La Sardaigne apporte une touche de fraîcheur et beaucoup de charme à la mer Méditerranée telle une île paradisiaque. Retrouvez les dix activités à ne pas manquer sur ce territoire italien rempli de trésors naturels fabuleux.
La plus belle merveille de la Sardaigne reste sa mer bleu émeraude. La première chose à faire en Sardaigne sera donc la navigation de plaisance. Elle permet de sillonner l’île à la recherche de ses plus belles plages, mais aussi de pratiquer la pêche.
La plongée sous-marine et le snorkeling occupent aussi joyeusement les vacanciers en Sardaigne. Les meilleurs sites de plongée se trouvent notamment au parc de la Maddalena et à l’aire protégée d’Asinara.
Toujours sur le thème de la mer, les amateurs de sports nautiques pourront s’amuser à la planche à voile, au surf et au kite-surf. La position géographique de l’île et son exposition aux vents favorisent la pratique de ces activités ludiques et sportives.
Si vous aimez l’aventure, il existe aussi une option intéressante pour découvrir la beauté sauvage de la Sardaigne. Les excursions en canoë-kayak font à l’évidence partie des incontournables lors de votre passage en Sardaigne.
Pour les visiteurs en quête de sensation forte, choisissez l’expérience vivifiante du deltaplane et du parapente. Découvrez la Sardaigne vue du ciel au départ de Barbagia ou Sulcis et vous serez alors comblé par l’émotion et l’adrénaline.
Les friands d’escalade trouveront, quant à eux, leur bonheur du côté des falaises et les parois rocheuses de l’Ogliastra, du Masua ou encore de la Guglia di Goloritzè. Votre récompense se trouve au sommet avec de somptueux panoramas.
Bénéficiant d’une multitude de sites naturels exceptionnels, la Sardaigne vous donne en outre la possibilité de la sillonner au détour de randonnées. Flânez, par exemple, sur les merveilleuses plages de Chia et Sinis ou explorez les forêts sauvages de la Sardaigne.
Outre les randonnées pédestres, vous pourrez également vous promener à votre guise à cheval ou en vélo dans l’arrière-pays et en suivant les sentiers du Supramonte. Une activité très agréable qui séduira à l’évidence les familles.
Durant votre séjour en Sardaigne, n’oubliez pas la pause gourmande en dégustant de délicieux fromages comme le pardulas. Séjourner en Italie sans goûter ses succulentes pâtes culurgiones reste impensable.
Bouclez votre séjour en vous faisant chouchouter dans les centres de bien-être de Sardaigne. Relaxez-vous totalement dans les spas de l’île, mais aussi sur les plages de Palmasera et Capannina.