Saint-Jacques de Compostelle
Capitale de la Galice et point d’arrivée du chemin de pèlerinage de Compostelle, le site est aussi reconnu pour le tombeau de l’apôtre Saint-Jacques qui lui a donné son nom et où il y reposerait. Vous ne manquerez donc pas de visiter la majestueuse cathédrale accueillant le corps du défunt, et saluée pour son style roman et ses façades de pierres sculptées depuis 1211. Promenez-vous aux alentours, la ville est petite mais animée : marché artisanal sur la Plaza de Abastos, musée du peuple Galicien et universités attirent en effet des touristes et étudiants du monde entier.
Vigo
Réputé pour la richesse de sa faune et de sa flore, Vigo est la destination nature par excellence en Espagne grâce à ses célèbres îles Cies, qui font partie du parc national des îles atlantiques. Ainsi, Vigo vous permettra d’observer de nombreux oiseaux et espèces végétales, en plus de ses lieux historiques tels que le site archéologique d’O Castro de Vigo, les ruines du château de Castro, ou encore le musée d’art contemporain (MARCO) qui était autrefois un palais de justice et une prison.
Les plages
Enfin, la Galice dispose de certaines des plus belles plages d’Europe, voir au monde, si l’on en croit The Guardian, qui a décerné à la plage de Rodas le titre de “meilleur plage du monde”. D’autres sites tels que la plage des cathédrales à Ribadeo, Areia Maior pour le surf à Muros ou encore la plage de Doninos à Ferrol sont autant d’i
ncontournables que vous serez ravis de découvrir durant votre séjour.