Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les incontournables à faire à Barcelone

Ville d’art et d’histoire, la resplendissante Barcelone marquera de mille manières votre esprit et remplira vos vacances de découvertes enrichissantes. Zoom sur les visites et activités incontournables dans cette ville ultradynamique embellissant le nord-est de l’Espagne.

Les incontournables à faire à Barcelone - Barcelone

Des monuments architecturaux impressionnants

Envie de découvrir les belles architectures catalanes ? Dirigez-vous, en premier lieu, vers la majestueuse Sagrada Familia. La cathédrale figure parmi les icônes de la ville de Barcelone à visiter et à immortaliser. Elle demeure, en plus, l’une des œuvres architecturales les plus visitées au monde.

Partez également sur les traces du fameux architecte catalan, Antoni Gaudi, et poursuivez votre balade historique du côté de l’incontournable parc Güell. Pensez également à immortaliser la monumentale Casa Mila, la féérique Casa Batlló et la crypte de la Colonie Güell.

Des musées captivants

À Barcelone, les musées fascinent autant que les bâtiments architecturaux. Durant votre séjour, privilégiez la découverte du musée de Joan Miro, célèbre pour sa collection des œuvres de Pablo Picasso.

En parallèle, éveillez tous vos sens à la vue des précieuses fresques romanes magnifiant le musée national d'art de Catalogne. Pour finir, faites un tour au musée d’art contemporain de Barcelone, à son musée d’histoire et au musée d’archéologie de Catalogne.

Des musées captivants - Barcelone

Les quartiers incontournables

Outre la visite des musées et des monuments, une des activités les plus plaisantes à Barcelone consiste à flâner dans ses ruelles. Le quartier de la Rambla vous fera découvrir la colonne de Christophe Colomb et de sympathiques statues vivantes. Vous aimerez certainement gambader au marché coloré de la Boqueria.

Non loin de là, le quartier gothique vous émerveillera tout autant avec la muraille et les colonnes du temple d’Auguste. Là encore, vous pourrez prendre en photo plusieurs édifices rapportant l’histoire de Barcelone.

Détente et évasion

Envie de vous relaxer entre deux visites ? Optez pour une légère transition, lors de vos vacances, en passant au parc de la Ciutadella. Après le passage obligé à l’Arc de triomphe, vous pourrez contempler le spectacle de dauphins au Jardin zoologique de Barcelone. Attardez-vous aussi un moment du côté de la majestueuse cascade de Gaudi.

Enfin, pour vous défouler totalement à Barcelone, de splendides plages vous offrent une panoplie d’activités amusantes. Si vous recherchez un endroit achalandé et animé, rendez-vous à la plage de la Barceloneta. Vous serez particulièrement ébloui par les sculpteurs de sable et les danseurs et chanteurs sur la plage. Les fans de sports nautiques trouveront, quant à eux, leur bonheur à la plage de Sant Sebastià.

Détente et évasion - Barcelone

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Barcelone