Langue

Devise

Découvrez nos villas

Activités à faire sur la côte amalfitaine

Possédant l’un des plus beaux paysages de l’Italie, la côte Amalfitaine attire depuis plusieurs années les touristes de tous les horizons. Afin de rendre vos vacances inoubliables en vous occupant selon vos envies, choisissez cette destination pleine de surprises. Nombreuses sont d'ailleurs les activités, aussi prenantes que délassantes, qui vous attendent dans cette région occidentale pleine de charme de l’Italie.

Activités à faire sur la côte amalfitaine - Côte Amalfitaine

Des loisirs propices à l’évasion

Avec sa mer étincelante et sa nature époustouflante, la côte Amalfitaine vous offre un panel d’activités qui immortaliseront vos vacances. Passez un séjour merveilleux rempli de souvenirs mémorables dans cette région embellissant le sud-ouest de l’Italie.

Appréciez les moments conviviaux à la découverte des plus beaux coins de la côte d’Amalfi. Afin de créer ces instants agréables en famille, explorez la côte Amalfitaine à votre rythme et à votre convenance. Vous pourrez allègrement combiner randonnées pédestres, sorties en bateau et activités nautiques afin de contempler ses plus beaux sites touristiques.

Les amoureux de nature adoreront suivre les sentiers pittoresques de Degli Dei. Cette option reste d’ailleurs la meilleure solution pour admirer les paysages fleuris de la côte et ses vignobles. Durant cette charmante promenade, vous découvrirez le village de Positano, mais aussi Bomerano et Nocelle. N’oubliez pas votre appareil afin de capturer les plus beaux attraits de chaque village à l’exemple de la chapelle San Pietro, embellissant le bourg de Positano.

Les activités en mer

Quant aux friands d’excursions en mer, ils s’adonneront à cœur joie à bord de leur bateau de plaisance. Partez pour une excursion panoramique sur la mer Tyrrhénienne en direction des îles sublimes de Li Galli. Observation de baleines et des dauphins et longues parties de pêche vous attendent durant votre escapade en mer.

La côte Amalfitaine ravira à l’évidence les inconditionnels de sports nautiques avec ses splendides plages isolées et ses excellents mouillages. Envie de vous adonner à la planche à voile ? Dirigez-vous vers la belle plage de Cetara. Les amateurs de plongée préfèreront le parc national marin de Punta Campanella, à Secchetella dei Galli.

Les activités en mer - Côte Amalfitaine

Profiter des plaisirs de la vie

Une fois satisfait de vos journées d’évasion autour de la côte Amalfitaine, faites place au repos et à la détente. Encore une fois, il vous sera possible de choisir entre plusieurs occupations. Vous pourrez, par exemple, assister à un atelier de cuisine italienne tout en goûtant aux spécialités locales. Savourez notamment une succulente pizza Tramonti accompagnée d’un vin du Chianti.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Côte Amalfitaine