Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les activités à Mykonos

Vous séjournez à Mykonos dans une superbe villa Villanovo, mais vous ne voulez pas rester vous prélasser au bord de votre piscine privée ? Pas de panique, Villanovo a conçue pour vous un guide regroupant toutes les activités à ne pas manquer de sorte que vous puissiez voir toute la richesse culturelle et naturelle qu’offre l’île de Mykonos. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous vous aidions à organiser certaines activités.

Les activités à Mykonos - Cyclades - Mykonos

Visiter de nombreux musées

> Musée maritime égéen
Ce musée présente toute l’histoire du développement de la navigation sur la mer Egée. Vous pourrez donc admirer une large collection de maquettes mais aussi une impressionnante trirème grecque.  

> Musée de l’archéologie
Vous pourrez découvrir dans ce musée une collection de vases et de poteries , mais aussi d’autres objets issus de la poterie avec des “figures noires”.
Des bijoux, des statuettes en terre cuite ou encore des outils de paysans viennent compléter la collection étonnante de ce musée qui devrait ravir les petits comme les grands curieux.

> Rarity Gallery
Ouverte tous les jours de 10h00 à 00h00, cette galerie d’art moderne est située au coeur de Mykonos et est un véritable incontournable de l’île. Vous trouverez à l’intérieur des oeuvres modernes, plus originales les unes que les autres, ainsi perdez-vous dans les allées du musée pour vous laisser absorber par l’atmosphère psychédélique qui règne, dans un cadre luxueux.

> Musée d’Arts populaires
Ouvert d’avril à octobre de 17h30 à 20h30. Il s’agit d’une ancienne demeure de capitaine construite sur la base d’anciens remparts. Vous trouverez des sublimes collections d’assiettes, de meubles anciens, de gravures ou encore de vêtements anciens.

S’amuser sur les plus belles plages

Mykonos est vraiment une île superbe pour ses plages et ses eaux turquoise qui vous feront rêver. Parmi les plus belles plages vous pourrez trouver la plage d’Ornos, celle de Psarrou avec la blancheur de son sable ou encore Paradise Beach pour ceux qui aiment faire la fête sur la plage. Vous trouverez toujours une plage non loin de votre villa pour vous prélasser sur votre serviette, parfaire votre bronzage, bouquiner ou encore construire des châteaux de sable avec vos enfants.
La plus belle plage reste cependant la plage de Agios Ioannis, face à la sublime île de Délos.

Pour les amateurs de plongée sous-marine, vous trouverez d’ailleurs quelques compagnies qui proposent de vous faire découvrir les fonds marins.

S’amuser sur les plus belles plages - Cyclades - Mykonos

Flâner dans les ruelles

> La petite Venise
Charmant petit quartier au pied de la mer, c’est l’un des coins les plus romantiques et les plus sauvages de Mykonos. Les maisons semblent être en permanence en équilibre sur les rochers. Attention toutefois, durant les périodes estivales, car il y a beaucoup de monde qui vient pour admirer le charme de ce sublime endroit qui semble hors du temps.
N’oubliez pas de visiter le quartier d’Alefkandra avec toutes ses sublimes églises.

> Quartier de Matoyianni
Idéal pour faire du shopping dans les petites rues authentiques de Mykonos. Vous trouverez là-bas des souvenirs typiques à ramener chez vous ou à votre famille. Si vous souhaitez visiter ce quartier loin des hordes touristiques, rendez-vous à 22 heures où la foule commence a nettement diminué.

> La Chora
La Chora de Mykonos est un village typique construit sous forme d'amphithéâtre. Cela représente le parfait exemple de l’architecture cycladique avec les maisons blanchies à la chaux et le bougainvillier rose qui déborde des fenêtres.

Faire de la plongée sous-marine

Les côtes de Mykonos sont un terrain de jeu sans fond pour les amateurs de plongée sous-marine. Vous trouverez là-bas de nombreux coins pour chausser vos palmes et votre tuba afin d’explorer la beauté des fonds marins et essayer de compter les différentes espèces de poissons que vous verrez.
Un des clubs de plongée les plus appréciés est GoDive Mykonos. Ainsi vous pourrez partir depuis la plage de Lia Beach et partir en groupe faire une excursion dans les profondeurs.

Faire de la plongée sous-marine - Cyclades - Mykonos

S’imprégner de la culture

> Les moulins à vent - Maison de Léna
Vous trouverez de nombreux moulins à vent typiques dans tout Mykonos. C’est l’un des aspects qui font le charme de cette charmante île étincelante. Cependant il y en a un qui mérite particulièrement le détour; il s’agit de la Maison de Léna et de ses moulins. Vous trouverez dans cette maison d’un richissime ancien commerçant du XIXème siècle, le charme typique des maisons bourgeoises de l’époque. Vous trouverez des guides qui parlent français et vous feront découvrir l’atmosphère si chaleureuse et familiale de cette maison avec ses moulins caractéristiques.
Ouvert d’avril à octobre, de 18h à 21h tous les jours sauf le dimanche de 17h à 19h.

> Eglise de Paraportiani
Vous trouverez cette merveille du temps près du port duquel partent les bateaux en direction de Délos. Vous serez alors face à la plus ancienne église de tout Mykonos, un véritable petit trésor caché dans cette île avant-gardiste de la modernité dans les Cyclades. Ces quatre chapelles blanchies à la chaux sont très représentatives de l’architecture grecque de l’époque, à savoir le XVIème siècle. Son nom provient de “paraporti” qui signifie “petite porte”. Suivant les heures durant lesquelles vous visitez cet édifice, l’église se drape de différentes couleurs, un vrai spectacle de la nature auquel vous devez absolument assister.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Cyclades - Mykonos

Villa Marina

4 Chambres

Villa Kas

7 Chambres

Villa Helena

3 Chambres