Chambres